L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Compostelle

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #46797 par florence
florence a créé le sujet : Compostelle
:P bonjour
je voudrais pouvoir pour cet été rencontrer des marcheurs afin d organiser un sejour d une semaine de marche dans les Pyrénées je suis passionnée de nature et de marche
j ai 46 ans je suis seule et désireuse de rencontrer des marcheurs pour partager des moments sympas
cordialement
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Fabien78. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46813 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Re: Compostelle
Bonjour,
j'ai aussi un projet pas trop défini encore d'une semaine environ de randonnée dans les Pyrénées fin juin.
Départ de Nantes en voiture parce qu'avec le train ce n'est pas facile.
J'ai quelques idées;
Envisages tu de le faire en reufge ou en bivouac ?
tu veux le faire sur une partie du Camino ?
On a le temps d'en discuter d'ici là
KENAVO BLEIMOR

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #46814 par florence
florence a répondu au sujet : Re: Compostelle
bonjour
je n ai pas d idée precise le confort n est pas essentiel pour moi je priviligie la conviliaté et le partage je suis seule et n est pas le courage de m aventurer pourtant la marche et la decouverte de la nature est une passion chez moi j aimerais partir en groupe mais ne suis pas tres douee pour l organisation je suis de bonne condition physique et j aime l effort je parcours environ 50 km par semaine parfois tranquillement mais aussi dans la rapidite mon recors etant de 8.20 km/h sur 10 km
je n ai pas un gros budget mais j ai des bonnes chaussures
cordialement
florence

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #46857 par bleimor
J ai un petit projet qui prend de plus en plus forme dans ma tête
seul hic : météo fin juin et surtout enneigement
Florence, je vais te contacter en MP si ça te dit, j'ai déjà discuté avec " découverte " qui n'est pas bien loin de moi et ça devrait donner du bon
Vu que je suis le plus souvent seul, je prévois en solitaire, ce qui ne peut que s'améliorer à plusieurs
j'ai une petite idée toute simple : Je prend le train à nantes à 20 h Montparnasse -Austerlitz se fait à pied et je suis allongé jusqu'à Lourdes ou MIRACLE je me réveille pour prendre un car qui me transporte jusqu'à Cauterets ou j'arrive vers 13 h donc pas trop tard pour échauffer les guiboles.
C'est là que ça se dessine : GR 10 vers la Raillère, puis vallée du Lutour vers Estom et si bivouac, les lacs un peu plus haut.
le lendemùain on rattrape le GR10 qui descend de Baysselance ( AH ! zut je n'aurai pas refait le Petit Vignemale que j'aime tant) et cap sur Gavarnie et la HRP classique jusqu'à Luchon : Pimémé en passant, Héas, Parzan, Viados, la Soula, Portillon et Luchon fin de parcours : le train ne part qu'à 22 h et qqs.
Si quelqu'un a des conseils ou des idées, des questions, n'hésitez pas j'en suis aux balbutiements et je je tiens à partir avec un projet bien solide, même si on n'est jamais à l'abri des imprévus.
Kenavo Patrick.... heu !!! BLEIMOR

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #46858 par florence
florence a répondu au sujet : Re: Compostelle
Bonsoir
ton projet est deja bien avancé moi j avoue que je n y connais rien je n ai encore jamais fait de longue randonnée et pourtant je parcours environ 50 kms semaine je suis sportive je n ai pas peur de l effort mais j habite dans le nord et la montagne je la trouve fantastique mais je ne l ai jamais pretiquée tu sais le nord c est plat ce n est pas une legende il y a bien les terrils qui donne un peu de relief on s en contente
au plaisir de te lire
florence

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #46866 par bleimor
crois tu que la région nantaise présente du relief ?
j'ai lu ton message en MP
ce circuit prend de plus en plus de volume dans ma petite tête....Jean-Claude, je t"interdit de faire des commentaires sur ma panse qui pense que si je pansais moins, je penserais plus..
allusion au Maitre RandoAlp car, s'il n'a pas le même profil, j'ai eu le plaisir de l'apprécier
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #46869 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Compostelle
Salut :)
Promis, je ne me mêlerais pas des histoires de panse qui pense ! :laugh: :laugh: :laugh:
Même si j'ai bien l'impression que c'est une invitation dissimulée adressée à Jean-Claude !

bleimor écrit: J ai un petit projet qui prend de plus en plus forme dans ma tête
seul hic : météo fin juin et surtout enneigement ... C'est là que ça se dessine : GR 10 vers la Raillère, puis vallée du Lutour vers Estom et si bivouac, les lacs un peu plus haut. Le lendemùain on rattrape le GR10 qui descend de Baysselance ( AH ! zut je n'aurai pas refait le Petit Vignemale que j'aime tant) et cap sur Gavarnie et la HRP classique jusqu'à Luchon : Pimémé en passant, Héas, Parzan, Viados, la Soula, Portillon et Luchon fin de parcours ... Si quelqu'un a des conseils ou des idées, des questions, n'hésitez pas j'en suis aux balbutiements et je tiens à partir avec un projet bien solide, même si on n'est jamais à l'abri des imprévus.

Superbe portion de la HRP que j'ai un peu "repérée" en septembre/octobre dernier en vue de 2012. Il y a des passages bien haut dans ce parcours, notamment entre Soula et Portillon. Donc oui, faudra compter sur une météo favorable ou sinon un peu plus de matos mais faut le trimballer et savoir s'en servir.

Quelques inspirations : Un petit bivouac au Piméné pour apéro/coucher et ptit déj/lever de soleil avec panorama sur les 3 cirques et le Vignemale au loin. Et pour finir, plus modeste mais aussi sympa bivouac au sommet du Céciré juste avant Luchon. Et quelques ascensions possibles : Munia, Gourgs Blancs, Perdiguère et j'en passe !
Bon, par contre ça dévie un peu du sujet initial...peut-être Patrick, pourrai-tu ouvrir un sujet dédié à ton projet ? :whistle: J'y répondrai avec plaisir.
Pour résumer grossièrement, Florence, tu es sportive, aime la nature et veux découvrir la randonnée sur plusieurs jours dans les Pyrénées. C'est possible que tu puisses réaliser ce genre de parcours sans problèmes mais je trouve ça quand même un peu beaucoup pour un début. Qu'en pensez-vous ?
B)
Niko

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #46876 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: Compostelle

florence écrit: :P bonjour
je voudrais pouvoir pour cet été rencontrer des marcheurs afin d organiser un sejour d une semaine de marche dans les Pyrénées je suis passionnée de nature et de marche
j ai 46 ans je suis seule et désireuse de rencontrer des marcheurs pour partager des moments sympas
cordialement

Salut Florence
Je suis de Raismes ;) j’ai survécu à la traversée des Vosges du Jura et des Alpes alors possible que je puisse te conseiller un peu.
a pluche pluche
ps: Je suis également de l’avis de Nikozorey se cogner les Pyrénées en guise de hors d’œuvre ca risque d’être dur à assimiler.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par chtigrincheux.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #46881 par bleimor
je relancerai une discussion spécifique lorsque j'aurai avancé le projet
je ne réfléchis d'ailleurs pas qu'à cette randonnée car je crains la météo

Joyeux Noêl bonne année
Bloavez mad
KENAVO
BLEIMOR

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #46891 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Compostelle
Salut :)

Patrick, j'espère que la météo te permettra d'effectuer ce beau parcours mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir d'autres pistes sous le coude à cette période.

chtigrincheux a dit :

Je suis également de l’avis de Nikozorey se cogner les Pyrénées en guise de hors d’œuvre ca risque d’être dur à assimiler.

Non Florence, n'aies pas peur des Pyrénées ! :woohoo:
Se cogner le type de parcours que propose bleimor en étant débutant(e) me paraît un peu beaucoup même si cela peut certainement se faire. Après, la découverte de la rando en montagne peut à mon avis se faire aussi bien dans les Pyrénées que dans les Alpes ou ailleurs.
B)
Niko
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par Nikozorey. Raison: orthographe !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.664 secondes