L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée cherche coéquipiers/ieres pour rando pyrénées Basque entre le 8 et 23 août 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49156 par lorenzablues
lorenzablues a créé le sujet : cherche coéquipiers/ieres pour rando pyrénées Basque entre le 8 et 23 août 2012
J'aimerais partir en semi itinérance (tente) et parcourir un petit bout de pays basque sur 1 ou 2 semaines, je cherche des personnes pour une rando sympa, je marche bien mais j'aime aussi m'arrêter, profiter, rencontrer, me déconnecter, prendre plaisir ( pas de challenge sportif), faire des détours si besoin. Je n'ai pas de choix pour des dates avant le 8 et après le 23 mais suis flexible entre le 8 et le 23. Je pensais à une partie du GR10 éventuellement entre etsaut et st-jean-pied-de-port et si plus de temps jusqu'à Hendaye ( à voir). si intéressés et sur Paris on peut éventuellement se rencontrer d'ici le 13 juillet.
A bientôt
Laurence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #49184 par geo69
geo69 a répondu au sujet : cherche coéquipiers/ieres pour rando pyrénées Basque entre le 8 et 23 août 2012
Bonjour,

Peut-on en savoir un peu plus sur ton projet et le parcours souhaité ?
Est-ce que les nuitées seraient plutôt près des refuges ou du bivouac au gré des coins sympa ?
Prévois-tu de marcher en autonomie sur quelques jours ?

J'ai regardé sur quelques sites, j'ai trouvé plutôt des itinéraires
dans le sens St-jean-pied-de-port >>> Etsaut
(prévus sur 6 ou 7 jours de marche)

Merci
@+
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par geo69.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49186 par lorenzablues
lorenzablues a répondu au sujet : cherche coéquipiers/ieres pour rando pyrénées Basque entre le 8 et 23 août 2012
Bonjour,

Je t'ai envoyé un message vers 19h, l'as-tu eu ? je n'en ai pas trace du coup je doute de l'envoi.

Merci

Laurence

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49187 par lorenzablues
lorenzablues a répondu au sujet : cherche coéquipiers/ieres pour rando pyrénées Basque entre le 8 et 23 août 2012
Bon je pense qu'il n'est pas passé, je recommençe...

En fait je pensais plutôt faire Etsault-Hendaye sur 15 jours mais question dispo ça peut être compliqué alors faire un petit bout sur une semaine ça serait déjà pas mal. Donc Etsault-Saint-Jean Pied de port dans ce sens c'est pour un but de destination d'une part je souhaite ensuite rejoindre St jean de Luz pour y voir des amis, et d'autre part peut-être moins fréquenté, en tous les cas sur un GR le faire dans l'autre sens ça ne pose pas de problème. En général je prends la tente pour être autonome niveau logement , je campe soit près des refuges soit en camping dans les petits villages. Le bivouac dans un endroit sympa pourquoi pas jamais fait par contre ce qui peut poser problème c'est l'autonomie alimentaire, je ne porte pas de réchaud ou autres ustensiles de cuisine juste du stock sur 2 ou 3 jours repas midi et en général le soir je profite soit des refuges soit petits restos à l'extérieur. L'autonomie complète me plairait bien mais je ne veux pas porter plus de 12/13 kg donc peut-être sur 2 jours à voir. as-tu déjà fait de l'autonomie sur plusieurs jours ?
Le trajet pourrait aussi être st-jean-pied-de-port vers hendaye mais après recherches d'expériences Etsault-St jean serait plus sympa niveau nature.
N'hésites pas à me poser plus de questions si nécessaire
A bientôt
Laurence

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49188 par geo69
geo69 a répondu au sujet : cherche coéquipiers/ieres pour rando pyrénées Basque entre le 8 et 23 août 2012
Merci, bien reçu cette fois-ci

Ok pour le sens du parcours.
Pour ce qui est du bivouac, c'est vrai que ça fait du poids en plus. En général, je m'arrange pour avoir un sac
entre 8 et 9kg sans eau ni nourriture (le butagaz + casserole dans laquelle je mange, ça fait 850g en tout,
bouteille pleine) et après il faut ajouter la nourriture et l'eau : on peut arriver à 13kg effectivement.

Pour ce qui est de l'autonomie, ces derniers étés, je pouvais me ravitailler tous les 3 jours environ,
voire moins, je n'ai jamais pour l'instant dépassé ce seuil. Mais j'ai adoré pouvoir, de temps à autre,
arriver près d'un lac accueillant en fin de journée, et y rester bivouaquer, seul ou avec d'autres randonneurs,
ça m'a toujours laissé de bons souvenirs.

En revanche pour les dates, je ne crois pas pouvoir être dispo dès le 8/08
mais je suis disponible jusqu'au 25-26, je dois ensuite aller à Ax-les-Thermes,
je devrai y être le 27/08 pour une Université d'été)

@+

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49197 par lorenzablues
Bonjour

Ok pour une petite partie en autonomie à plusieurs on peut
Se repartir la nourriture. Sinon pourrais tu me dire ton prénom ?
J ai vu ton profil mais seulement indiqué que tu es de Dijon c est ça ?
Penses tu te déplacer en train ?

Pour les dates il faut que je regarde ce qui colle avec le train
Sinon niveau retour je dois être sur Paris le 24 au plus tard mais j aurais aimé me rendre 2 jours au
Pays basque entre temps.

Je suis en dehors de chez moi depuis hier donc serais un peu décalée
Pour répondre au message car n est pas accès à internet toute
La journée.

Je regarde les horaires de train et reviens vers toi.

À bientôt
Laurence

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49226 par geo69
Bonjour
J'ai regardé les trains. De Dijon, le mieuux c'est de passer par Paris (9 heures de trajet) sinon par la vallée du Rhône ça prend 17h!
Pour ce qui est des dates, je ne sais pas encore précisément quand je serai de retour. (Je quitte la France ce matin: plus d'internet par smartphone)
Contacte moi plutôt sur geoste69(arobase)gmail.comme
@+
Stephane

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.222 secondes