L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 3 mois #56928 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
Salut @ tous, j'ai décidé de me lancer à l'assaut des sommets pyrénéens de +3 000m et à cette occasion, je recherche des coéquipiers pour partager ces aventures avec moi.
La saison est pas mal avancée mais il reste quand même quelques beaux jours devant nous :)
Je n'ai aucune expérience de la haute montagne, c'est la raison pour laquelle, pour l'instant, je ne souhaite réaliser que des courses faciles cotation F.
J'ai acheté le guide des 3000 de Luis Alejos qui est une référence et pas mal de courses me semblent accessibles pour les débutants qui sont plus ou moins connues (Néouvielle, Marboré, Mont Perdu, etc.).

N'étant dispo que les we (et à partir de sept), le schéma d'attaque serait le suivant : (J1) Trajet voiture aller / Marche "d'approche" jusqu'au refuge / Course 1 / nuit au refuge / (J2) Départ du même refuge pour course 2 / Trajet voiture retour.

Je projette de réaliser cela pour septembre / octobre.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Bonnes randos aux autres.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57056 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m Cotation Facile (F)
Certains d'entre vous sont venus vers moi pensant qu'il s'agissait d'alpinisme mais je tiens à préciser qu'il s'agit bien de randonnée où l'usage d'une corde, de crampons, de piolet ou plus simplement des mains n'est pas nécessaire B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57131 par wiwi54110
wiwi54110 a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m Cotation Facile (F)
Bonne idée. ..mais trop court. .vu le trajet. ..pour moi. .wiwi ;-)

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57147 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m Cotation Facile (F)
C'est sur que la Meurthe-et-Moselle, c'est pas la porte à côté.
Et malheureusement, je ne peux pas m'absenter plus de 2j consécutifs :(

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57324 par Aurelie82
Aurelie82 a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
salut David
moi je suis intéressée pour aller faire quelques 3000!
Tu as des dates de dispo prochainement?
A bientôt
Aurélie

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57355 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
Salut Aurélie, je peux être dispo le dernier we d'octobre en espérant que le beau-temps soit de la partie...
Je connais d'ores-et-déjà quelqu'un qui serait potentiellement intéressé pour se joindre à moi (nous ?).

Des attentes particulières (lieu, mode d'hébergement, etc.) ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57356 par Aurelie82
Aurelie82 a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
salut David
ok pour le dernier we d'octobre,
effectivement en fonction de la meteo pour cette date d'automne!
je regarde et je te tiens au courant.
Bonne marche!
Aurélie

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57463 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
Salut Aurélie, toujours dispo pour le dernier we d'octobre ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #57485 par Fred_le_Cathare
Fred_le_Cathare a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
Loin de moi l'idée de vous refroidir, mais dernier week-end d'octobre, cela fait un bon moment qu'il a commencé à geler à ces altitudes, et il n'est pas impossible que des premières neiges aient déjà commencées à recouvrir les cimes.

Attention aussi sur les cotations: F, ne veut pas dire que c'est de la balade au supermarché les mains dans les poches, cela reste des itinéraires de haute montagne, et même s'il s'agit de rando, c'est pour l'essentiel de la rando alpine qui peut justement nécessiter l'utilisation de matériel technique (genre crampons, piolets) en fonction des conditions de la saison . Quant aux mains, sur certains F, vous en aurez besoin.

Sinon en 3000 faciles où il ne faut quasiment pas utiliser les mains vous avez :

Département 65: Taillon, Turon de Néouvielle
Département 09: Montcalm, Pique d'Estats.

Pour le Marboré, le Perdido etc... c'est quand même un cran au-dessus (surtout que c'est très très long en partant depuis le col des Tentes) et y'a quand même quelques passages à négocier avec prudence comme le pas des isards et la montée de la escupidera (le couloir final du Mont Perdu) qui est quand même hyper raide.

Autre remarque: pour les réfuges, ils ne sont plus gardés à cette époque de l'année, donc il n'y a que les parties hiver d'ouvertes, ce qui veut dire qu'il faut tout se monter (duvet + réchauds + le ravito).

Après je ne connais ni votre niveau de pratique, ni votre niveau d'équipement, mais c'était juste quelques précisions.

Bonnes randos à vous
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fred_le_Cathare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nikozorey

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57600 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Cherche coéquipiers pour sommets + 3000m (Randonnée facile)
Salut à tous ! :)

Tout à fait d'accord avec Fred (salut Fred ! *), il a neigé sur les Pyrénées il y a quinze jours, ça gelait la nuit même sous 2000m récemment, ça change effectivement la donne.
Je recommande donc d'emporter crampons et piolet (et la notice) si l'on envisage des sorties à 3000m voire même un peu plus bas.

Voilou, bonnes balades à tous.
@+ B)
Nico

* = vilaine contrepèterie :P :lol:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.210 secondes