L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question HRP en entier, en juillet et août 2014

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #55987 par Flo2
Flo2 a créé le sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
Bonjour à tous,
Cette année, je retente un projet qui me tien à cœur depuis longtemps, la haute randonnée des pyrénéennes.
En 2010 (ça date un peu), moi et un équipier n'avions pas terminé à cause du mauvais temps et d'une préparation insuffisante.

Mon équipier ne pouvant pas venir cette année, je me demandais si d'autre avait la Hrp en tête cette année.
Plutôt que de randonner seul, cela m'aurait plus de former un groupe de 2-4 personnes.

L'idée est de faire la HRP en entier et en autonomie, en 30-35 jours environ (On peu faire plus si besoin), avec nuit en tarp/tente ou cabane. (Et bien sur refuge si on se fait trop rincer)

Le nombre de jours, le sens du trajet, la date départ et la forme que peu prendre cette coopération sont bien sur ouvert.
Ce qui est important pour moi est de faire cette rando en entier et en autonomie. (Ce qui ne vous oblige pas à faire de même)

Ma fenêtre de disponibilité est du 10 juillet à mi-septembre, et j'ai normalement au moins un équipier qui me rejoindra sur une partie du chemin.

Quelques mots sur moi :
Étudiant de 25 ans, adepte des principes MUL, j'aime l’itinérance au long cours.
J'ai quelques GR (5, 20, 9, 65, ..) et itinéraires nationaux suisses (1 et 6, ..) à mon actif.
Cette rando est enfaite pour moi un entrainement/test avant de me lancer dans le Pacific Crest National Scenic Trail ( www.pcta.org/discover-the-trail/maps-and-guidebooks )
en 2015.

N’hésiter pas à vous manifester.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Flo2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56010 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
Salut, de chouettes projets, la HRP => MIAM ! :)

Peut-être une piste, une recherche de coéquipiers pour un projet semblable CLIC => > ici sur un autre forum < .

T'as plus qu'à aller voir là-bas. :)

Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56012 par Flo2
Flo2 a répondu au sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
A, bien vu, merci !
C'est vraiment chouette de m'avoir fait passer l'info.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56017 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
Je suis tellement addict de la HRP que si je peux aider quelqu'un à se lancer dans cette aventure, c'est toujours avec grand plaisir.
:)
Nico B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56363 par mujica
mujica a répondu au sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
Salut, je serais intéressé de faire un bout de chemin avec toi.
Je suis aussi étudiant et j'ai une petite expérience de la montagne derrière moi. J'ai planifié en partie mon parcours il y a quelques mois. Sachant que je me réservais dans l'idée un peu d'imprévus dans le choix du parcours. Mais j'ai eu quelques déconvenues et ça m'intéresserait de partager un bout de chemin avec d'autres trekkeurs.
Si tu es intéressé pour en parler, n'hésite pas à me contacter.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56364 par Flo2
Salut !
Enfaite, on a monté une équipe à taille variable (selon les parties) avec la personne qui avait posté le même message que moi sur cette autre forum (merci encore Nikozorey):
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=256166
On a un départ prévu à Hendayes entre le 25 et le 29 juillet (selon les personnes) et une durée d'environ 40-36 jours. (Un rythme assez cool donc, sachant que beaucoup la fond en 20-30 jours)
Actuellement, ce qui est prévu, c'est un mix hrp-gr10-gr11 et passage dans le parc Aigues Tortes. Nuit en tente et cabane. Le but est de voir les plus belles parties, mais sans prendre de crampon ni de piolet.

Tu es bien sur le bienvenu pour le tout ou une partie, si les dates/vitesse te vont.

Je te contacte par MP pour la suite.

Florent

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56376 par mujica
mujica a répondu au sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
Salut !
D'abord merci pour la réponse. Votre programme a l'air carrément sympa. Malheureusement je dois partir à l'étranger courant août. Le départ devrait donc se situer idéalement début juillet pour moi, histoire d'être dans les temps et même d'avoir une marge de sécurité.

Je vous souhaite une bonne traversée !

Julien

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #56379 par Flo2
Dommage,
bonne traversée à toi aussi.

J’espère que tu trouveras d'autre coéquipiers.

Florent
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Flo2.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56410 par mateo11
mateo11 a répondu au sujet : HRP en entier, en juillet et août 2014
Bonsoir Florent.
Si j'ai bien suivi le fil de la discussion, il y aurait départ vers le WE du 27 juillet pour presque 40 jours de traversée. Est ce correct?
Je suis moi même en train de regarder cela mais je serais plus tenté de le faire en 4 semaines max.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56415 par Flo2
Salut Mateo,
Tout juste, 40 jours est enfaite un maximum.
J’étais parti pour la faire en 28 jour au départ.
J'ai adapté mon rythme au autres gens du groupe.
La seul parti ou j'irai plus vite est Hendaye-Lescun, que je fais du 29 juillet au 2 Aout.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.378 secondes