L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 10 Période Juin -Juillet 2012

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47593 par chris
chris a créé le sujet : Re: GR 10 Période Juin -Juillet 2012
salut Seb et Donnel,

J'adore j'adore j'adore!!!
Excusez moi, je suis très enthousiaste mais ça me met dans un état second d'avoir enfin trouvé un site comme celui-ci. Je me sens moins seule, tous mes amis me prennent toujours pour une folle mais non, je constate avec plaisir que d'autres fous parcourent la Terre à pied!

je viens de m'inscrire et de poster une recherche d'équipiers pour faire le GR10 cet été...je n'avais pas vu votre message.
Ou en êtes vous de votre recherche? Y-a-t-il encore une place pour moi?
je suis, par contre indisponible en juin, pour moi, ce sera donc juillet et août.

Je partage vos valeurs, je souhaite également le faire en autonomie donc tout porter, et pour le reste, discutons-en!

a bientôt

christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47606 par chris
chris a répondu au sujet : Re: GR 10 Période Juin -Juillet 2012
Salut Donnel,

C'est génial si je me joins à vous! Mais en juillet, vous serez peut être déjà loin de Hendaye.

Donne moi des nouvelles dès que tu en sauras un peu plus sur l'itinéraire, pour voir si je peux m'y coller vers le 10 juillet, en ne prenant pas le GR depuis le début. Je connais déjà un peu ces étapes là.

Je n'ai pas d'objectif de compétition moi non plus, mais étant donné que cette année, je peux me permettre de prendre de longues vacances, je voulais en profiter pour passer tout l'été à crapahuter.
C'est pourquoi, si vous êtes déjà à la moitié de l'aventure aux alentours du 10 juillet, je pense que je préférerai partir du début et dans ce cas on se retrouvera peut être sur une autre randonnée à un autre moment...c'est chouette d'avoir la vie devant soi et tant de choses magnifiques à voir!

Enfin, c'est une idée mais rien n'est décidé de manière très arrêtée pour l'instant de mon côté, j'attends de tes nouvelles pour concrétiser tout ça.

A bientôt

Christine

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47607 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: GR 10 Période Juin -Juillet 2012
Re-

Le GR 10 est tellement bien structuré que tu peux l'aborder aussi bien à St Jean-Pied-de-port, Lescun, Gourette ou Cauterets voire Bagnères-de luchon mais là, on est déjà loin... ;). La partie que je préfère est celle de Lescun à Bagnères, probablement la plus belle et la plus haute. Tu traverses le Parc National des Pyrénées, Massif d'Ossau, Vallée d'Arrens-Marsous, lac d'Artouste, lac d'Ilhéou, Cauterets, Massif du Vignemale, Gavarnie, Luz St Sauveur, Barèges, Massif de Néouvielle, Vielle Aure, loudenvielle, Lac d'Oo et Bagnères-de-Luchon.
Assurément, l'un des plus beaux tronçons de GR en France ;) .

En ce qui me concerne, je démarre, soit à St Jean-Pied-de-Port jusqu'à Bagnères ou Bagnères jusqu'à Banyuls...Les 2 villes sont accessibles en train (autocar de Bayonne à St Jean)...à voir, il reste quand même 3 mois pour caler l'organisation.

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47714 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: GR 10 Période Juin -Juillet 2012
Bonjour B) ,

Changement de programme: Le GR 10 en intégralité n'est plus d'actualité pour cette année en ce qui concerne mon pote. Du coup, je reprends le flambeau à mon compte pour 3 à 4 semaines dans la même configuration mais sur période 2ème quinzaine d'Août / 1ère semaine voire quinzaine de Septembre 2012.

Itinéraire envisagé:

1°) Soit de Hendaye à Cauterets
2°) Soit de St Jean-Pied-de-Port à Bagnères-de-Luchon.

Le groupe repart donc à zéro et pour le moment, je suis seul. Groupe jusqu'à 5,6 maxi en autonomie complète avec un jour de décrochage et probablement une incursion dans le parc d'Ordessa via la Brèche de Roland. 7 à 9h00 de marche/jour sans compétition mais rythme soutenu.

En ce qui me concerne, aller-retour en train car sur région parisienne.

à + ;)

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47715 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: GR 10 Période Juin -Juillet 2012
Salut Donnel ! :)

Je suivais avec envie ce sujet depuis le début mais bossant tout l'été, c'était impossible pour moi.

Par contre, rien de sûr pour l'instant mais je risque d'être libre en septembre et si oui, ce sera direction Pyrénées.

Je pourrais donc éventuellement me joindre à toi pendant une semaine en septembre. Du coup je surveillerai ce sujet pour voir comment ça évolue et te communiquerai mes disponibilités quand j'en saurai plus.

@+ B)
Niko

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.220 secondes