L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 1 semaine d'itinérance GR10/HRP juin 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48138 par soliou
soliou a créé le sujet : 1 semaine d'itinérance GR10/HRP juin 2012
Je cherche un (e) ou plusieurs coéquipier (e)s de rando pour partir randonner du 16 au 23 juin (7 à 8j de rando) en itinérance avec nuits en refuges.
Je suis bretonne, j'aime passer mes vacances à randonner en montagne dés que l'occasion se présente. J'ai déjà plusieurs expériences sur gr en Corse, Alpes, Vercors...
Cette semaine en juin sera une découverte des pyrénées pour moi. Je pense partir d'Etsaut, rejoindre grâce au gr 10 la HRP, faire 5/6 étapes sur HRP (par Gavarnie) puis rejoindre la civilisation la tête remplie de beaux souvenirs!
Si vous aussi vous êtes passionné de rando, recherchez le dépaysement et les rencontres...
Mes dates ne sont pas modifiables, par contre le parcours si!
N'hésitez pas à vous manifester!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48139 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: 1 semaine d'itinérance GR10/HRP juin 2012
Breiz o veva !!!
va porter le gwen ha du sur les Pyrénées.
Par contre, avant de partir, renseignes toi bien sur les conditions météo en cette période.
Quel partie HRP comptes tu faire ? J'ai aussi dans mes projets une jolie balade par là bas mais HRP = balisage léger, peu de monde donc ...faut assurer le coup.
Autour de Gavarnie, il y a des coins magnifiques mais fin juin, il risque de rester des névés.
Précises bien ton itinéraire parce que, regardant la carte ça me semble corsé.Je laisse les connaisseurs locaux s'exprimer
KENAVO BLEIMOR

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48145 par soliou
soliou a répondu au sujet : Re: 1 semaine d'itinérance GR10/HRP juin 2012
Merci pour ta réponse! Pas sûr que je me charge avec le gwen ha du, trop lourd! Lol!
Mon itinéraire n'est qu'une idée pour l'instant et je vais sans doute le modifier. Bien sûr surtout en fonction de l'enneigement et j'attends vos bons bons conseils!
1: Etsaut-refuge Ayous 6h
2: Ayous-refuge de Pombie 4h15
ou plutôt que 1 et 2, Gabas-Pombie (mais je ne sais pas s'il y a des bus pour rejoindre Gabas)
3: Pombie-refuge d'arrémoulit 5h
4: Arrémoulit-refuge Wallon 7h30
5: Wallon-refuge Baysselance 6h45
6: Baysselance-Gavarnie 5h30
7: à la journée le cirque de gavarnie
ou Gavarnie-Héas (mais galère pour rejoindre le train)
Kenavo!

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #48149 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: 1 semaine d'itinérance GR10/HRP juin 2012
Salut ! :)

bleimor écrit :

HRP = balisage léger

:laugh: :laugh: :laugh: Excellente et judicieuse rime Patrick, j'adore !
Et je dirai : oui c'est pas faux ! :P Il faut juste trouver la bonne ligne de cairns s'il y en a ! :blink:

Et encore oui, à priori il devrait rester quelques névés, il y a quand même plusieurs cols à plus de 2500m dans ce parcours mais bon à cette date là ça peut passer.

Une petite précision sur l'itinéraire : je ne sais pas ce qu'il en est des bus mais perso je choisirai de partir d'Etsaut rien que pour ne pas rater le site d'Ayous avec sa vue magistrale sur l'Ossau.

@+ B)
Niko
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Nikozorey. Raison: syntaxe

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48151 par soliou
ok Niko! Merci pour tes conseils.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48159 par bleimor
Plus je regarde ce périple plus ça me plait.
Comme ça, sans chercher, il me semble que Gabas est accessible par des navettes depuis la vallée, au moins depuis Laruns.
Etsaut, je ne sais pas comment c'est desservi.
Perso, si je le fais, ce que je fais réfléchir c'est ou mettre la voiture pour la récupérer au mieux !!
j'avais envisagé une boucle Wallon-Larribet-Arrémoulit-Respomuso-Wallon mais ce parcours là est intéressant aussi. C'est vrai que l'Ossau et les lacs d'Ayous c'est un bijou pyrénéen.
Les durées d'étape semblent correctes pour un vieillard comme moi. Juste un détail : Baysselance ; lever très tôt et aller-retour au Petit Vignemale. Il ne faut pas rater ce point de vue extraordinaire. du refuge il faut une bonne heure pour monter sans sac qu'on laisse et qu'on reprend en passant. Après ça descend tout le temps.
Soliou, ma presque voisine, ( suis hennebontais expatrié )n'hésites pas, si tu veux j'ai les cartes aux 1/25000 de la région je peux te les prêter.
J'ai aussi le topo du GR10 ( Arrens-Melles ) et le bouquin de Vallot HRP qui est une bible pour prier à Sainte Randonnée.
Je les aurai dans mon sac.
c'est bon d'avoir des démangeaisons dans les mollets....
KENAVO
pATRICK

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48165 par soliou
AAhhh!...Si les mollets commencent à te démanger, c'est bon signe!
J'ai les guides mais pas de carte encore.
Je pense plutôt suivre le conseil de Nikos et partir de Etsaut qui est desservi par bus depuis Pau.
De mon côté je pensais partir en train, c'est faisable. A voir...
C'est noté pour le petit Vignemale! Tu as l'air de bien connaître et ton enthousiasme est communicatif!
Bonne soirée

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48183 par bleimor
Dommage que nos dates sont un poil différentes. Moi je partirai sans doute le 17 matin en voiture. J'ai regardé la possibilité de l'emmener à Gavarnie pour revenir vers l'ouest en train-bus et la retrouver en fin de parcours mais c'est pas évident. Très long, il y a peu de transports.
Donc, je pense que si la météo me le permet je me contenterai de mon projet de 2 boucles.
Niko qui a l'air de bien connaitre coin qu'en penses tu ?
voiture au Pont d'Espagne 1er soir au Wallon ; 2e j Larribet ; 3e j Respumoso 4 e j voiture que j'emmène à Heas pour faire le Piméné, puis Barroude par le Maillet et retour à Héas.
ça tient sur la semaine.
Mais il faudra aussi que la neige soit partie hi hi
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #48204 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: 1 semaine d'itinérance GR10/HRP juin 2012
Salut ! :)

Je connais un peu, j'ai surtout bien étudié le secteur car on avait commencé une portion de la HRP l'an dernier malheureusement avortée au bout de 3 jours la faute à une entorse dans le groupe.

La boucle depuis le Pont d'Espagne est bien proportionnée je trouve, tu peux éventuellement te faire la Grande Fache le quatrième jour.

Sinon bivouac au Piméné ? ça doit être sympa.
Le site de Barroude est superbe aussi (et accessoirement pleins d'Isards), depuis Héas Véron donne 5h00 de marche par les Hourquettes d'Héas et Chermentas, tu veux faire l'aller-retour dans la journée ?

@+ B)
Niko
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Nikozorey. Raison: accord

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48208 par bleimor
Je ne sais pas trop, en fait l'idéal serair de partir de l'auberge du Maillet et rejoindre Parzan par le col de la Munia et revenir sur Héas par Barroude? Sinon, j'ai pensé à Maillet- Barroude par les cols de la Sede et de la gela et Hourquette d'Héas retour sur Héas mais la partie Barroude-Héas se fait en aller-retour. reste Maillet-Sede-Gela- Héas qui doit être une grosse journée.
Sûr que le mieux serait la boucle vers Parzan. Le hic, c'est qu'il vient de tomber 50 cm en une nuit en Ariège alors je suppose que par là ça doit être un peu blanc aussi........
Grande Fache oui je vais étudier mais j'avais l'impression que c'était déjà une grosse journée car après le Wallon, il faut revenir au Pont d'Espagne mais pourquoi pas. J'avais pensé Faire le Piméné en aller-retour depuis barrage dess Gloriettes mais en haut me plait bien et en plus, partant d'Héas, ça équilibrerait peut être autrement : Piméné, bivouac en Espagne ;Barroude et retour ça fait 8 jours bien remplis pour les jambes et les yeux.
De toutes façons, j'ai prévu une prote de secours sur 8 jours aussi en Auvergne et là au moins ce serait étonnat qu'il neige trop !!!!
Je ressors les cartes car moi aussi je prépare mais pas encore mis les pieds là-bas enfin je connais bien la partie Cauterets-Wallon, Aratille-Baysselance-Gavarnie.
A peluche
KENAVO Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.205 secondes