L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 12 mai Corbières

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #52117 par jclaude24
Bonjour,c'est fait!! ça c'est bien passé!!!voila comment...du moins pour la 1ère étape parce que ça risque d'être long :)
Comme pour le Larzac, l'équipe s'est formée la veille au soir;j'ai retrouvé Pascal vers 19h et on a récupéré Véro au train de20h et des poussières, donc de la gare de Narbonne direction Tallairan ou Pascal avait déniché un super coin dans les vignes, là souper la lueur du camping gaz...champagne en apéro pour fêter l'aniv de Véro(je tairais son âge ,elle est tellement jeune....c'est limite détournement de mineur); après repas et bavardages,minuit dodo? Véro dors dans la T2 de Pascal,qui lui dors dans sa voiture et moi dans mon fourgon.Nuit calme enfin presque....un zozio a chanté toute la nuit :woohoo: ce qui me fit dire au matin "vos gueules les piafs!!!" :evil: .Réveil7h vrai ptit dég, direction Villerouge Termenes .9h sur le parking les sacs sont contrôlés, j'emprunte la T2 de Pascal ce qui me fait gagner plus d'1kg je laisse mon réchaud j'ai un duvet plus léger (mon chaud que sur le Larzac)malgré ce gain de poids je suis toujours ente 14/15kg :( et oui!!! la nourriture j'ai pas prévu de ravitailler en route.Apres un ptit tour dans Villerouge l'aventure commence :) :) direction Termes, c'est vert de partout, pas de flaque d'eau, le soleil est de la partie, Termes est atteint dans la matinée,on dépasse 2famille de randonneurs avec leurs enfants ils font une boucle sur le chemin de pays.Vers midi casse croute sur un petit éperon rocheux face à une falaise ou 2 gars sont en escalade Véro nous explique qu'ils font "de la couenne" :unsure: .le repas est vite expédié,il faut finir la montée (et c'est pas évident en "sortant de table")et on est pas à la moitié de l'étape, donc l'AM montées/ descentes ou descentes/montées c'est selon, le soleil est bien présent il fait chaud.Mais vers 16h30/17h ça se couvre une demie heure âpres les gouttes sont là.....on se dit qu'on a la poisse avec nous :woohoo: :woohoo: et que ça va être comme au Larzac!!surtout que que cette journée devait être la plus belle!!!!à 18h on décide de s'arrêter c'est presque l'endroit prévu mais c'est pentu et les prés sont clôturés avec du grillage,on s'installe sous la flotte,Véro peste (mot gentil)contre sa guitoune (surtout contre le vendeur!!!); comme on n'est pas tout à fait au point prévu du bivouac Pascal part chercher de l'eau car on a peur d'être un peu juste.Véro qui a un gros creux dine la 1ère sous un arbre magique??? ou il ne pleut pas ;) :evil: ,j'attends Pascal qui mettra presque 50mn pour ramener le précieux liquide, on mange sous la pluie c'est pas le déluge mais ça mouille; après 20h tout le monde est dans sont duvet, la nuit s'installe, flic floc fait la pluie..... :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #52119 par alan1131 -Pascal-
J'ouvre donc un nouveau sujet pour y stocker le CR de cette rando
Nouveau sujet CR rando les Corbières : Les Chateaux oubliès

Si Fabien ou Le Gardien pouvait y mettre le message de JeanClaude 24...
Je completerai ce soir avec la première journée également
Merci à tous.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #52151 par stein42
Salut tout le monde

Super que votre rando se soit bien passée.

Nous aussi, le tour du causse mejean a été génial et une franche réussite !!

Faudrait que je trouve le temps de faire un vrai CR...

A la revoyure.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #52189 par alan1131 -Pascal-

alan1131 -Pascal- écrit:

alan1131 -Pascal- écrit: Nouveau sujet CR rando les Corbières : Les Chateaux oubliès
.

Cette photo sur cette pub image assez bien l’atmosphère des Corbières, même si depuis ce temps les vignes ont disparues autour de Villerouge Termenès...Mais on a encore l'impression que le temps s'est arrêté par ici...
Peut etre un effet de Bugarach... :laugh:

Merci à Tous

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #52194 par Donnel
Salut ,

Autant j'ai pris du plaisir à lire vos compte-rendus en ligne sur les Corbières et châteaux oubliés, autant je ne comprends pas cette photo sur un site dédié à la randonnée, et doublée de surcroît... Sans être vieux jeu ni moraliste, ce qui, d'ailleurs n'a aucun rapport, je pensais que ce genre de publicité n'avait pas cours surtout, ici...Et pourtant, dans mes messages, il m'arrive de plaisanter avec une liqueur comme d'autres avec celles de leurs régions mais, là, j'avoue que çà me dérange, désolé...Si tu dis et affiches ce que tu penses et qu'à mon humble avis, çà entre entre contradiction avec la philosophie du site, je dis aussi ce que je pense, logique, non ? Et comme une photo récente illustrait une pub pour une bière tout en affichant un projet de trek, alors je commence à m'interroger sur la démarche de certaines initiatives, tant pis si çà plaît pas...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #52198 par jclaude24
Bonjour,
Les vignes et le produit qu'il en résulte font le charme des Corbières :) ,c'est une région authentique, ou la ruralité est encore préservée.Il n'y a pas eu "apologie" ne soyons pas "intégriste" relativisons :) :) ....... tout le monde s'exprime c'est bon signe ;) ;)
Cordialement, jclaude.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #52204 par alan1131 -Pascal-
Désolé, je ne tiens surtout pas à froisser qui que ce soit avec un sujet aussi sensible... :blush: :ohmy:

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #52205 par verac
oh ben oui,on sait bien, d'autant plus que ce serait complètement contraire à l'esprit bon enfant de ce CR, cette photo et bien sûr ce site aussi...
Allez, on attend la suite!
Véro

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #52209 par alan1131 -Pascal-

alan1131 -Pascal- écrit:
Cette photo sur cette pub image assez bien l’atmosphère des Corbières, même si depuis ce temps les vignes ont disparues autour de Villerouge Termenès...Mais on a encore l'impression que le temps s'est arrêté par ici...
Peut etre un effet de Bugarach... :laugh:

Merci à Tous

Pour clore ce sujet, le message premier de cette Pub ne m'interréssant pas du tout, et dont je n'ai ici, ni ailleurs, pas à faire la promotion, c'est bien le message au second degré sur les Corbières et l'athmosphere qui s'en est dégagée tout au long de notre périple , particulièrement bien imagée sur cette affiche, que je voulais faire remonter : "On a l'impression que le temps s'est arrêté" et on se demande si on va pas voir apparaître un chevalier ou un cathare au détour d'un chemin.
A bon entendeur...
Pièces jointes :

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.719 secondes