L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando raquettes WE mis du 29-30 mars.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54844 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Rando raquettes WE mis du 29-30 mars.
Bonjour B) ,

Fin mars, normalement, la neige est encore là, à moins d'un cataclysme :whistle: ! Quoique rien ne me surprendrait vu les dérèglements climatiques et différences entre 2013 et 2014 mais çà devrait encore tenir... ;)

Bon, je compte repartir 3,4 jours en rando raquettes du 28 au 31 Mars dans les Hautes-Pyrénées. Je cherche quelques équipiers (ières) motivés et dispos à cette période. Le lieu n'est pas encore fixé avec précision mais j'hésite entre les vallées de Lutour, lac de Gaube ou du Marcadau au-dessus de Cauterets et le massif du Néouvielle près de Barèges que j'affectionne particulièrement. Les 2 sites sont accessibles, à priori sans difficulté pour s'y rendre en voiture (à moins que les routes soient impraticables mais chaînage...) ou train + autocar à partir de Lourdes. Ce dernier site demande davantage de préparation vu les dénivelés plus importants et je travaille sur un itinéraire possible notamment par le col de Madamète pour redescendre sur le cirque.

Je confirmerai l'itinéraire fin février. La rando se ferait en autonomie avec portage du couchage (prévoir de bons duvets), réchaud, alimentation, eau + vêtements chauds, çà va de soi ;). Prévoir aussi les crampons et piolet au cas où... Nous dormirions dans les refuges d'hiver - Wallon, Oulettes de Gaube, Baysselance si possible ou refuge d'hiver du cirque de Néouvielle. Donc, pas de bivouac prévu :cheer: ... Je connais très bien ces deux massifs pour y avoir randonner souvent en été, automne ou hiver (sauf Néouvielle en hiver).

Voilà, s'il y a des amateurs, n'hésitez pas à me contacter

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.277 secondes