L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Traversée des Pyrénées

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54448 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a créé le sujet : Traversée des Pyrénées
Arrens Marsous étang de Fourcade par un mixte GR10 HRP GR11suivant l'enneigement la météo la forme et l'envie du moment départ fin juin début juillet pour profiter des longues journées;je souhaite trouver un ou plusieurs équipiers équipières pour partager quelques étapes ou l'intégralité de cette traversée

Charly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54831 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Traversée des Pyrénées
Bonsoir

Tout simplement pour remonter l'annonce

A+ Charly

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #54921 par 63CHARLY63
À: 63charly63 17 février 2014 à 18:54

Re: Traversée des Pyrénées fin juin-début juillet 2014

11 de 11 messages · 1 affichages · Partager

Modifier Supprimer Répondre Signaler

Bonsoir

Je recherche des équipiers ieres bonne conditions physique pour réaliser Arrens Marsous étang de fourcate ou simplement partager quelques étapes en autonomie sur un mixte de GR10 HRP GR11 suivant les conditions météo l'enneigement l'envie et la forme du moment, je souhaite partir fin juin début juillet bonne période journée longue;suis a votre disposition pour élaborer nos étapes en commun

Amicalement

Charly

Salut a tous

Quelques lignes sur le fil conducteur de mon projet départ D'Arrens Marsous par le GR10, lac d'Estaing, col et lac d'Ilhéou, refuge Vallon, col de l'Arraillé, hourquette d'Ossoue, Gavarnie par la HRP, Héas, Parsan, Viados, La Soula, le Portillon, la Rencluse, Hospital de Viella, la Restanca, Port de la Bonaigua, Alos de Isil, refuge Enric Pujol, Certascan, Mounicou pour finir a Fourcat.Plusieurs options possibles suivant conditions météo (1 au niveau de Gavarnie rejoindre par la bréche de Rolland Goritz et le GR11) 2 a la Soula prendre le GR11 pour éviter le passage des gourgs Blancs.A vos commentaires et bienvenue pour m'accompagner

Charly

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55066 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Traversée des Pyrénées
Salut Charly ! :)

Je remonte ton sujet pour plus de visibilité.
Je me demandais si tu avais besoin de conseils.

Je vois par exemple que tu as prévu l'étape Parzan - Viados classique par le GR11, or cette étape est peu intéressante car depuis Parzan jusqu'au paso del Caballos, on doit se taper un peu de route puis 12 ou 13km de piste assez rébarbative et avec peu de vues du fait de la vallée encaissée.
Une alternative sympa parmi tant d'autres peut être de rejoindre Bielsa (un peu au sud) et de passer par le col de Pardinas. Une autre peut être depuis Barroude de prendre l'ancien tracé HRP qui parcourt la crête frontière et amène en vallée de Rioumajou.

Voilà quelques éléments vite fait, n'hésite pas si tu veux plus de conseils.

@+ :)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55218 par 63CHARLY63
Merci Nico

Mon itinéraire n'est pas calé je ferai fonction de la météo voir de mes futures équipiers;comme je le dis dans mon message ce n'est que le fil conducteur ;je rentre d'une rando raquette avec Jean Claude (Monsieur Rando Alpes),super

A+ Charly

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55273 par randoman
randoman a répondu au sujet : Traversée des Pyrénées
Bonjour,
Serais éventuellement intéressé mais pas possible avant début juillet.
Est-il possible d'en savoir un peu plus : itinéraire - longueurs des étapes - hébergement- etc
Merci
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55274 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : Traversée des Pyrénées
Bonjour Charly,
J’ai randonné sur la quasi-totalité du GR 10, en plusieurs étapes d’environ 2 semaines chacune (et dont une partie de l’Ariège en juillet dernier). Mais je ne connais pas la HRP et cela me tente vraiment d'y mettre les pieds. Un départ fin juin ou début juillet me convient. Cependant, même questionnement que Randoman sur la longueur des étapes (déjà pour mieux comprendre ce que tu entends par "bonne condition physique") et quels sont les topos ou/et cartes correspondante à l'itinéraire ?
A +
Caloume

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55305 par 63CHARLY63
Salut a tous
L'itinéraire en cours de finalisation sinon voir message précédant ou je mets le fil conducteur de cette traversée;le départ si possible autour du 20 juin suivant l'enneigement;la longueur des étapes au gré de la forme entre 7 a 9 H par jour le mode autonomie et bivouacs de temps a autres un gite pour recharger les accus et une bonne douche mode de fonctionnement carte IGN + guide Véron + de la bonne humeur :laugh: ;On en reparle début avril suis absent quelques temps

A+++++ Charly ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55438 par 63CHARLY63

63CHARLY63 écrit: Salut a tous
L'itinéraire en cours de finalisation sinon voir message précédant ou je mets le fil conducteur de cette traversée;le départ si possible autour du 20 juin suivant l'enneigement;la longueur des étapes au gré de la forme entre 7 a 9 H par jour le mode autonomie et bivouacs de temps a autres un gite pour recharger les accus et une bonne douche mode de fonctionnement carte IGN + guide Véron + de la bonne humeur :laugh: ;On en reparle début avril suis absent quelques temps

A+++++ Charly ;)

Je rentre de vacances au soleil B) .Tout simplement pour remonter l'annonce;sinon je pense partir autour du 20 juin;a ce jour nous sommes 2 personnes

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55503 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : Traversée des Pyrénées
Bonsoir Charly !
Tout d’abord, Je ne pourrai rejoindre Arrens Marsous avant le lundi 23 juin. Et l’idéal pour moi serait même une arrivée sur Arrens le 30 juin ou 1er juillet. (retour sur Paris le 17 juillet au plus tard)
J’ai étudié le parcours sur le guide Véron. Il indique 16 étapes à compter du refuge Wallon jusqu’à l’Etang de Fourcat + les 2 premières étapes entre Arrens-Marsous et le refuge Wallon sur le GR10. Cela fait 18 étapes. Pas obligé de suivre les étapes du guide, et je pense que cela n’était pas non plus ton intention, mais au niveau du timing, je n’imagine pas faire mieux que le Véron en moyenne. 9 heures de marche journalières (voir plus) sont pour moi des imprévues ( quelques égarements ou mauvais calculs d’itinéraires m’ont déjà occasionné ces timings).
Mais toujours très envie de faire un p’tit bout de la HRP ( et ce n’est pas les photos du Véron qui vont m’en détourner !), où je ne saurais m’aventurer seule (pas experte du tout en lecture de carte !). Je sais aussi pouvoir décrocher la HRP à Viados et continuer sur le GR11. Les premiers jours, également, peuvent aussi permettre de jauger de notre compatibilité de marche, car il me serait possible de rejoindre le GR10 à Gavarni.
Alors, si un départ pour toi et le (la ) 2ème marcheur (seuse) vous conviennent début juillet, je serais ravie de partager ce périple, du moins un morceau avec vous. :)
A bientôt de te lire
Caloume

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.214 secondes