L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56697 par skylark
skylark a créé le sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Bonjour,
Je cherche des coéquipiers pour une rando de quelques jours dans le Sud-Ouest (Pyrénées ou Parc Régional du Haut Languedoc) à partir du 9-10 août.
Camping, bonne humeur, rythme tranquille :)
A bientôt, sinon bonne route à tous!
Elodie (38 ans, Lilloise)
Une autre possibilité serait le canal du midi à vélo mais novice en ce domaine (quelques doutes sur ma capacité à réparer une chambre à air!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56703 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Bonjour Elodie,

Quel type de rando envisagez vous?? (bivouac/gite/camping), avez vous un itinéraire prévu? sur quelle durée?
Je peux être intéressé en fonction de vos réponses;
Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56704 par skylark
skylark a répondu au sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Bonjour Jean Claude,
Pas vraiment d'itinéraire défini pour le moment: l'idée serait de faire une rando de 5/6 jours à partir du 9/10 août (j'ai vu quelques idées de boucles sur les forums: Tour du Carlit, Néouvielle, Tour du Mont Perdu, ou morceau de GR10 ... à voir si jouables? Idées et conseils bienvenus!).
Question hébergement, je pensais refuges (selon disponibilités) et/ou bivouac.
Cordialement,
élodie

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56723 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Bonjour Elodie,

Après avoir jeté un oeil sur vos propositions de parcours, je m'aperçois que vous souhaitez partir en "montagne".Comme je n'ai jamais mis les pieds à de telles altitudes ,je crains de ne pas être à "la hauteur" et de devenir vite un boulet pendant la rando surtout sur plusieurs jours, :unsure:
Donc par prudence je m'abstiens ; une autre fois peu être (mais moins haut!! :) )
cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56727 par skylark
skylark a répondu au sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Bonjour Jean Claude,
...Vous ne seriez pas un "boulet" du tout! Je ne suis pas moi même une randonneuse de compétition (loin s'en faut!) et j'ai peu d'expérience de la montagne (c'est pourquoi tout conseil est fort bienvenu) :)
On est en train de regarder des itinéraires possibles avec un autre randonneur du site, Dominique.
J'ai vu aussi ce lien qui me semble intéressant: allonzalaventure.pagesperso-orange.fr/ra..._pied_neouvielle.htm
L'idée d'une rando conviviale, ouverte et adaptée à tous me tente beaucoup plus qu'un exploit sportif ;)
Bien à vous,
élodie

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56767 par christiancr
christiancr a répondu au sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Bonsoir
Je pourrai être intéressé par votre road trip pyrénéen, je suis de Toulouse je ne connais pas ce coin des Pyrénées et j'aimerai bien le découvrir. J'ai déjà randonné j'ai tout le matériel, l'idée de passé plusieurs jours à l'ai libre m'attire.
Je n'ai pas encore fait de rando cet année, faute de temps, de blessures, et disponibilité en même temps que d'autres personnes.
si vous voulez que nous en parlions, vous pouvez me connecter en MP
entre temps je vous envoie mon mail
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56794 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Compagnons de rando Pyrénées ou Haut Languedoc à partir du 9-10 août
Salut ! :)

j'ai vu quelques idées de boucles sur les forums: Tour du Carlit, Néouvielle, Tour du Mont Perdu, ou morceau de GR10 ... à voir si jouables? Idées et conseils bienvenus!

Je dirai Néouvielle, le parcours que tu donnes en lien est abordable, même pour Jean-Claude d’ailleurs ! :whistle: ;) :)
J’ai donné beaucoup d’infos => ici <= .

Le tour du Carlit est aussi sympa mais on y voit moins de lacs (et de pins) et le passage vers le col de Puymorens est bof je trouve, je préfère le Néouvielle.
Le tour du Mont Perdu est plus costaud avec certaines journées imposant un gros dénivelé et des passages à des altitudes plus élevées.

Voilou :)
@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #56957 par skylark
Bonjour Nico,
et merci beaucoup pour ton message! Je retrouve -très provisoirement- un accès internet: on a fait le tour du Carlit finalement, à un rythme tranquille, et c'était magique! Quelle magnifique balade et que de belles rencontres! ça donne envie d'y retourner :)
Cordialement,
élodie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.384 secondes