L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54558 par doinbordo
doinbordo a créé le sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées
Bonjour,

Je cherche à constituer un petit groupe sympa de 5 à 6 personnes pour futures randonnées dans les Pyrénées.

L objectif: apprendre à se connaitre et se programmer au minimum une randonnee sur février, mars et avril en Gironde et à partir de mai se faire des we rando dans les Pyrénées.

Je suis preneuse de toute les bonnes idées.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54560 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées

doinbordo écrit: Je cherche à constituer un petit groupe sympa de 5 à 6 personnes pour futures randonnées dans les Pyrénées.

L objectif: apprendre à se connaitre et se programmer au minimum une randonnee sur février, mars et avril en Gironde et à partir de mai se faire des we rando dans les Pyrénées.

Bonsoir :) ,

Pourrais-je en savoir un peu plus ? Est-ce que vous fixez certains critères ? Tranche d'âge, niveau (débutant, moyen, expérimenté ou mixte), quelles sont les valeurs que vous défendez ? Je connais très bien les Pyrénées, suis souvent en partance toutes saisons et plein de jolis coins à certaines périodes, si on veut pas se retrouver sur une autoroute... ;) . Résidant en Charentes-maritimes, je suis intéressé...

Merci :)

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54565 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées
Bonjour,

Vers quel endroit en Gironde pensez vous randonner?? ça peux m'interresser si pas trop loin de la Dordogne :)

Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54571 par doinbordo
doinbordo a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées
Bonjour,

Alors non je ne fixe pas de critères. Disons que pour expliquer mon envies et mes souhaits, je vais expliquer rapidement mon parcours de randonneuse.

Durant de nombreuses années, j ai fait énormément de randonnées en région parisienne, ce qu on appelle de la petite randonnée, celle dont on parle en nombre de kilomètres et non en timing car pas de denivelé... j adorais ça, c était ma bouffée d oxygène dans le stress parsien.

Je suis arrivée ensuite en Gironde et là grand bonheur et nouvelle découverte: les pyrénées....

J ai fait de très nombreuses randonnées avec un randonneur aguerri et j ai passé des supers moments.

Depuis 1 an, les randos se font rares.

Donc, je souhaite retrouver des partenaires de randonnee parce que je pense qu à plusieurs c est plus sympa par contre je ne souhaite pas qu on soit 30 parce
que je trouve que c est trop. ( bien sûr ça reste mon avis ... ;)

Faire de la rando par ici d abord nous permettra de nous connaître et passer de bons moments et ensuite vive le bivouac, les levers et couchers de soleil...

Pour ce qui est de la rando dans le coin, j ai de nombreuses cartes et parcours dans toute la Gironde.

voilà...

a bientôt

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54573 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées

doinbordo écrit: Donc, je souhaite retrouver des partenaires de randonnee parce que je pense qu à plusieurs c est plus sympa par contre je ne souhaite pas qu on soit 30 parce
que je trouve que c est trop. ( bien sûr ça reste mon avis ... ;)

Faire de la rando par ici d abord nous permettra de nous connaître et passer de bons moments et ensuite vive le bivouac, les levers et couchers de soleil...
Pour ce qui est de la rando dans le coin, j ai de nombreuses cartes et parcours dans toute la Gironde.
a bientôt

Re-bonjour B) ,

Je suis toujours d'accord...J'ai aussi énormément randonné en région parisienne entre 2000 et 2012 et suis maintenant en Charentes-Maritimes, la Gironde étant ma région d'enfance. J'adore la randonnée en montagne, la liberté, l'authenticité, le respect des autres et de la nature, les rencontres et l'imprévu ainsi que les levers et couchers de soleil, magiques, comme toujours ;) ! J'ai pas mal d'expérience en randonnée montagne et autonomie et lie ma passion de la rando à celle de la photographie.

Voilà pour une brève présentation. J'ai 53 ans, sportif, endurant, de l'humour sans me prendre trop au sérieux - important en groupe :) - et ne considère pas la randonnée comme un effet de mode car cette conception se dessine de plus en plus de nos jours mais vaste débat... :whistle: ;)

à bientôt, j'espère :)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54607 par doinbordo
doinbordo a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées
Slt Donnel,

Bon, je pense qu on se comprend bien et ta description de la randonnée correspond tout à fait à ce que je ressens.

En plus, tu maitrîse la randonnée en montagne, c est encore mieux.

Tu lies rando et photo, super ;) moi aussi, enfin j essaie.... De toute façon avec de tels paysages, ça ne peut pas étre différent ;)

Je te propose de revenir vers toi en messagerie directe, dès que j organisme une rando dans le coin, j attends que le temps s y prête., ok?

Je te dis à très bientôt ;)

bonne journée

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54624 par Donnel
Re ... B) ,

Aucun souci. Il faut juste espérer que le soleil ne va pas entrer en hibernation jusqu'au mois de juillet :whistle: :silly: ! Parce qu'en ce moment c'est plutôt rando-caoutchouc :blink: ! Sinon en Gironde, question ballades, il y a des coins sympa, le long de l'Estuaire entre Blaye et Bec d'Ambès, du côté de Saint-Emilion ou plus bas vers Arcachon, Pyla...Après c'est la Dordogne ou...les Pyrénées :cheer: ! Mais on le temps d'ici là. J' y vais souvent pour la raquette en cette saison...

@ +

Donnel

• clairobscur
  • Portrait de clairobscur
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 9 mois #55096 par clairobscur
clairobscur a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées
Bonjour,
*c'est une belle idée. mais de où es-tu ? car ca serait bien de partir du même point de départ. moi je suis de Toulouse.bon week

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55499 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Constituer un petit groupe sympa pour futures randonnées
Bonjour doinbordo, où en est ton projet de constitution de groupe ?
Si c'est toujours d'actualité ça m'intéresse.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.208 secondes