L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50786 par verac
verac a créé le sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac
Bonjour,
je cherche co-équipier(e) pour quelques jours d'escapade avec dépaysement garanti en immersion pleine nature autour du Larzac méridional.Projet à débattre et peaufiner ensemble!
ça tente quelqu'un? ;)
A bientôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50790 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac

verac écrit: Bonjour,
je cherche co-équipier(e) pour quelques jours d'escapade avec dépaysement garanti en immersion pleine nature autour du Larzac méridional.Projet à débattre et peaufiner ensemble!
ça tente quelqu'un? ;)
A bientôt :)

Bonsoir,

Une période est elle préssentie par rapport à une autre ?
Printemps, été, automne, hiver...
Vacances scolaires, ou hors vacances scolaires...
Parfois il nécessaire de mettre ces détails pour commencer le débat ;)

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50792 par verac
verac a répondu au sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac
Bonsoir,
merci Fabien, tu as raison, je dois préciser:
c'est un projet de fin d'hivers ou printemps. Selon la durée, cela peut se faire sur 4j donc un week-end prolongé d'un ou deux jours.Cela fait une belle occasion de se dépayser et de commencer à se mettre en jambe avant les grandes rando d'été...

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50835 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac
Bonjour, et bonne année 2013...

Le Larzac... :woohoo: J'ai en projet de faire le "chemin de Saint Guilhem le désert, au départ de Aumon Aubrac jusqu'a St Guilhem.ou dans l'autre sens.
Le problème c'est que je sais pas trop quand je pourrais aligner 10 jours, j'ai plutot un planning sérré cette année et des priorité...
Mais j'ai des bonnes dispo de 4 jours toutes les 8 semaines, a causes de permanences...
ça me libère du vendredi au mardi matin...
Est-ce que ce sera le chemin de St Guilhem ou d'autre sortie sur le languedoc ou l'est de Midi pyrénées? je sais pas trop...
C'est vrai que j'aimerai bien faire le St Guilhem de bout en bout, et peut etre même rallongé, c'est tellement sympa l'itinerant sur de longues distances...

A bientot
Pascal

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50855 par verac
verac a répondu au sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac
Bonjour Pascal,
j'avais adoré mon passage dans le massif de la Séranne d'où l'idée d'y retourner en immersion et en boucle à partir de Navacelle s via St Ghuilem mais je ne suis pas fermée à un autre trajet si ça passe par là...
De plus, comme c'est un petit itinéraire, je me disais que ça tenait en 3/4j, ce qui en bivouac et en autonomie, serait pour moi un début d'initiation...Quel itinéraire te taraude le plus pour une escapade de 3/4 j compatible avec tes repos de permanence? :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50856 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac
Bonjour Verac,

St Guilhem, Salagou, navacelle, y a de quoi faire dans le secteur :woohoo:
Ok, pour une boucle, ça permet de se rendre sur lepoint de départ en vehicule perso, les transport régionaux c'est pas evident dans les coins un peu reculé
J'ai le recueil topo des rando du 34, je vais regarder ce que ça donne, on doit pouvoir sur 3/4 jours faire une boucle de 70 /80 kilometres, ça commence à devenir interessant de marcher sur ces distances :whistle:
Tu interviens si jamais je vais trop vite... :woohoo: :woohoo:
Mes repos c'est vendredi inclus jusqu'au mardi matin , je reprends le taf à 13H30 le mardi.
Avec les temps de transport, ça nous laisse 4 bonnes journées. Il me faut une bonne heure trente pour monter à St guilhem en voiture.
Je regarde déja pour sortir quelques pistes, mais on construit ensemble... ;)
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50873 par alan1131 -Pascal-

alan1131 -Pascal- écrit: Bonjour Verac,

Tu interviens si jamais je vais trop vite... :woohoo: :woohoo:
Mes repos c'est vendredi inclus jusqu'au mardi matin , je reprends le taf à 13H30 le mardi.

J'ai mon calendrier sous les yeux, donc je peux donner les rotations
Donc de repos
du 25 au 29 janvier, mais ça fait court là
du 22 au 26 mars, fin mars ça pourrait bien se faire
du 17 au 21 mais pour pentecote...

bé voila, j'espere que ça peut coller avec ton planning...
Bonne journée
Pascal

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50879 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : recherche co-équipiers (es) pour Larzac méridional mode bivouac
Bonjour tout le monde,

Je m'incruste un peu :p
Le Larzac, c'est des randos de quel genre ? Un peu plat ? de beaux reliefs ? Des choses magiques à voir ? Des animaux ? Des lacs ?
Excusez mon ignorance de ce coin de France :(

C'est rando sur 3/4 jours donc, bivouac ou refuge/gite ?

Et surtout... vous cherchez des gens encore ? :)
Ca pourrait peut-être m'intéresser!

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50880 par alan1131 -Pascal-
Le Larzac en lui même, c'est plat, pas la beauce quand même, mais des collines le tout vallonné doucement.
En altitude ça tourne en gros de 800 à 1000 m pour les points culminants ( peut etre un peu plus parfois )
Pour la végetation, c'est du paturages, sec, plutot garrigue par endroits, un peu la stepe dans l'idée... un peu de bois aussi, du pin noir
C'est un peu la mongolie quoi... dans l'idée du paysage. Sans les extremes , quoique ça caille vite quand même.

Avec un départ et retour de St Guilhem, y a du denivelé , puisqu'on redescend du plateau aux plaines
J'ai déja le tracé de fait sur Visorando du secteur Navacelle/St guilhem, puisque c'est une étape du chemin de St Guilhem.(D+ 1276 D-1479)
www.visorando.com/randonnee-/6513-carte-diagramme.html

Sur le larzac, je prévois peut etre d'aller jusqu'a La cavalerie, si ça passe

Apparement Verac voulait du bivouac... ça fait trois nuits si je compte bien.
Pour ce qui est du nombre, je laisse répondre Verac, c'est son projet avant tout.

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50881 par verac
Salut tout le monde,
Pascal: question calendrier: cette année je suis en formation prof tous les vendredis sauf pendant les congés scolaires donc je ne peux m'absenter les vendredis que pendant les congés des parisiens... (nul n'est parfait!). Or tes dates, Pascal, ne collent pas avec les miennes dans ce cadre.
De mon côté, je peux poser des congés les lundis et mardis, il me suffit de le prévoir, que le projet soit attractif et qu'il me reste assez de jours... Compte tenu du trajet de Paris, ça me laisse de marche sur place: samedi a-m, dim, lundi, mardi matin. C'est jouable, mais je ne sais pas ce que ça donne pour tes plannings? :(
Pour Jean-Michel, mon projet( heu, mon envie!) c'est bivouac! :)
Et ce n'est pas fermé! D'ailleurs, c'est sur le forum... ;)
Au plaisir de vous lire

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.273 secondes