L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question gr10 Mérens - Arles sur tech,départ 9 juillet

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48914 par karo
karo a créé le sujet : gr10 Mérens - Arles sur tech,départ 9 juillet
Bonjour, je prévois de faire la portion gr10 de Mérens à Arles sur Tech, départ le 9 juillet avec passage au Canigou si beau temps. Bivouac et autonomie en priorité mais refuge possible si mauvais temps. Etapes d'environ 6h30, je ne le fais pas au pas de charge, envie d'un grand bol d'air et de tranquilité. Si des personnes veulent faire le parcours ou une partie, contactez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guite
  • Portrait de Guite
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #48916 par Guite
Guite a répondu au sujet : Re: gr10 Mérens - Arles sur tech,départ 9 juillet
Bonjour,
Je prévois moi aussi d'effectuer une partie du GR10 en autonomie et entre autre la partie que tu as prévue. J'envisageais de faire cette rando en juillet (je serais en vacance les 3 premières semaines) en autonomie et peut-être en solo. Je suis novice dans les randonnées sur plusieurs jours (j'ai pratiqué à plusieurs reprises des randos à la journée il y a quelques années) mais physiquement prêt, pratiquant régulièrement la course à pied et du vtt. Découvrant la rando en bivouac et après avoir consulté pas mal de forum, je me dis que commencer avec d'autres personnes serait du coup plus sympa comme 1ère expérience! Je ne recherche pas la performance moi non plus mais juste profiter, découvrir et surtout décroché ! Voilà sinon je suis de Nantes (44) et j'ai 30 ans.
N'hésite pas à me contacter si cela t’intéresse afin que nous en discutions.
Guillaume.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48948 par karo
karo a répondu au sujet : Re: gr10 Mérens - Arles sur tech,départ 9 juillet
nous avons les mêmes objectifs, décrocher ! J'ai commencé la rando montagne seule mais pas longtemps, très vite des rencontres se font et se défont l'espace d'une, de plusieurs étapes, c'est le charme de la montagne. Pas de problème de randonner une partie avec toi si ça te dis. Pour plus de discussions, tu peux me répondre en message privé, nous nous communiquerons les portables ou mails.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49022 par karo
pas de nouvelles de toi, es tu tjs intéressé ? Il y a 2 personnes qui viendront en plus. Tiens moi au courant dans la semaine.

• Thomas09
  • Portrait de Thomas09
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #49042 par Thomas09
Thomas09 a répondu au sujet : Re: gr10 Mérens - Arles sur tech,départ 9 juillet
Bonjour Karo, je suis trés intéressé par la partie du Gr10 que tu envisage de faire ainsi que par la date de départ choisie.
J' avais l' intention d' effectuer seul une rando, de 3 à 4 jours sur le tronçon Merens-Banyuls mais ayant vu ton annonce je souhaiterai savoir si vous accepteriez une personne de plus à votre rando. J'ai 29 ans, j'ai une assez bonne expérience de la randonnée et recherche des partenaires jeunes d'esprit et bons vivants. Dans l'attente d'une réponse, bye.
P. S : peut tu me noter les points de halte que tu a s choisie. Merci
Thomas

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49051 par Thomas0982
Thomas0982 a répondu au sujet : Re: gr10 Mérens - Arles sur tech,départ 9 juillet
Bonjour Karo, as tu eu mon message ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49052 par karo
Pas de problème, tu peux venir; il y a 2 soeurs parisiennes qui viennent, 52 ans et je ne sais pas la deuxième; On se donne rv le lundi dans la matinée à Mérens pour faire la 1ère étape jusqu'à bésines, environ 5h30. Après :
Bésines - bouillouses ; 6h45
Bouillouses - Cabanasse ; 3h
Cabanasse - Carança ; 6h30
Carança - Py ; 6h30
Py - marialles ;
marialles canigou (si beau temps) cortalets ;
Cortalets - Batère (ou Arles sur tech) 4h30 + 3h15
Je ne mets pas les durées pour certaines étapes car il faudra peut être changer, chercher un bivouac entre cabanasse et carança pour essayer après de pousser jusqu'à marialles sinon l'étape est trop courte. Je pensais m'arrêter à cabanasse car j'y ai des amis qui tiennent un gîte et on aurait pû en profiter mais cette étape ne fait que 3h et l'étape Py Marialles est courte aussi. Je vais regarder ça, on pourra aussi en discuter ensemble. Ecris moi sur messagerie privée si tu veux mes coordonnées téléphoniques ou si tu ne peux pas, donne moi ton portable, je t'appelle; A beintôt.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49053 par karo
je suis en train de te répondre, ça va arriver

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.221 secondes