L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question gr10 hendaye arrens 15 mai 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47842 par McFloyd
McFloyd a créé le sujet : gr10 hendaye arrens 15 mai 2012
bonjour,
je pars faire la 1ère partie du gr10, départ d'hendaye mi mai, vers arrens.
Pour le moment je suis seul mais si l'aventure vous tente, ce serait avec plaisir que de partager une partie de la route.
Pas de regles particulière, je compte partir en semi autonomie avec nuits en bivouac et aussi en refuge ou en gite.
J'ai déjà fait la partie hendaye - la pierre st martin il y a 3 ans, à peu près à la meme epoque... Que du bonheur...
À bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47872 par stevecracknell
stevecracknell a répondu au sujet : Re: gr10 hendaye arrens 15 mai 2012
Bonne rando. Méfie-toi par contre de la Hourquette d’Arre (2465m) entre Gabas et Gourette, souvent enneigée jusqu’à mi-juin.
a+ Steve Cracknell

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47939 par McFloyd
McFloyd a répondu au sujet : Re: gr10 hendaye arrens 15 mai 2012
ok merci pour l'info, effectivement j'avais été bloqué il y a 3 ans au pas de l'osque, après le pierre st martin, cette année là la neige a été abondante...
J'espère que ce sera moins le cas cette année sinon je racourcirais mon séjour... Même si c'est la partie que j'ai le plus envie de découvrir (lacs d'altitude....).
Mes billets de trains sont pris alors j'espère que qqun aura envie et la possibilité de m'accompagner...
À +

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #47946 par melr
melr a répondu au sujet : Re: gr10 hendaye arrens 15 mai 2012
bjr McFloyd

tu cherches des gens de quel âge pour partir avec toi? et tu dis mi mai, c'est à dire vraiment le 15 mai ou cela peut être quelques jours plus tard ?

merci d'avance de ces précisions

bb

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47957 par McFloyd
Bonjour,
Je n'ai aucun impératif par rapport à l'âge, je dirais que c'est plus l'idée de partir dans le même état d'esprit et avec plus ou moins le mêmes conditions physiques qui m'intéresse.
Je compte faire le gr10 en mode rando, étapes traditionnelles etc... J'ai un bon rythme mais je ne suis pas non plus un grand sportif accompli qui te double les étapes...
Je compte alterner les gites et les bivouacs, selon le temps qu'il fera. Le tout c'est de profiter des superbes paysages et de fair de belles rencontres;
Au sujet des dates, j'ai déjà réservé mes billets de train, j'arrive à Hendaye le 14 mai, c'est un lundi? pour repartir (logiquement) de lourdes le 2 juin.
Si tu n'es pas dispo à ce moment là mais qu'une partie de l'aventure te dit, on peut se retrouver quelques jours plus tard à St Jean pied de port par exemple... tout dépend de tes dates et de ce que tu souhaites faire.
tiens moi sau courant !
A bientôt,

• melr
  • Portrait de melr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #48042 par melr
melr a répondu au sujet : Re: gr10 hendaye arrens 15 mai 2012
bjr McFloyd

bon, puisque je n'ai pas eu de réponse claire, je vais te dire notre âge (on est 2), 49 et 53, et te dire aussi pourquoi cela a de l'importance pour moi, je suis déjà parti avec des jeunes, et cela n'a pas du tout été probant. Voilà la raison pour laquelle je demande toujours l'âge.

Ceci étant dit (s'il y a une suite) nous sommes libres à partir du 21 (le dipmanche 20 pour descendre (on est sur paris) jusqu'au 27 (le lundi 28 pour remonter).

Pour ma part, j'ai déjà fait le gr 10 à plusieurs reprises et en plusieurs portions, mais jamais à cette époque de l'année.

D'ailleurs, est-ce qu'il faut selon toi avoir un équipement spécial, du fait que tu l'as déjà fait par temps de neige ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48153 par bastien
bastien a répondu au sujet : Re: gr10 hendaye arrens 15 mai 2012
slt mcfloyd,

moi ça m'intéresse mais le soucis c'est que j'ai peur d'etre déja parti d'hendaye a cette date, jte laisse mon num et appelle moi des que tu es sur place, 06.65.47.49.79 , si je ne suis pas très loin, on pourra faire un bout de chemin. j'ai mis un sujet concernant une recherche d'aventurier :)

bye, BASTIEN

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48171 par McFloyd
bonjour Bastien,
j'ai regardé ton sujet. Effectivement tu comptes partir plus tôt (effectivement fais gaffe à la neige... Moi c'est ce que crains le +, de devoir abréger mon séjour... Mais nous n'avons pas le même rythme ni les mêmes impératifs, tu peux effectivement en profiter pour travailler ou autre... Moi je n'ai que 2 bonnes semaines).
Si le temps n'est pas de la partie, ne t'attends pas à rencontrer grand monde en dehors des haltes 'traditionelles' style campings, gîîtes, restaus.... Enfin je te souhaite de trouver ce que tu cherches sur ce chemin.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.192 secondes