L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche co-équipier(ère) pour le pic du midi d'Ossau sur une journée de WE en septembre.

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 1 semaine #49541 par
a créé le sujet : Cherche co-équipier(ère) pour le pic du midi d'Ossau sur une journée de WE en se
Bonjour, je cherche un(e) co-équipier(ère) pour faire l'ascension du pic du midi d'Ossau par la voie normale. C'est du niveau randonnée "avec les mains" parait-il. Je suis disponible seulement les WE (sauf celui du 8 sep d'ailleurs).

L'idée est de partir le vendredi ou samedi soir soit en covoiturage (je pars de Dax) soit on se retrouve à Pau ou à Laruns bref sur la route du col du Pourtalet pour être au refuge de Pombie avant la nuit (1h de marche). Dodo au refuge (je réserverai le cas échéant) sinon sous tente au bord du lac (très joli mais c'est un parc national donc il faut démonter avant 9h). Pour seulement une nuit je préfère le refuge car: sac très light, petit dej et on n'a pas à laisser les tentes et duvets au refuge avant de faire la vraie montée (mais ça se discute ;)

Comme matos prévoir son baudard, descendeur et prusik. En matos commun j'ai une corde à simple de 50m (suffisant pour les rappels) par contre qlqs friends seraient pas de refus (au cas'ou..), pour les casque j'en ai pas mais c'est recommandé. Je prends aussi des batons de marche et des chaussons d'escalade mais sans grande conviction (ça a l'air d'être un 4+).

Niveau MTO, ce serait bon de pas trop trainer dans la saison, on est déjà en septembre.

Un des topos:
www.topopyrenees.com/randonnee-pic-du-midi-dossau-2884m/

Vala mon tel: zéro six 722325 onze et j'ai 25 ans, entrainé pour la rando et 5+ en escalade.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Fabien78. Raison: num tél

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.436 secondes