L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu Nouveau dans la région

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57777 par Lecumberry
Lecumberry a créé le sujet : Nouveau dans la région
Bonjour à tous,

Je suis éric, j'ai 36 ans, je viens d'arrivé dans la région et je souhaiterai me remettre au trek en vue de passé au trek extrême d'ici la nouvelle belle saison.
N'ayant pas pu pratiquer pendant au moins 10 ans je souhaiterai dans un premier temps me remettre en conditions et me joindre a des piste déjà existantes proposé par des membres et par la suite proposé des trek hors piste.

Je m'explique sur ma façon de voir le vie en trek que je pratique.
Ancien militaire de carrière ( 10 ans dans une compagnie de marche ), j'ai développé une passion pour le trek minimaliste a savoir juste le strict nécessaire.

Voici un petit aperçut du matériel que j'utilise.(grandes lignes).
-Petit sac a dos de type mil/tec.
-Veste TDN.(pluie)
-Hamac mil/tec Mini-Hammock.
-Bache de sus pour s'abriter de le pluie la nuit.
-Réchaud P3rs (10gr), gamelle, combustible gel.
-Chaussures de marche magnum, guêtres.
-Une tenue pour le trek le jour et une autre tenue pour la nuit (plus chaude).
-Change minimaliste.
-Lampe frontale a pile led.
-Baudrier avec deux allonges et deux mousquetons.(je vous expliquerai plus tard pourquoi).
-Savon d'alep, pour les dents le linge et soit même.
-Couteau, couverts.
-Plaquette de Micropur.
-Mouchoirs.
-Ligne de pêche.
-Trousse de secours, deux téléphones portables, un classique (anciennes bandes) et un autre 4g.
-Carte, boussole.

Je souhaiterai me remettre a des pistes de passages dites hautes, ou comme le "Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal".
Et du type comme exposé dans le film "vertige" de 2009, sans le cinglé qui tue tout le monde bien sure.
D’où l'utilisation de baudrier et d'allonges avec des mousquetons, car la sécurité est primordiale.
Je dispose d'une petite camionnette récente de type trafic qui sert généralement de point de base et de support de ravitaillement.

Je suis disponible en toutes saisons pour les pistes dans les régions Landes, Pyrénées-Orientales et Sud Ouest.

Si vous n’êtes pas contre ma façon de voir les choses et que vous manquez d'un compagnon de cordé c'est avec plaisir que je viendrai avec vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57780 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Nouveau dans la région
Bonsoir Eric,
Je pense que tu es un client tout trouvé pour David Manise, mais tu dois connaitre déjà le mec et son site. B)
Sinon l'autre forum je n'en parle pas. :S

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57781 par Lecumberry
Lecumberry a répondu au sujet : Nouveau dans la région
Merci pour cette réponse.
Hum...
Je n'ai pas plaisir a être toujours négatif, mais a mon humble avis l’activité de la personne que tu cite est plus voué a faire du fric en surfant sur la vague survivaliste que le réel envie de partager le plaisir du trek.
De toute façon il le dis lui même, il ne marche presque pas.
Je viens de parcourir rapidement son site et je pense avoir réellement appris le sens du dépassement de soit et le partage du plaisir de l'effort accompli en groupe sur des pistes tortueuses.

Cela dit, il a bien raison de partagé son point de vue et ses méthodes amateur et d'en faire profité moyennant finance.

Sans aucunes prétentions, j'ai appris parmi les meilleurs formateurs de l'armée française.
Mais les formations qui m'auront le plus marqué seront le CEFE en Guyane pour le coté survie, et mon addiction de dormir dans un hamac car parfois tu te réveille a deux dans ton duvet et là c'est la course en sac assuré dès le petit matin et le CEC de Givet pour l'approche des pistes hautes et de l'aspect technique du franchissement des obstacles et de soit même, car c'est là que j'ai compris que le vertige ce n'est pas que pour les autres.

Mon approche du trek est maintenant plus calme et je me vois mal charcuter un petit rongeur pour pouvoir manger.
Je préfèrerai plus lui donné un morceau de ma barre de céréale et partager avec mes convives ce moment idyllique de rapprochement avec la nature.

Ceci dit j'applaudis volontiers les diverses initiatives des gens pour faire découvrir les joies du camping...

Je suis plus admiratif du genre de Edward Michael Grylls, même si parfois pour des raisons d'audience il y a quelques arrangements.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #57784 par Ma Yake
Hola amigo,
Alors, autant pour moi ce que tu dis de DM. Il y a quelques années je pense que c'y était sans doute mieux, mais tu vois, je n'y suis jamais allé bien souvent ni senti bien à l'aise dans ce forum, peut être par les mêmes réflexes.
Je serais sans doute allé avec toi sur ce type de voies que tu décris, mais ce n'est plus de mon âge je le crains, pas encore le double du tien mais cela va vite, Hachement vite comme disait l'autre, et ma rapidité dans la marche dans le sens exactement contraire. :S
En Afrique Centrale, à l'époque où c'était encore fréquentable tout ce coin, et en Asie du Sud-Est-Malaisie, Borneo, j'ai fait un peu ce que tu dis, plus ou moins, il n' y avait pas de GPS, les cartes avaient des trous blancs là où c'étaient des trous noirs totalement inconnus, le pied, mais sans le hamac ni toutime-le matos était rudimentaire, ni me faire une civette crue à pleine dent. Souvenirs.
Je te souhaite vraiment de trouver qq1 en co-voiturage pour ton programme car c'est vraiment aller à l'essentiel, ce qui manque tragiquement dans l'esprit du moment, et les mecs capables le faire encore plus je le crains.
So long Man

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57785 par Lecumberry
Bonjour,

Je vois que tu es bien matinale et tu as bien raison.
Je te remercie pour m'avoir parlé de DM, et il est logique au vus du contenue de mon sac que tu es penser que ce genre de personne pourrai m’intéresser, mais ce n'est vraiment pas ma philosophie.
Si la fin de la civilisation arrive, je prendrai mon camion et irai piller les magasins, je pense que j'aurai plus de chance que si j'ai appris avec un amateur rondouillard qui ne sait parlé qu'a la première personne du singulier.

Il est directeur d'une société au capital de 2500 euros et n’a aucunes expérience tangible (diplômes d'état) sur ce qu'il fais.
J'ai lu une partie de ses articles et a l'écouter, il donne des conseils a une très grosse ong sur comment survivre dans un pays en guerre et il conseil des formateurs de l'armée française...
Heu... cela ne choque personne ce que ce mec raconte...non franchement il a quelle expérience de la guerre et de la survie en milieux hostiles ?
La seule expérience qu'il dispose, c'est son enfance a faire des cabanes et a aller a la pêche quand il étais gamin...il le dis lui même...
Non mais restons sérieux deux minutes, pour un explorateur ce mec, si vous me permettez l'expression c'est un "bouffon" qui n'aurais jamais dépasser le périph.

Comme vous j'ai fais le tour du monde mais avec des moyens plus moderne, je suis aller de la Guyane au Sahel, en passant par les Balkans.
J'ai été formé par des vieux brises fer de légionnaires qui eux mêmes ont bourlinguer toute leur vie.
Mais je reste humble et admet que devant les vraies forces de la nature nous devons rester très modeste.

Comme tu as pu le constater, je ne l'aime pas alors que je ne le connais même pas.
Pour la simple raison que c'est à cause de ce genre de personnes que des gens qui ont passer quelques jours en "formation" se lance dans des expéditions perdu et tu en entend parler ensuite sur bfm.

Il me semble possible de trouvé sur ce forum des gens qui ont la même vision que j'ai du trek, mais je reste ouvert à toutes propositions, mais je le dis de suite, ce n'est pas moi qui porte le groupe électrogène pour y bancher la ps4.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57787 par Ma Yake
Modère toi quand même un peu dans tes propos B) si tu penses rencontrer quelqu'un et ce n'est peut être pas la philosophie du forum ici. Ma philosophie personnelle : je lis, j'écoute ou je passe. Chacun fait comme il veut s'il n'empiète pas.
Ce n'est qu'un avis comme un autre, prends le comme ça :) . Bye

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57788 par Lecumberry
J'expliquai juste ma façon de penser sur ce genre de personnes.

Sur ce forum, je recherche juste des gens avec qui passer de bons moments sur des pistes easy ou non.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57790 par Ma Yake
C'est ce que j'avais compris. B) Mais comme maintenant sur les forums si tu ne mets pas des gants dans des moufles sur des mitaines pour écrire le moindre petit mot tu te fais souvent passer au lance flamme ou au karcher. :laugh:

Hit the road, Jack!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.201 secondes