L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48179 par Cèp
Cèp a créé le sujet : Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Salut randonneuses et randonneurs du sud-ouest !

Après Toulouse, le sud-Aveyron, le sud-est, … pourquoi pas la région bordelaise ? Les montagnes ne sont certes pas toutes proches et les itinéraires pour y accéder sont semés d’embûches (péages prohibitifs, travaux, forte circulation, ...).

L'objectif de ce sujet est de voir s'il y a de jeunes randonneuses et randonneurs (25-35 ans par exemple, j'en ai 29) dans la région bordelaise ou sur la route des Pyrénées (Landes, Pays Basque, Béarn) et qui seraient motivés pour former un petit groupe et organiser de temps à autre un week-end rando en montagne (dans les Pyrénées ou ailleurs).

L'idée c'est avant tout de partager notre passion de la montagne et de profiter au maximum des paysages qui nous seront offerts au cours de nos escapades. Tous les niveaux sont les bienvenus et pour reprendre certaines idées déjà évoquées dans d'autres sujets similaires :

- profiter des paysages, de la nature, de la pluie et des orages aussi (pas trop souvent quand même),
- partager de bons moments mais aussi les galères qui seront autant de bons souvenirs par la suite,
- bivouaquer en pleine montagne, rechercher des cabanes isolées au confort sommaire mais ouvertes à toutes et à tous et en particuliers à nos amies les souris,
- se faire de bons gueuletons ou manger des pâtes qui n'arrivent pas à cuire, se baffrer de roquefort oui ! mais ne pas oublier l'odorant camembert affiné dans le coffre de la voiture,
- sans oublier les belles photos, les animaux, les plantes, les tendinites et ampoules, les coups de soleil et de lune, la neige en juillet, la chartreuse pour bien digérer, ...

Si tout ça vous parle et / ou vous attire alors à vos clavier et puis on essayera de se retrouver autour d'un verre pour faire connaissance et voir ce que l'on peut organiser dans les prochains mois (pas avant fin mai pour ma part).

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48192 par somontano
somontano a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
salut

randonneur aguerri des pyrénées mais aussi des plaines, l'idée de partager notre passion en groupe me semble alléchante.
pour ma part j'ai 35 ans et je parcours les pyrénées d'Est en ouest et du nord au sud.
enfin il me reste beaucoup de chose a voir encore!!!
partager les émotions, les paysages, les photos, la nature en générale, les bivouac, etc, à 2, 3, 4 personnes ou plus me conviendrai parfaitement.
bon je ne vais pas m'eterniser sur mes discours interminables sur les pyrénées.
faire connaissance me parait la meilleur solution.

a bientôt

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48514 par lacke
lacke a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Bonjour à tous,

ça fait un bail que je cherche un petit groupe pour randonner. (tranquilou en france, et plus tard étranger... pourquoi pas)
Au lieu de ça; je randonne solo... ou avec ma soeur.
Type de rando : 5 a 6 jours... Monte perdido; corse; presque ile de crozon, Vignemale; vallée de chaudefour etc...En bivouac.

Mais toujours avec l'apéro dans le sac! Rien de mieux que de prendre l'apéro sur le flanc d'une montange, prés d'un lac le bivouac monté et les pattes qui n'en peuvent plus !

Je suis sur Bordeaux;
pas encore pausé de jour de congés... donc dispo...

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48566 par guiri47
guiri47 a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Salut à tous

Je suis également fortement intéressé par un petit groupe pour aller en rando. J'ai 25 ans et mes parents m'ont donnée le virus de la rando en montagne lors de nos vacances en famille dans les alpes. J'ai pas eu l'occasion de repartir en montagne depuis un certains temps mais je n'ai qu'une envie cet été, c'est d'avoir quelques courbature après une bonne journée de marche avec le sac à dos. Si un groupe doit se former, je suis partant.

J'avais dans l'idée de démarrer le GR10 cet été depuis Hendaye sur environ une semaine ça peut être un bon moyen de créer un groupe.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48592 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes motivées dans la région (ou pas très loin) pour former un petit groupe de rando!

Pas très motivant le temps de ce week-end... pas contre la météo semble plus clémente pour le we prochain (même si ça peut encore évoluer d'ici là). Du coup s'il y en a parmi vous qui sont motivés et dispo pour 2 ou 3 jours de randos on pourrait essayer d'organiser ça.
L'idée c'est de faire une première rando plutôt tranquille adaptée aux niveaux de chacun(e) histoire de se remettre dans le bain avant l'été et de faire connaissance. 2 jours ça serait pas trop mal, perso j'ai repéré un circuit (avec bivouac sous tente) vers le lac bleu (derrière le pic du midi de Bigorre en région midi-pyrénées) qui pourrait être sympa mais vous avez certainement d'autres idées...

Si ce n'est pas possible le we prochain (genre un peu trop à l'arrache) on peut aussi voir pour un we en juin.

Au fait, est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui sont au courant des conditions d'enneigement dans les pyrénées? à partir de quelle altitude on trouve des névés?

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48622 par somontano
somontano a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
je pense que le week end prochain c'est un peu juste. pour ma part en juin ça me semble mieux.
le lac bleu est une excellente idée, c'est super beau. de plus en juin il n'y a plus de neige au lac.

a bientot

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48623 par guiri47
guiri47 a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Salut.

Pour moi aussi, le week-end ça fait un peu juste, surtout qu'il me reste quelques investissement à faire (sac à dos, duvet, tente). Mi juin semble être pas mal pour moi. Après pour la destination, j'ai pas vraiment de préférence.

A bientot

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48630 par Juliette65
Juliette65 a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Bonjour,

Je serai également intéressée pour randonner avec vous : j'habite Tarbes (hautes-pyrénées) et même si je suis proche des montagnes, l'ambiance et l'état d'esprit décrit me plait bien. Si les rando que vous prévoyez de faire (genre lac bleu) sont proches de Tarbes, je peux éventuellement vous proposer de se rejoindre chez moi pour co-voiturer jusqu'au départ. En ce qui me concerne, je suis libre le week-end du 9-10juin.

j'espère à bientôt
Juliette

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48632 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : Re: Jeunes randonneuses et randonneurs du sud-ouest
Bonsoir,

Effectivement pour le we prochain c'était un peu juste pour s'organiser. Au mois de juin, le we du 9/10 me convient également.
Pour la proposition de rando au lac bleu j'avais pensé à un itinéraire sur 2 jours : montée par le lac d'Ourrec, bivouac au bord d'un des petits lac du plateau puis le deuxième jour un circuit pour rejoindre le lac bleu, éventuellement montée au col d'aoube et ... redescente (c'est mieux!).

Juliette, comme tu es de la région, tu as peut être déjà fait cet itinéraire et peut être déjà repéré des zones de bivouac sympa.
Pour le covoiturage, je ne sais pas si ce we convient à guiri et somontano pour le trajet bordeaux-tarbes mais pour se retrouver à tarbes pas de soucis.

Guiri, tu as effectivement pas mal d'investissement à faire! pour la tente, ce n'est peut être pas indispensable tout de suite si d'autres personnes sont équipées. Perso, en ce qui concerne le matos de bivouac qu'on peut mettre en commun, j'ai une tente 2 places, un réchaud et une popote.

A+

Seb

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48634 par somontano
salut

la date du 9/1O juin me conviendrait parfaitement. on peut covoiturer, moi je suis de st jean d'angély en charente maritime.
le circuit me parait pas mal du tout d'autant que je connait deja un peu le secteur.
au niveau materiel j'ai tout ce qu'il faut. j'ai une toile de tente 2 places ce qui peut dépanner.
maintenant reste a savoir qui veut bien venir

a bientot

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.269 secondes