L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 12 mai Corbières

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #51662 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a créé le sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 1
Allez je me lance...
Quand ? Le grand Pont du 08 au 12 mai :
Ou ? Languedoc : j'ai 6 idées de rando enfin 6 lieux à choisir.
On va eviter les +1000 m compte tenu du risque encore fort à cette periode de mauvais temps en altitude...
- Caroux, Gorges de la colombières. Lamalou les bains
- Les monts de lacaune depuis St Pons de Thomières, autour de la Salvetat sur agout
- Le pic de Nore depuis Lastours et le Cabardes

- Les corbières chateaux oubliés ( Termes Villerouge termenes)
- Les corbières les terres des Wisigoths : Bugarach, Rennes le château, le bezu…
- Le Madres depuis le pays de sault

Combien de jours ?
Au moins trois jours de marche, Non Quatre si faisable...
Quelle distance ? sur 3 jours environ 80 km sur 4 environ 100 km sous forme de boucle ( hors Madres )
Combien de personnes ? : 4 à 5 maximum.
Comment ? Itinerant et autonomie totale.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par alan1131 -Pascal-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51663 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant WE de Pentecote
Bonjour Pascal,

Encore des randos intéressantes.
Est-ce que tu as une estimation des dénivelés à 500m près ? Juste une idée histoire de savoir sur quoi s'embarquer, parce que faire 27km par jour pendant 3 jours sur du plat ça va, mais si il y a 2km de dénivelé par jour, c'est un peu différent comme défi !

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #51664 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant WE de Pentecote
Il y aura du denivelé, a peu pres identique à ce qu'on a pu faire Samedi ( 1600 m D+ ) :(
Idem donc pour Le caroux, et les monts de Lacaune qui culmine autour des 1000 m
A peu pres pareil pour le bugarach à 1230 m et le Pic de nore à 1200 m
Pour les Corbières, on est dans l'alternance montée descentes de collines autour des 500 m
Le Madres, là ça va tirer sur les jambes : 2469m en partant de 1000 m
Peut etre donc jusqu' a 2000 dans la journée pour les zones plus montagneuses...
Mais il faut tracer tout ça et ajuster en fonction du groupe (s'il y a ;) )

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51671 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant WE de Pentecote
2000 en une journée, t'as peur de rien toi lol

Samedi, on n'a pas fait plus de 1200 à mon avis, ce qui fait pas loin du double, et vue comme j'étais déjà un peu ko arrivé aux 3/4...
A mon avis, je passe mon tour cette fois ci, faut d'abord que je m'habitue sur du D+ un peu plus à ma portée pour éviter de ralentir un groupe plus à l'aise!

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51673 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant WE de Pentecote
Coucou ah chouette de nouveau projet, je ne m'y joindrai pas à cause du travail mais je vais suivre les projets, on sait jamais si il y en a un qui me convient. Ah quoi que le we de la pentecôte c'est le 8 mai??? (je suis en vacance moi si c'est là) mais si c'est ça je serais sur autre chose ;) ;).

Bises

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #51679 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant WE de Pentecote
Non c'est le weekend qui suit, du 17 au 21 mai.

Donc, après maintes concertations... :whistle: ce ne sera pas pour le weekend de pentecote, mais pour le pont du 08 au 12 mai (Jours férié 8mai et jeudi de l'ascension )

La destination a également evoluée : on est encore sous les saints de glace :woohoo: et on va eviter les +1000 m pour faire un grand tour dans les corbières
J'ai appelé cette rando : Corbières : les chateaux oubliés...
Au départ et retour de Villerouge Termenes

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51707 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 1
Ok ça c'est précisé alors :) pourquoi éviter les 1000m par rapport à ton équipement???

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51710 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 1
Non, surtout à cause du temps encore...Le pic de Nore, il est vite blanc , même en mai...et j'ai pas envie d'envisager les plans B.
Jean Michel va me maudir encore si je parle méteo :laugh:
j'ai l'experience d'une sortie de 3 jours en juin et c'était blanc sur le pic et je m'étais bien caillé la haut
, d'ailleur dans le coin on l'ecrit le pic de NORD... :woohoo:
Alors même en mai, soit c'est du tres beau, soit ça se gatte et tout ce qui est au dessus de 1000 encore, ça attrape vite fait le blanc.
et comme on dit, chat echaudé...

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51711 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 1
Bonjour à tous,

PLUS UN......

Ben ça y est.....je crois que je suis addict à la rando ittinérante en autonomie!!!
je postule parce que je sais qu'il va faire super beau (je l'ai vu dans ma boulle de cristal..) et que ça va etre formidable :) donc je serai le ptit caillou dans la chaussure de Pascal moi et mon sac à dos en plomb :evil: (un vrai boulet quoi!!!)....
Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51712 par Richie92
Richie92 a répondu au sujet : Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 1
bonjour,

ben oui . ..pourquoi pas .
peux tu donner des infos complémentaires : lieu de départ , arrivée , hébergement , budget approximatif, nb de participants , niveau requis ?
merci , à bientôt
Richard

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.252 secondes