L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Déplacé Qui se prive de rando faute d équipier ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57431 par Emmy09
Emmy09 a créé le sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
J'ai eu de supers équipiers il y a une dizaine d années ! La vie a fait que nous nous sommes perdu de vue pour raisons diverses, famille , bébé , boulot...
Depuis des années je me prive , une rando en solo par ci par là mais loin de moi les 3000 des pyrénées déjà gravit dans le passé, le futur c'est tout de suite et j'en ai assez de patienter.
Alors si vous aussi , un dimanche de temps en temps , la montagne vous appelle , nes pyrénées si proches et si loin en même temps n'attendent que nos galoches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57435 par christiancr
christiancr a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, en manque de coéquipier locaux, j'ai quand même eu le plaisir de randonner avec des personnes des 4 coins de la France cet été et en automne,
Je suis de Toulouse
Christian
PS: Je t'envoie mon tel en MP

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #57447 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
Hello,

Moi c'est plus les fonds qui me privent de randos, plus que les coéquipiers.

Mais c'est vrai qu'il faut trouver un e plus grande motivation en solo. Et des fois, la solitude est pesante.

Si tu as des projets pour 2015 et que je peux y participer ce sera sans problème. Mais surtout n'hésite pas à proposer des choses sur le forums, tu trouvera rapidement du monde, avec un projet bien défini ;)

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57464 par aure
aure a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
Bonjour

Je randonne de temps en temps sur un week-end.
et pendant les vacances sur plusieurs jours

Quelques idée sur l'ile de france ( ou pas très loin)

les lacs d'orient du coté de troyes
la normandie
fontainbleau

Après pour le bivouac il faut être discret et ne pas laisser de trace

Aurélien

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57466 par marie T
marie T a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
BONJOUR,

je suis la même, et extremement partante (dans la mesure du possible) de me lancer à l'assaut de nouveaux monts! je suis de perpignan dans les Pyrénées orientales .
En ce moment je recherche des coequipiers pour aller faire le carlit cet hiver . je ne l'ai jamais à cette période, mais compte tenu qu'il faut y monter avce les crampons et encordé même si ce n'est pas une balade technique, je préfère y aller avec qq qui a un peu d'expérience.
Mon prochain objectif serait de faire le mont blanc cet été ou l'année d'après.
voilà donc s'il y a des intéréssés pour ces projets ou d'autres n'hésitez pas à me contacter!!!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57540 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
Bonjour

Pour le mont blanc l'an prochain ca me tente bien
Je l'ai deja fait il y a 15 ans, c'est super, en plus comme je vais en ce moment presque tous les mois sur Chamonix, ca me trotte de plus en plus dans la tete.
Sinon, je pars presque tous les WE randonner dans les Alpes, et pour les sejours de 3 a 4 jours dans les pyrennees, corse ou a l'étranger

Olivier

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57579 par amidelamontagne
amidelamontagne a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
Bonjour,
je vois qu'on parle du Mont Blanc. Je commence à y penser un peu aussi, ayant repris la montagne cette année et, l'entraînement aidant, j'ai envie de regarder un peu plus haut de temps en temps. Donc, pour le Mont Blanc, je ne suis pas sûr d'aller en haut cette année, mais j'irai au moins reconnaître le départ. Je tiens à partir d'en bas (les Houches ou Bionnassay je crois) ce qui demande un ou deux jours en plus, le temps de vraiment apprécier l'environnement. Par ailleurs je ne veux pas loger au refuge du Goûter (trop cher pour mes moyens, et il faut réserver). Le bivouac étant interdit dans toute la zone, cela oblige de partir de très bas, ou de marcher toute la nuit (de toute façon il faut partir extrêmement tôt pour le sommet et on ne dort pas), ou encore partir en mai, avant que le refuge soit gardé (12 places seulement). Par beau temps et par météo froide, la neige doit être excellente.
Salut à tous,
Jean-Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57588 par Anthorn
Anthorn a répondu au sujet : Qui se prive de rando faute d équipier ?
Juste un petit témoignage pour ceux qui reculent à l'idée de marcher seul.

Moi qui suis plutôt sujet à la mélancolie, j'étais persuadé que de marcher/bivouaquer seul sur 2 semaines auraient eu tendance à stimuler celle-ci...
Les circonstances ont fait que je me suis trouvé seul pour mon dernier trek de 2 semaines, mon camarade devant annuler au dernier moment.
Je n'ai jamais autant apprécié marcher : aller à son rythme, prendre les pauses quand on le souhaite, se retrouver seul face à des décisions... puis le simple fait d'être seul, de franchir les cols, pas traces d'humanité, on peut se prendre pour un explorateur ou un Dieu foulant de nouvelles terres...
J'appréhende de marcher en groupe (assez nombreux) pour les vacances prochaines :laugh:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.252 secondes