L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Le Plateau de Lacamp : Qui veut venir ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #47299 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a créé le sujet : Le Plateau de Lacamp : Qui veut venir ?
Recherche partenaire/ equipiers pour partager randonnée sur plateau de Lacamp :

Le plateau de lacamp est un plateau des Corbières Occidentales. En fait, il existe 3 plateaux de lacamp differents dans les corbières.
Autrefois ces plateaux étaient exploités par des mines creusés tout autour des plateaux dans lesquelles on extrayaient different minerais. (le fer en l'occurence)
Ces exploitations ont aujourd'hui diparues, reste les mines (sécurisées voire fermées) et le plateau rendu à la nature, et notamment à l'élevage des moutons.
je propose de randonner sur le Plateau de Lacamp, au départ de Mayronnes ( 11220), à environ 30km au sud de Carcassonne.
Départ de Mayronnes donc, on suit le GR36, puis on bifurque vers l'ouest le long du massif, avant d'atteindre le plateau. Distance : 20km environ D+ de 600m environ. durée 5/6 h de marche :whistle:
Possibilité de rallonger le parcours par des boucles dans la foret domaniale des corbières occidentales. :cheer:
Possibilité d'aller investiguer une des grottes. :woohoo:
Installation, bivouac. (pas de possibilité de refuge, ni de maison d'hote)Prévoir un nuit sous la tente. :woohoo:

Le lendemain, départ, et retour vers Mayronnes, pas Labastide en val; Villetritouls, Taurize. Visite des vieux ponts.
Distance : 20km environ, 5/6h de marche.

Quand ? Je propose 2 dates :
le weekend du 25/26 fevrier ( en esperant que l'episode glacial se soit estompé)
le weekend du 09/10 mars

Nombre : Maxi 10 personnes.

possibilité de covoiturage, voire de prendre des participants à des gares ( Carcassonne ou Narbonne)

Difficulté pour afficher des cartes ou lien...je réediterais plus tard...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par alan1131 -Pascal-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47461 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Le Plateau de Lacamp : Qui veut venir ?
j'annule la sortie du 25/26 fevrier pour cause de priorisation de mon emploi du temps
et reporte donc la sortie au 09/10 mars.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #47658 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Le Plateau de Lacamp : Qui veut venir ?
Je confirme la sortie du 09/10 mars...J'ai legerement modifié le circuit, avec un passage au chateau de Durfor en continuant légèrement le GR36 puis montée ver le plateau comme convenu.
Rando plateau de lacamp
Voici le lien ver le super site de Visorando. Le première journée peut-etre à geometrie variable pour ceux qui auraient les jambes.

Possibilité de covoiturage depuis les gares de Narbonne,ou Carcassonne...

:( Petite correction par rapport au premier message: ce plateau n'a pas d'anciennes mines d'exploitation du fer. Il n'y aura pas donc d'approche de mines. :huh:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alan1131 -Pascal-.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.167 secondes