L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et septembre...

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51599 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Bonsoir,

2 projets cet été entre juillet et septembre, en fonction de mon planning (en attente de mutation). Si rien d'ici là, alors je prépare le baluchon et avanti ;) !

1°) Un projet de rando sur fin août voire septembre 2013 en semi-autonomie - bivouacs + refuges - à partir de Gavarnie vers la réserve d'Ordesa via la brèche de Roland sur une semaine ou deux. Au minimum 4 à 5 jours en refuge pour être moins chargé et tenter l'échelle des Sarradets si pas trop difficile sur l'aller et retour via cabane du soldat-vallée de Pouey-Aspe. L'idée est d'aller visiter les canyons d'Ordesa + refuge de Goritz + éventualité d'aller plus loin dans ce parc classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Dans l'optique de ce projet, je rechercherai des équipiers pour m'accompagner si motivés par la rando, les beaux paysages. Pas de compétition ni de risques inutiles. Je prends mon temps... :)

2°) Si un de mes potes de rando confirme, nous comptons faire le GR 10 dans son intégralité, d'Hendaye à Banyuls entre juillet et août voire commencer à la mi-juin et partir de l'Océan. Un rêve depuis quelques années... Autonomie totale mais pas de HRP, hormis certains passages communs. Temps prévu environ sur 45 jours, pas de TGV à prendre ;) .

Pour l'instant, c'est à l'état de projet mais les deux me tiennent rudement à coeur. Dés que j'en saurai un peu plus sur mes dispos, je confirmerai d'ici 1 à 2 mois pour le GR 10 et 2 à 4 mois pour Gavarnie-Ordesa.

@ plus

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51616 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Salut Donnel ! :)
Plein de projets pyrénéens, cool ! :)

Dans un autre sujet j'avais parlé d'organiser le duel "Donnel VS brèche de Rolland" :woohoo: mais pour des raisons de disponibilités encore inconnues, je ne l'ai pas fait.
Du coup ton sujet tombe à pic ! (vanne douteuse je sais... :P )

Donc je peux aider pour organiser un parcours si besoin mais je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir être là...
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense aussi que Jean-Claude sera intéressé et peut-être d'autres membres aussi (Bernalev début septembre ? Soliou aussi peut-être ? etc ?)

Voilou
@+ B)
Nico...en manque évident de Pyrénées :lol:
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51623 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Bonsoir

J'envisage de partir D'Hendaye mi juin un mixte GR10 HRP pour rallier Luchon ,j'ai ouvert un post a ce sujet;peut être pourrions nous partager quelques étapes !!!
Sinon au départ de Gavarnie pour Ordessa par la brèche de Rolland l'échelle des sarradets c'est le must, pas de grande difficultés pour un randonneur moyen prévoir un bivouac au dessus du cirque de Gavarnie en dessous du refuge de la bréche,par contre il faut tout faire en autonomie et bivouac pour profiter au maximum du parc

A+ Charly
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51628 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Hum, hum Charly ! :unsure:

Tout dépend de ce qu'on appelle un randonneur moyen...
Même si les passages exposés sont courts sur ce sentier, c'est typiquement le genre de passage que je conseillerai plutôt à un randonneur "averti" si on peut dire et surtout non-sujet au vertige, à emprunter avec de bonnes conditions météorologiques et plutôt à la montée.
C'est un passage où il ne faut pas déraper sous peine de se retrouver vite fait bien plus bas en sale état, il y a déjà eu des demi-tours là bas et même des morts.

Donc gaffe quand même avec ce passage.

Nico

PS : Je ne pense pas que ce sujet soit l'endroit pour débattre de la dangerosité de ce passage, chacun son ressenti mais je mets quelques réserves par rapport à ta remarque
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51639 par randoman
randoman a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Bonjour,

Gavarnie Ordesa ? serais partant pour fin août mais pas septembre car direction la Corse

A te lire si ce projet se finalise
a+
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51647 par berlev
berlev a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Bonsoir à tous.

Pour ma part je m'adapterai à la date,fin août,début septembre,mais il faudrait que je le sache assez rapidement
pour poser les congés.
Je nai pas de nouvelles de Soliou !
l'echelle des Sarradets ça me plairai par beau temps . Je l'ai faite avec une pluie fine,mais la roche ne glissait pas. je n'ai pas vu grand chose du paysage.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu le vertige,la montée c'est faite dans la pluie et le brouillard.Nous sommes montés tous
ensemble,c'est beaucoup plus facile d'être groupés .Je remercie mes compagnons.
Cela devrait être magnifique de le faire avec du soleil.
Après le refuge de la brèche,celui de Goritz bien,refuge ça m'interesse,je ne suis pas bivouac.
Tenez moi au courant les gars.
a+,bernalev
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51797 par jack83
jack83 a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Bonsoir,
je pars de Gabas vers le 15 juillet 2013, serai vers le 20 vers gavarnie et compte faire ordesa et la zone espagnole avant de continuer sur st lary
si tu es dans cette période , dis-le moi, on peut randonner ensemble
a bientôt
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51817 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et

Nikozorey écrit: D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense aussi que Jean-Claude sera intéressé et peut-être d'autres membres aussi (Bernalev début septembre ? Soliou aussi peut-être ? etc ?)

Ca serait pour combien de jours?
Parceque pour le moment je suis toujours dispo 1ère quinzaine de septembre pour faire le grand écart Alpes - Pyrénées. Hé hé.... :laugh:

Jean-Claude B)
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51865 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Salut B),

GR 10 intégral remis à 1 autre fois pour raison de planning .Gavarnie-Ordessa prévu probablement sur 1 semaine sur août ou 1ère quinzaine de septembre ...
J'ai encore le temps :whistle: ...
Gavarnie-Sarradets ou Soldats-Brèche-Goritz et bivouac si favorable et retour. L'idée est tjrs d'aller visiter ce joli parc espagnol ...
J'ai la carte de la réserve pour bosser l'itinéraire ...

À +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51927 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Gavarnie / Ordesa en août ou septembre 2013 ou GR 10 intégral entre juillet et
Salut Donnel,
Je viens de t'envoyer un MP.

Jean-Claude B)
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.321 secondes