L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Demain, rando bivouac étang d'araing et crabère

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49385 par patlagrat
patlagrat a créé le sujet : Demain, rando bivouac étang d'araing et crabère
Bonsoir,

J'ai une forte envie de rando.

Demain je pars pour faire une rando sur 2 jours : monter à l'étang d'araing puis le crabère (si reste des forces ;) ) puis petite boucle pour redescendre.

Bivouac aux alentours du refuge.

C'est à côté des Mourtis, st girons, dans le couseran

Si ça vous dit, ce sera avec plaisir, je suis au nord de Toulouse.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49386 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Demain, rando bivouac étang d'araing et crabère
Bonsoir B) ,

Belle ballade que j'ai effectuée l'année dernière fin août (dans le cadre d'une rando en autonomie sur le GR 10) à partir du même refuge et montée au Pic. Jolies vues sur les Sierras espagnoles et massif pyrénéen français à travers les mers de nuages. Baignades dans le lac d'Araing. Je l'aurais bien fais encore une fois...Avec mes potes, on a aussi été invité à une fête traditionnelle mémorable à Bonac, hospitalité extraordinaire !

Bonne rando à toi dans ce massif sauvage et tellement champêtre ;)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49387 par patlagrat
patlagrat a répondu au sujet : Demain, rando bivouac étang d'araing et crabère
Merci Donnel, la montée au Crabère est elle difficile ?

Patrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49388 par Donnel
Bonjour,

Absolument pas, montée progressive depuis le refuge d'Araing situé à 1960 m au pic de Crabère à 2630 m, en 1h30 à 2h00 de marche (~). Pas de difficultés particulières sinon de prévoir les bâtons (du moins en ce qui me concerne en prévision de glissades sur pierres), sentier terreux puis caillouteux en lacets avec vue superbe à 360 ° au sommet... :cheer:

Bonne ballade.

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49395 par patlagrat
Bon, me voici de retour.

Je suis épuisé mais comblé par la vue du Crabère, ça vaut la rando.

En fait je me suis arrêté juste avant le refuge pour bivouaquer comme prévu, par contre la brume est arrivée.

Du coup le lendemain comme c'était dans le brouillard au lieu de faire la boucle prévue (difficile dans le brouillard), j'ai préféré monter au Crabère, ça s'est dégagé 100m avant le sommet et quelle vue !!!

Et la montée est techniquement très faisable, merci Donnel ;)

Ensuite je suis redescendu sur mes pas, ça fait quand même une bonne rando ... surtout quand on a fait du gras depuis l'hivers ;)

Quand j'aurais les photos (et oui je suis à l'argentique) je les postes.

Patrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49398 par Donnel

patlagrat écrit:
Ensuite je suis redescendu sur mes pas, ça fait quand même une bonne rando ... surtout quand on a fait du gras depuis l'hivers ;)
Patrick

Salut Patrick B) ,
Comme les ours dans leurs tanières durant les longues soirées d'hiver, une fois le gras emmagasiné, faut sortir pour humer l'air du temps, secouer son pelage et partir à l'aventure... :P . Heureusement que la rando est là pour éliminer les excès gastronomiques :huh: !

patlagrat écrit: Quand j'aurais les photos (et oui je suis à l'argentique) je les postes.Patrick

Rassures-toi, j'étais à l'argentique, il y a peu encore. Las de payer mes "peloches" et développements hors de prix même sur le net, j'ai fini par me convertir au numérique grâce à mon fils... ;)

à +

Donnel

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49416 par patlagrat
Salut, le week end s'annonce chaud B)

Je pars après le boulot, je sais pas où encore mais j'y vais, si ça dit quelqu'un, je pars vers 14h 15h de Toulouse.

Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.886 secondes