L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58555 par soliou
soliou a créé le sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Départ le samedi 6 juin matin de Banyuls.
Pour arriver 9 jours plus tard à l’Hospitalet près l’Andorre le dimanche 14 juin soir.
Commment? par la haute route des pyrénées avec portage du bivouac. Ce qui n’empêche pas de dormir parfois en dur (une bonne douche!) ou de prendre des repas en refuges pour moins porter…et se regaler.
cf guide « transpyr » pour les étapes "normales" sachant que bien sûr ça donne une idée mais vive la liberté après!
En moyenne 8h de marche.
N’hésitez pas si vous voulez m’accompagner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58560 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Bonjour Soliou,

Juste comme ça, début juin attention à la neige et aux orages... l'an dernier j'ai du renoncer mi juin a un tour du Carlit depuis la portella d'Orlu par En beys...le col de laurentii n'etait pas praticable sans crampons... et il y a eu deux jours de gros orages au dessus d'Ax et d'Orlu.
Pour imager : le col de Laurentii le 13 juin (2400m)

Il vaut mieux bien calculer les plans B.
ça risque déja de coincer à la porteille de mantet...
Y a deux ans il y avait encore beaucoup de neige dans des vallons " à l'ombre" dés 1900 m
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58562 par soliou
soliou a répondu au sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Salut Pascal :) !
Tu as tout à fait raison ;) mais je propose en connaissance de cause.
J'ai des crampons que j'envisagerai de prendre ou non en temps voulu et je n'hésites surtout jamais à passer aux plans B voir C! Il y a 2 ans par exemple avec l'enneigement exceptionnel à la vallée des merveilles, on a fait carrément une autre rando, pas du tout ce qui était prévu.
Mais j'aime marcher en juin et c'est la seule date possible pour moi pour avancer dans ma traversée des pyrénées. Bien sûr s'il y a des équipiers intéressés chacun est sous sa propre responsabilité (si tout ça ne les a pas refroidi :blink: B) ). Mais on est solidaires et on décide ensemble la suite quand on rencontre des difficultés!
merci pour les photos!

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #58564 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Bonsoir,

J'aime aussi retrouver les chemins de montagne dès juin... :) il fait déja beau, l'été n'est pas loin, les journées sont longues, mais à deux reprises, j'ai du revoir mon projet et trouver des plans de rechange, et encore c'etait pas de grosse itinerances, juste des petites virées et toucher du 2000. :angry:
Le neige et les névés ça se gère bien avec des crampons, a condition de savoir où il faut passer... parce que les balisages... c'est pas toujours ça quand il reste de la neige. Prudence aussi avec les torrents sous les plaques, c'est la fonte et les ponts de neige sont à evaluer...

Le plus embetant ce sont les orages, :huh: ça ne faisait pas semblant sur Orlu à cette periode. Ils sont souvent plus violent en Juin qu'en été, parce qu'il reste justement beaucoup de neige en montagne alors que la masse de l'air devient très chaude... et cerise sur le gateau, la visibilité en prends aussi, la couche nuageuse restant assez basse...

mais bon, ce sont juste deux ou trois conseils, juste qu'il vaut mieux bien prévoir les points de chutes, les petites cabanes, et les plans B et le matos qui va bien... et les temps de franchissements egalement....
Bon courage ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58569 par soliou
merci pour ton partage d'expériences Pascal. Je maintiens la date et lieu de départ! Et pour l'arrivée nous verrons bien où nous serons rendus le 14 juin, si on s'arrête avant ça ne me pose pas de problème, vive le stop pour rejoindre une gare!

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #58635 par CélineetSébastien Dupont
CélineetSébastien Dupont a répondu au sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Bonsoir,

Voici un nouveau topo-guide qui propose un nouvel itinéraire pour traverser les Pyrénées en 43 étapes... Cela pourrait vous servir de base pour préparer et établir votre itinéraire.

Dans le guide Le Trek des Pyrénées aux éditions Glénat/rando Edition (Cf sa page Facebook) vous trouverez des informations récentes concernant les refuges, les abris, les ravitaillements, les positions des sources et/ou fontaines plus ou moins "sauvages" qui jalonnent l'itinéraire (HRP+ GR10) Informations très pratiques car elles ne figurent pas toutes sur les cartes IGN...

Bref, un nouveau guide qui propose de traverser les Pyrénées d'est en Ouest en suivant principalement la HRP...

Bonne traversée !

Sebastien Dupont
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par CélineetSébastien Dupont.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58650 par soliou
ok merci, j'ai déjà toutes les infos avec le trans'pyr mais je jetterai un oeil sur votre livre si j'ai l'occasion de le consulter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CélineetSébastien Dupont

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58664 par Gérard65
Gérard65 a répondu au sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Bonjour,
Tu peux jeter un œil ici

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58677 par soliou
Merci Gérard B) Tu fais partie des précurseurs!

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59684 par titoune
titoune a répondu au sujet : juin 2015 rando itinérante 9j pyrénées (HRP)
Bonjour tu en es ou dans ton projet ? J'aimerai bien t accompagner si tu es ok on en discute au plaisir alexandra

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.946 secondes