L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Qui veut venir ? Recherche équipieres, équipiers rando Itinerant Pont du 08 au 12 mai Corbières

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #51950 par alan1131 -Pascal-
Et dans la categorie conseils : ne prenez pas à la légère les Inquietudes quant à pouvoir porter des gros sacs...ça peut vous gâcher une rando ça. :(
On en a déja pas mal parlé sur differents posts, mais le poids d'un sac, (et le choix du materiel et le prix hélas :S ) mais aussi de l'equipement de chacun ( chaussures notament) peut faire tourner une balade sympa en un veritable calvaire. :evil:

Generalement ce sont les personnes les moins sensibilisées à la difficulté d'une rando longue distance qui sont en plus les plus mal equipées et certainement le plus lourdement. :unsure:
La distance peut egalement fortement influer, mais si à la base vous êtes mal préparé, ou mal equipé, il sera difficile de boucler les 80 km de votre parcours.
Prévoyez si vous n'etes pas sûr, des plans B, voires des solutions de replis ou de raccourcis qui pourraient vous sauver de situations compliquées.
Une bonne chose, le temps devrait etre clément pour cette semaine.
Bonne rando à toutes et tous.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par alan1131 -Pascal-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51952 par stein42
Merci du conseil.

Du groupe je suis le seul à avoir déjà fait de la rando itinérante avec portage.

On s'est fait un bon brief sur les affaires à prendre et je pense qu'il n'y aura pas de superflu.
On est 3 gars pour 2 filles et on chargera plus les sacs des gars de toute façon.

On a en fait 2 itinéraires : un de 72km et un de 80km.
On part sur le plus long mais on pourra décider de partir sur le plus court si jamais ça n'avance pas assez vite.

Les participants sont conscients qu'ils ne tiendront peut-etre pas mais dans ce cas, ça sera clair pour tout le monde. On s'arrete là où l'on est et on campe.
Au pire on ira chercher la voiture pour récupérer tout le monde.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51954 par alan1131 -Pascal-
Ok, n’hésite pas à nous faire une présentation et un CR de retour de ta rando, c'est toujours riche d’enseignement pour celles et ceux qui veulent se lancer.
Abus d’expérience ne nuit pas... :laugh:
Bonne randonnée
A bientot

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51959 par stein42

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #51976 par alan1131 -Pascal-
Les Corbières : les chateaux oubliés :silly:

ça se précise ! plus que 5 jours avant le départ, 4 pour ceux qui partiraient de chez eux la veille déja...
Le temps...
à 15 jours la meteo semble enfin donner une prédominance de beau temps pour la prochaine quinzaine
Jean Michel m'en voudra surement si je précise que sur TF1, Evelyne montrait une serie de cartes avec profil anticyclonique s'installant sur l'ouest, donc, avec résultat du vent s'installant de Nord Ouest pour les prochains jours sur la région Languedoc Roussillon.
Et c'est le cas ce matin apres une nuit de fort vent. :unsure:
Le probleme reside surtout à la force du dit vent. :whistle:
A regarder de plus pres, il ne semble pas qu'il se mette a souffler fort, enfin c'est pas encore prévu.
voici le lien Meteo :
meteorologic
Ils annocent toutefois de la pluie pour la nuit de jeudi à vendredi :(
les temperatures ont l'air d'etre plutot elevée, 26 ° pour la mi journée de Jeudi, il est possible qu'on essuie quelques orages. :woohoo:
C'est pas réjouissant connaissant la problematique de Véro avec la Tokee...On devra trouver des solutions plus efficaces que pour le Larzac

Il reste encore deux places... Désolé Niko que tu ne puisses pas nous rejoindre....une prochaine fois... ou, peut etre nous croiserons nous quelques part dans les Pyrénées... cet été.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51977 par jclaude24
bonjour; coté météo ça serai étonnant que ça soit pire que dans le Larzac!!!! :woohoo: (du moins dans la durée); de toute façon fidèle à mon image je prends ma tente "2 pieces cuisine",et il y aura toujours une ptite place pour Véro ;) c'est "qu' elle est pas bin épaisse la ptiote!!!!" :laugh: :laugh:
cordialement, jclauude.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51978 par alan1131 -Pascal-
Un orage ça reste un orage...imprévu... :S
Mais au moins d'une courte durée... :)
Le plus important c'est de connaitre les points faibles de son materiel et de pouvoir y apporter une ou des solutions, ce qu'on a pas su voir et anticiper au Larzac. :huh:
Avec le recul, si elle avait acceptée dès le départ de partager ton studio cuisine ;) il en aurait été tout autrement. B)
Mais bon, ce qui est sur, c'est qu'en itinerant, tu prends le temps tel qu'il vient et que le matos doit te permettre de l'affronter.

Allez, de ce pas, je vais preparer mon sac et ma cagette d'accueil pour mardi soir. ( cassoulet, Quintillus, Rançio, olives...) et pis voilà...

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51985 par alan1131 -Pascal-
Corbières : Les chateaux oubliés : la meteo :dry:

Bon, Louis Bodin l'a montré hier soir, l'anticyclone est trop faible pour se caler sur les açores et le golfe de gascogne... il se fait la malle et va traverser la France d'ouest en Est et remonter vers le Nord Est... :(
Du coup, ça change tout... et les previsions à 7 jours sont aléatoires. :S

Pas de mauvais temps en perspectives, enfin pas trop mauvais...ça dépend du site...
Apparement, il ne devrait pas y a voir de situation préponderante ( dépression ou anticyclone qui s'installe)

Mercredi : ciel nuageaux
Jeudi: Pluie faible ou belles eclaircies suivant le site et vent assez fort de NO :ohmy:
Vendredi Peu nuageux mais vent assez fort de NO :whistle:
Samedi : Peu nuageux mais vent moderé
Et des T° ne devant pas depasser les 20 ° en journée de jeudi à samedi :huh:

Ce qui n'a rien a voir avec les previsions données hier.
Tout ça risque bien de changer encore enormement d'ici à mercredi. :angry:

Pour l'heure, mon sac est pratiquement bouclé,
Voilà, ça se précise...

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51986 par verac
Hello tout le monde!
Ah MERCI Jean-Claude! Ta solidarité fait chaud au coeur!!!
Ma Tokee a les inconvénients de ses avantages: pour 800g on a forcément le minimum d'espace...Cependant elle avait parfaitement bien joué son rôle pendant mon Stevenson de 9j en solo cet été, et ce malgré un gros orage qui a duré toute la nuit au mont Lozère!
Au Larzac, notre problème a été d'avoir eu la malchance d'être confrontés à une pluie INCESSANTE pendant 36 heures d'affilées avec, en plus, des prévisions météo qui n'étaient pas du tout conformes à cela! Perso, depuis le nombre d'années que je randonne, c'est la première fois que je suis sous une pluie de cet intensité autant d'heures d'affilées; et comme Jean-Claude, je pense que cela pourra difficilement être pire...et on prendra ce qu'il y aura!
A part ça, figurez-vous que j'ai atrapé la crève depuis hier: congestion ORL et pulmonaire...pas de bol! Je risque d'être poussive dans les montées! Quelqu'un a t-il un remède magique à me conseiller?
Bonne journée
véro

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #51988 par jclaude24
Salut Véro,

Remède à l'ancienne qu'on utilise encore à silex vallée: dans un bol de lait chaud,du miel, 2aspirines, et une bonne rasade de rhume :evil: :evil: au lit bien couvert; souvent ça marche en tout cas ça ne rend pas plus malade!!! :)
De toutes façons dans les montées tu t'accrochera à moi et je te raconterai "l'histoire du petit remorqueur" :cheer:
cordialement jclaude.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.100 secondes