L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48107 par bastien
bastien a créé le sujet : je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
bonjour, je me présente, bastien ,26 ans, photographe animalier amateur.

Grand passionné de nature depuis tout petit je décide de partir a l'aventure dans les montagnes pyrénéennes d'ici le 1 mai maximum. Je partirais donc de st jean de luz pour arriver a perpignan, mon but étant de rencontrer de nouvelles mentalités, de galérer pour trouver des petits boulot afin de continuer a avancer et surtout de faire de belles images. Je suis bien entrainé je pratique énormément de marche a pied et niveau survie je me débrouille pas mal. :)

je recherche une ou plusieurs personnes, passionnées de préférence, pour m'accompagner.

ou même pour des ptits conseils je prends aussi. Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48114 par COTTET
COTTET a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Bonjour,
J'ai déja fait cette traversée par les crêtes en 2007. Mon projet pour 2012 est le suivant. Départ tout début juin 2012 de Hendaye (océan) pour rejoindre Banyuls (Méditerranée) par la HRP. En autonomie et solitaire. Est-ce compatible de ton projet. Si oui on peut faire un bout ensemble.
Salut,
Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bastien

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48142 par bastien
bastien a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
bonjour Jacques, ce serait avec plaisirs de faire un petit bout de chemin avec vous mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir attendre cette date pour partir, cela fait plus d'un an que je veux réaliser ce projet, et la j'ai la bougeotte, :)

La seule chose qui m'embête c'est de partir seul dans un endroit inconnu pour moi, j'enmènerais la radio solaire, je serais moins seul :laugh:

au plaisirs Jacques et j'espère vous rencontrer là-bas.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48146 par COTTET
COTTET a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Bonjour Bastien;
Tiens moi au courant de ce que tu fais. Quand tu partiras et d'où. Si tu auras un telephone portable quel est ton numéro. Afin de se donner le maximum de chance de se retrouver. Je partirai de toute facon de manière à pouvoir faire l'itinéraire seul. Parcontre je suis tres ouvert aux futures rencontres.
De toute façon bonne route
Mes coordonnées
Jacques COTTET
209 clos du Benettin
74250 Viuz en Sallaz
0450369608
0670298612

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48148 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Salut et bienvenue ! :)

Bastien, en te lisant je crois comprendre que tu va prendre ton temps pour aller voir la mer ! :P
Blague à part, je crois qu'il vaut mieux car en partant début mai même dans les Pyrénées basques, tu doit t'attendre à rencontrer la neige.

J'ai pris la neige cette semaine vers 900 ou 1000m en vallée d'Ossau, apparemment ça continue et les températures baissent à nouveau.

Je ne connais pas ton expérience ni le matos que tu emportes, mais je conseillerai de mettre crampons et piolet dans le sac voire même raquettes ou skis de rando. (ça rentre pas dans le sac, je sais !)

Sinon, si tu décide de patienter un peu, il y a ici ce message de McFloyd qui propose de partager le début de la traversée à partir du 15 mai ce qui me paraît plus jouable pour toi.

De mon côté, je serai à nouveau dans les Pyrénées début juin donc pourquoi pas se contacter à ce moment là pour éventuellement faire quelques jours de marche ensemble.

@+ B)
Niko
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bastien

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48152 par bastien
bastien a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Salut Niko,

oui, c'est tout a fait ça, je veux prendre mon temps car vu que je fais de la photo animalière, je ne veux pas passer a côter de pleins de choses, alors il faudra que je trouve des ptits boulots par ci par la pour continuer l'aventure. :)

Mon expérience est nulle en montagne, 2 ascenssions de montagnes a avoriaz en janvier dernier. il faut bien un début, :P mais cette fois ci je veux le moins de neige possible et j'en ai marre d'attendre, jte jure, c'est interminable pour moi parce que si je pars je ne recule plus, je fonce. Je ne veux pas prendre de piolet, est ce si nécessaire ?

Je veux etre le plus autonome possible, donc coté materiel je prends avec moi, une boussole, teléphone, talki-walki ( si jamais), pierre a feu, des cartes, des notes sur les coins a voir, briquets, hammac, moustiquaire, guide de survie, couteau, fil de peche, cordelette, gourde, trousse a pharmacie, casserole, 5kg de riz,hameçons, un coffret de survie, une radio solaire, duvet en soie, du sel, et d'autres choses aussi ;) après j'ai deux appareils réflex, un trépied et 3 objectifs, ce qui va me faire du poids.

Je vais regarder le message je ne l'ai pas vu encore, merci beaucoup pour ces petits conseils niko et j'espere aussi te voir sur le chemin.

donc mon numéro est le 06.65.47.49.79

donc je ne sais plus trop quand je pars mais je dirais qu'une bonne semaine ensoleillée et agréable va surement me pousser a y aller et je pars de nantes en stop jusqu'a st jean de luz ou hendaye je sais pas trop encore ensuite je fais ma route tranquillou jusqu'a perpignan.

a bientot Jacques

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #48158 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Salut ! :)

Quelques remarques :

Pour ce qui est de bosser un peu par ci, par là, je te trouve un peu optimiste. Je fais des saisons depuis quelques temps déjà et je pense qu'il faut s'y prendre un minimum à l'avance pour trouver. De plus, en général, les employeurs de saisonniers gardent leurs employés pour la saison entière. Bon il y a peut-être moyen quand même.

Le piolet est utile principalement pour enrayer une glissade sur un névé pentu et glissant. C'est de loin l'ustensile le plus efficace pour ce faire. Tu peux jeter un coup d'oeil à ce lien pour y voir plus clair. Cependant, si tu n'en as pas l'expérience, ça peut être plus dangereux qu'autre chose. L'idéal est de se faire initier par des personnes expérimentés connaissant le sujet.

Côté matériel, je ne sais pas si le talkie-walkie est vraiment nécessaire. La boussole est utile à condition de savoir s'en servir. Le hamac c'est chouette si tu arrives à bien y dormir, perso une nuit ça va, après bof (je dors sur le ventre). Il faut prévoir une mousse ou un matelas fin pour isoler car le duvet comprimé en dessous par ton poids isolera beaucoup moins. Pour la pluie, tu prends une bâche en plus ?

5kg de riz !!! :silly: C'est un peu beaucoup non, je pense que tu peux prendre un peu moins, tu vas croiser pas mal de villages pour te ravitailler, certains refuges vendent aussi quelques denrées même si à cette période, ils ne sont pas tous encore ouvert.

Pour la pêche, fais gaffe si tu n'as pas de permis, les gardes tournent.

Niveau poids, ça me paraît un peu beaucoup tout ça sans tente en plus, je pense que sur une longue période comme ça, c'est quand même pas mal d'avoir un petit " chez soi " fermé.

Il faudra faire des concessions, par exemple ne prendre qu'un des deux appareils-photos. Trop de poids risque de te gâcher le plaisir.

Bon bref, je sens le ton de mon message un peu inquisiteur mais c'est pour ton bien; je dois dire que tu me fais un peu peur. J'admire ton enthousiasme et j'ai un ami qui a traversé les Pyrénées par le GR10 sans aucune expérience de la rando en itinérance, il a réussi mais la chance et la météo était de son côté, de plus il avait commencé à la fin aout.

Donc partir à l'aventure d'accord, mais la préparation ne doit pas être négligée. La randonnée en montagne est tout de même exigeante et peut vite devenir dangereuse.

Donc fais gaffe, prépares toi bien, vas pécher des infos à droite à gauche. Tu peux aussi d'ici ton départ aller faire quelques jours de rando près de chez toi en autonomie. Cela te permettra de juger ce qui t'es vraiment nécessaire.

Voili, je reste à l'écoute de tes messages et dispo pour d'autres conseils. :)

@+ B)
Niko
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Nikozorey. Raison: précisions

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48160 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Ouah !! j'avais pas vu que Bastien est un voisin nantais ( j'habite Port st Pere )
je partage l'avis de Niko : 5 kg de riz c'est ridicule. photo, un bon appareil c'est essentiel, 2 c'est lourd. Le pied, si tu veux te prendre en photo oui, sinon tu peux utiliser un bâton comme support.
téléphone ça passe pas partout mais c'est pas lourd.Coupe le pour économiser la batterie, quand il cherche un émetteur il consomme. Radio solaire ??? pour avoir les infos ? tu verras comme ça fait du bien de déconnecter vraiment.
talky walky pour communiquer avec ky.( juste pour la rime )
et pourquoi qu'on trinquerait pas d'un petit muscadet avant de partir

KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48161 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: je cherche une personne aventurière pour traverser les pyrénées
Houla, 5kg de riz?... j'en aurai pour des années! même en faisant carry saucisses toutes les semaines! :ohmy:
Une radio solaire?? Je ne savais même pas que çà existait! :(
Une fois passé le cap du plaisir de grimper, ce qui me plait le plus en montagne c'est de ne plus être au courant de rien, quelques jours sans infos! (surtout en ce moment) quel pied!... :P
Mais je comprends très bien qu'on ne soit pas du même avis... ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48175 par bastien
merci pour vos petits conseils, j'en prends note vu que je ne connais rien dans ce domaine. :)

Niko, pour répondre à ce que tu me disai, j'ai fais les 4 dernieres saisons au puy du fou et je vois ce que tu veux dire mais je pense que je peux réussir car je ne suis absolument pas difficile sur la qualité du travail, je veux filer des coups de mains par ci par la, apprendre, apprendre et encore apprendre :P je pense surtout aux vrais montagnards, les bergers ou autres, je pense que c'est la clé pour que je réussisse, mais bon, je rêve peu être, je ne connais pas ;)

Sinon pour les 5kg de riz c'est justement pour ça, si je galère, au moins j'ai le riz, jvai surement revoir la quantité :) je pense prendre 100 jours pour la traversée,oui jaurais une tente en cas de pluie, je sais me repérer avec la boussole et pour le piolet je prends avec moi une sorte de petit rateau bien solide de jardin, peut etre que tu rigole, mais je pourrais également creuser ou faire mon petit gîte, très utile pour moi :)

La radio solaire, c'est uniquement pour ne pas me sentir seul par moment car un moment de déprime est si vite arrivé alors un peu de musique ça remonte le moral, en plus elle fait lampe torche et dinamo donc je la prend je vais la regretter sinon, c'est sur B) et non, je ne la prends pas pour les infos et puis y'aura l'euro du foot, allez la france !!! :laugh: Et ouais je suis un mordu du foot :)
Et le talky, je sais pas vraiment, je devais partir avec un pote et il m'a lâché, je l'avait acheté pour que l'on puisse se retrouver assez facilement, donc je pense que je vais quand même les prendre, ils sont solaire aussi, j'adore le solaire !!!

voila, merci beaucoup niko pour tout ce que tu peux m'apporter, c'est cool ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.230 secondes