L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question animaux sauvages danger ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #57877 par Lecumberry
Lecumberry a créé le sujet : animaux sauvages danger ?
Bonjour,
Je me pose cette petite question après avoir entendu des gens de mon village me parler de chiens errants qui auraient tuer plusieurs brebis dans la montagne il n'y a pas longtemps.
Les ours remis en liberté sont tous mort, de mémoire ils étaient deux.
Les loups, bah je ne sais pas si il y en a dans le secteur du gr10.
Je pencherai donc plus sur les chiens sauvages.
Et les "patou" aussi.

Quoi que dernièrement sur le forums, il y a certaines tigresses qui cherchent des futurs victimes, mais ça c'est une autre histoire...

Non sérieusement,

Vous avez des infos la dessus, des indications précises, des moyens de s'en protégé si on en croise un ou plusieurs a la fois ?

Moi perso je dors en hauteur mais bon la journée...
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Lecumberry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #57880 par tarentaise
tarentaise a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Bonjour, pour les monstres de patous je prends une bombe anti agression car trop d'accidents dans la région.
Et pour les chats sauvages du ronron ... mais ils fuient en me voyant.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par tarentaise.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57940 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Salut Lecumberry ! :)

Inutile de dire que je ne partage pas l'avis et la généralisation de Tarentaise (ah ben oups je l'ai dit quand même ! :P ), donc au sujet des Patous, il y a l'autre sujet ouvert par oliviergrenoble et actif en ce moment dans le forum où j'ai donné mon avis.

Pour le reste :
- Répartition des ours dans les Pyrénées en 2013, sûr il en reste ;) :

Quelques infos sur ce site dont est tirée la photo : http://www.paysdelours.com/

- Depuis quelques années, déjà des loups ont pu être observés dans les Pyrénées Audoises, massif du Madres en particulier, dans les Pyrénées-Orientales où passe le GR10 aussi.

- Il y a des rumeurs comme quoi, il y aurait aussi des Lynxs...

Donc pour répondre à ta(es) question(s) "animaux sauvages danger ?
Animaux sauvages ? Oui.
Danger (pour l'homme) ? Non.

Ces animaux sauvages n'attaquent pas l'homme en France, ils le fuient, c'est donc très difficile de juste les voir.
Exemple : les naturalistes qui veulent voir ou prendre en photo un ours dans les Pyrénées peuvent passer plusieurs années avant de ne pas toujours y arriver.
La dernière attaque d'homme par un ours dans les Pyrénées date de 1850...

Bref le randonneur bivouaqueur n'a rien à craindre de ces animaux dans les Pyrénées, perso ce qui m'a déjà embêté, c'est les insectes et les renards chapardeurs...
Pour moi l'animal le plus dangereux pour l'homme dans les Pyrénées et dans l'ensemble des montagnes françaises d'ailleurs est la tique véhiculant la maladie de Lyme.

Voili, à dispo pour plus d'infos
@+ B)
Nico
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57946 par ourse
ourse a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Merci Nico pour cette mise au point, je suis tout à fait de ton avis!

Pour ma part, ce ne sont pas les bêtes sauvages qui sont dangereuses, sauf bien sûr la tique, comme l'a très bien fait remarquer Nico, mais ils faut prendre garde au bétail en estive, principalement les vaches. Rien qu'en vallée d'Aure cet été, ce ne sont pas moins d'une dizaine d'attaques qui ont été recensées avec des blessures graves. Garder ses distances aux abords d'un troupeau est la première règle...

Pour ce qui est des animaux sauvages, faudrait-il encore pouvoir en voir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nikozorey

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57947 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Bonsoir

Tout a fait d'accord avec vous se méfier des randonneurs armé :lol: a quand les centres d'éducation :P

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #57950 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Une autre solution, faire comme moi, je me met à la cani-rando, pour être tout à fait tranquille ;)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57954 par Lecumberry
Lecumberry a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
sachant que les chiens sont interdits dans les parcs naturels il me semble et que ces animaux sauvages sont la plupart dans ces parcs là, je ne vois pas a quoi cela sert...
Puis bon si je me pointe avec mon saarloos, je vois tout de suite la tronche des gens et des bergers si j'en croise.

Mais c'est une idée a creusé si c'est toutefois possible.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57955 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Euh il me semble que Ma Yake blague Lecumberry...
Les seules partie des Pyrénées interdites aux chiens où passe le GR10 sont le parc national des Pyrénées et la réserve du Néouvielle, donc pour toi en partant de Gabas vers l'est, brève incursion dans le parc au refuge d'Ilhéou puis plus loin la réserve du Néouvielle, à moins de passer par la variante Oulettes Baysselance Gavarnie...

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #57957 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : animaux sauvages danger ?
Il est beau mon grizzly, hein ? en plus de tenir chaud , il me défend des loups et des patous :laugh: Mais non je blague, le grizzly, c'est moi ;)
Pour celles/ceux qui peuvent lire en espagnol, une histoire intéressante qui vient d'avoir lieu au mondial ultra trail en Equateur .

Arthur, el perro callejero que compitió en un raid de aventura

Uno de los competidores del Adventure Racing World Championship se encontró a un perro con hambre, le dio una albóndiga y se convirtió en el quinto componente del equipo, incluyendo los tramos en kayak y bicicleta. Al final, Arthur fue adoptado por uno de los miembros.
......
Una historía increíble pues es uno de los raids mas duros del mundo. Uno de los competidores del Adventure Racing World Championship se encontró a un perro con hambre, le dio una albóndiga y se convirtió en el quinto componente del equipo, incluyendo los tramos en kayak y bicicleta. Al final, Arthur fue adoptado por uno de los miembros que lo llevará a su país, Suecia. Antes tiene que pasar por un auténtico calvario burocrático, pero está decidido a no abandonar a su nuevo compañero...
......

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Ma Yake.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.233 secondes