L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 10: 18 août au 9 septembre 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48035 par Donnel
Donnel a créé le sujet : GR 10: 18 août au 9 septembre 2012
Salut B):

Post remis à jour:

Rando sur GR 10 avec départ sur St-Jean-Pied-de-Port en Pays Basque pour rallier en 3 semaines le Massif de Néouvielle via Iraty, Ste Engrâce, la Pierre-St-Martin, Lescun, Parc National des Pyrénées/ Vallée d'Aspe, Vallée d'Ossau, Gourette, Cauterets, Gavarnie (avec décrochage vers la Brèche de Roland et bivouac dans le parc d'Ordessa et canyon d'Añisclo), reprise vers Luz-St-Sauveur, Barèges et Cirque de Néouvielle.

Rando en autonomie totale (Alimentation, bivouacs), approvisionnements faciles sur le parcours car traversée de nombreux villages, 6 à 9h00 de marche quotidienne, sans esprit de compétition mais rythme soutenu. Valeurs souhaitées: Cool, humour, solidarité, entr'aide, appréciant la nature sauvage, les défis sans cependant prendre de risques non-calculés. Aimer sortir des sentiers battus par le tourisme, rêver devant des paysages à couper le souffle ;).

Nous sommes 2 pour le moment. Moi, 51 ans, (région parisienne-Yvelines), sportif, cool, adorant la montagne et la photo, habitué à la rando en autonomie (portage de 15 à 20 kgs), et probablement un copain des Alpes...Groupe maxi 5,6 personnes, peut m'importe l'âge, ne fonctionnant pas sur ces critères, l'humour et la passion entretenant les rapports humains. (J'ai plutôt 20 ans dans ma tête... ;)).

Je compte descendre en train à Bayonne le 18 ou 19 août pour rallier St Jean-Pied-de-Port par le car. Retour probable à partir de Barèges et Lourdes.

Voilà, n'hésitez pas si le projet vous intéresse. Prévue initialement sur Juin-Juillet en intégralité, une modif. en a décidé autrement ;). Bien sûr, on peut se rencontrer auparavant pour préparation ou échanger via mail.

à + :)

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48172 par rando6901
rando6901 a répondu au sujet : Re: GR 10: 18 août au 9 septembre 2012
bonjour
si je peux me rendre libre pas de problème pour votre projet ,je suis sur la région lyonnaise ,je pratique depuis 20 ans ,rando de 20 a 40km par jour ,alors pourquoi pas .
amicalement
Jacques

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48246 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: GR 10: 18 août au 9 septembre 2012

rando6901 écrit: bonjour
si je peux me rendre libre pas de problème pour votre projet
Jacques

Bonsoir,

Bienvenu dans ce projet ;). Quand aurez-vous confirmation de votre dispo ? Et seriez-vous partant pour les 3 semaines ?

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48628 par Donnel
Re-bonjour B) ,

Je réactive ce fil pour préciser un report de date avec un départ au 26 août et non le 18 comme initialement prévu. Dates nouvelles du 26 août au 9 septembre 2012, soient 2 semaines. Le départ se ferait alors depuis Cauterets via Pont d'Espagne, lac de Gaube, Baysselance, Gavarnie, brèche de Roland et incursion dans le parc d'Ordessa en Espagne puis retour sur Luz St Sauveur et poursuivre vers Barèges, cirque de Néouvielle, vallée d'Aure, lac d'Oo/Espingo, Bagnères-de-Luchon.
Mêmes conditions = Autonomie complète.

2 randonneurs pour l'instant, si d'autres veulent se joindre à l'équipée, faites-moi signe... ;)

Donnel

Donnel

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48974 par petipierre_92
petipierre_92 a répondu au sujet : Re: GR 10: 18 août au 9 septembre 2012
Bonsoir,

Votre projet est très intéressant !!!! Je suis actuellement à la recherche de partenaires pour repartir sur le GR cet été. Je suis parti l'année dernière sur la section Etsaut - Gavarnie sur 15 jours en autonomie complète (alimentation - bivouac).

J'ai 27 ans, suis un randonneur cool et passionné de ces beaux paysages des Pyrénées (j'ai vécu de nombreuses années du coté des Pyrénées). Mes congés collent avec vos dates.

S'il n'est pas trop tard et qu'il vous reste une petite place (de 15 kg pour mon sac et mes kilos ;) ), c'est avec plaisir que je rejoindrai votre groupe pour partir sur ces beaux "sentiers" et partager de bons moments en votre compagnie.

Je suis actuellement dans le 92. Possibilités de se voir avant si vous souhaitez.

Amicalement.
Pierrick

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49005 par Donnel

petipierre_92 écrit: Bonsoir,

S'il n'est pas trop tard et qu'il vous reste une petite place (de 15 kg pour mon sac et mes kilos ;) ), c'est avec plaisir que je rejoindrai votre groupe pour partir sur ces beaux "sentiers" et partager de bons moments en votre compagnie.

Pierrick

Bonsoir B) ,

Nous sommes 2 à ce jour et il y encore de la place pour un groupe jusqu' à 5,6 personnes...Aucun problème pour vous joindre à nous. Je suis sur le 78 et l'on peut effectivement se rencontrer lors d 'une rando, par exemple, en Ile de France, (Forêt de Rambouillet, Fontainebleau ou ailleurs). Sur Juillet si possible, en we (un samedi ou Dimanche...).

à bientôt

Donnel

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49061 par petipierre_92
petipierre_92 a répondu au sujet : Re: GR 10: 18 août au 9 septembre 2012
Bonsoir,

Merci pour l'invitation. On peut effectivement se rencontrer lors d'une rando. Une petite rando en forêt de Rambouillet me tente bien. Je peux être dispo le we du 28/29 juillet, après c'est comme ça vous arrange.

A bientôt

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49062 par Donnel
Bonsoir,

Je vous envoie un MP pour contact....

à +

Donnel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.270 secondes