L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche équipier (ère) HRP/GR10

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44082 par jack83
jack83 a créé le sujet : cherche équipier (ère) HRP/GR10
cherche équipier (ère) pour HRP/GR10 (partie centrale) sur une dizaine de jours en juillet ou août 2011.
Pas de gite, en autonomie complète, ravitaillement au moins tous les 2 ou 3 jours...
Il est possible envisager nuit (s) en camping lors de ravitaillement à voir...
Le parcours n'est pas encore vraiment défini mais ce sera vraisemblablement à partir de Larrau ou Etsaut et finir vers ST Sauveur
Bon marcheur souhaité mais rien ne presse, on a toujours tendance à aller toujours trop vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44120 par nath78
nath78 a répondu au sujet : Re: cherche équipier (ère) HRP/GR10
Bonjour,
Cette année, j'ai tenté de faire la traversée des Pyrénées par la hrp du col du Somport à Banyules. Seulement, à cause du mauvais temps et du fait que je sois seule, j'ai du emprunté le GR10 du pic du midi à Luchon. Je pense réessayer cette partie par la HRP l'année prochaine en juillet ou aout, si cela t'intéresse...contacte-moi sinon tant pis...
Bonne chance
nath78

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44134 par jack83
jack83 a répondu au sujet : Re: cherche équipier (ère) HRP/GR10
Bonjour,
Cela m'intéresse beaucoup, c'est toujours mieux à deux
Le départ me convient bien, reste à définir la date...
Tu randonnes de façon autonome ? Je compte effectuer des ravitaillements au minimum tous les deux jours pour ne pas porter trop lourd
Je n'aurai pas le temps d'aller jusqu'à Banyuls et la zone centrale est trop belle
Comptes-tu faire jusqu'à Banyuls ?
A +
Alain

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44147 par nath78
Bonjour,
L'été dernier, j'ai été jusqu'à Banyules et c'est la partie centrale du col du Somport ou du Lautaret par la Hrp qui m'intéresse.
Je suis habituée à randonnée en autonomie. J'emporte ma tente et dormir dans les cabanes ou à la belle étoile n'est pas un problème. En général, je pars vers 6-7h du matin et je m'arrête vers 16-17h, je fais un ravitaillemnt tous les 3-4 jours.Je marche normalement peut-être un peu plus lentement dans les descentes.
Je suis disponible du 2 au 16 juillet ou du 1 au 16 aout.
Le mieux serait de se rencontrer.
A bientôt,
Nath78

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44156 par jack83
jack83 a répondu au sujet : Re: cherche équipier (ère) HRP/GR10
Bonjour Nath
Peux-tu me dire d'où tu es partie pour arriver à Banyuls ? As-tu fais la traversée en une seule fois ?
Sinon le point de départ me convient bien, la date de début juillet aussi, en général la météo est meilleure à cette période...Je ne suis pas aussi matinal que toi.
Pour se rencontrer, il faut voir , j'habite Toulon...
As-tu un itinéraire déjà prévu ? Envisages-tu des variantes et as-tu prévu les ravitaillements ?
J'ai déjà des ébauches de parcours, il y a des zones plus belles et intéressantes que d'autres, ayant effectué le GR 10 il y a deux ans d'Etsaut à Bagnères de Luchon, basculer du GR au HRP et vice et versa ne me dérangerait pas au contraire, cela peut être intéressant entre autres pour les ravitaillement...
A+
Alain

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44163 par nath78
Bonsoir,
Je suis partie du col du Somport. Je l'ai fait en deux partie avec 15 jours d'intervalle.
La première partie col du somport à banières de Luchon par le GR10.
la deuxième partie : refuge de Fourcat à Banyules par la HRP.
L'itinéraire que je prévois est du refuge de Larribet au refuge de Cercastan par la HRP.Mais tout dépend de la météo. L'année dernière, j'avais prévu 3 ravitaillements: Gavernie, Parzan, Viehla. Je ne mange pas beaucoup mais les hommes sont plus affamés! Alors si tu as d'autres idées, pas de problème. C'est comme l'itinéraire, je suis très ouverte.
Pour l'itinéraire, cela serait plus facile de communiquer via mon courriel personnel natpointmatcharobazlapostepointnet. J'ai le guide Veron, des cartes, un gps Garmin.
Cela va être difficile de se rencontrer car je suis l'ile de France. Cependant, je descends souvent à Paques dans le sud pour randonner à pied ou à vélo.
A bientôt,
Nath

• Raphaelle
  • Portrait de Raphaelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51503 par Raphaelle
Raphaelle a répondu au sujet : Re: cherche équipier (ère) HRP/GR10
Bonjour à tous les deux,

cet été je vais faire Etsau - Bagnères de Luchon en passant du GR10 à la HRP et ainsi de suite. Si vous avez effectué votre projet de 2010, je serais hyper intéressée par votre itinéraire précis...

Merci beaucoup

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51504 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: cherche équipier (ère) HRP/GR10
Bonjour,
Au cas où les personnes précédentes ne répondent pas, ou pour venir en complément d'autres infos...
j'ai parcouru cette partie des Pyrénées en 2009, en commençant à Etsaut et jusqu'à Luchon, et en sautant de GR10 en GR11 et en HRP. :) par les versants espagnol du Balaïtous, du Vignemale, du Posets, et l'Aneto, l'Ordesa, le Néouvielle, les cirques de Gavarnie, d'Estaubé, et Troumouse.

Malgré quelques mésaventures, j'en ai fait un descriptif avec photos ici :
www.randoalp.com/pyrenees2009/pyrenees09.html

@+ si besoin
(mais çà sera début avril, car je pars demain soir pour au moins 3 semaines sans internet!) :)

Jean-Claude B)

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51508 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: cherche équipier (ère) HRP/GR10
Bonsoir,
Alors partis d'Etsaut, passés par le chemin de la mature, cabane de la baigt de st cours, hourquette de larry, col d'ayous, là duex variantes soit l'on passe par lezs lacs gentau et roumassot avec cabane du col long d'ayous, soit par les lacs bersau et casterau
cabane de cap de pount, puis :
encore plusieurs possibilités :
soit à partir de la cabane de cap de pount, partir vers le refuge de pombie et vers soques (hrp) ou encore après le lac de bious partir est et prendre le grp d'ossau (rejoindre le refuge de pombie.
soit continuer sur gabas avec la route en main courante, un peu gavant, mais c'est la direction du gr10.
Alors comme j'ai fait les 2, c'est très bien en direction du hrp, mais l'itinéraire juste après est extraordinaire à tous les niveaux.
Je continue sur le gr10, direction le lac d'anglas (anciennes mines de fer) puis descente sur gourette (poss ravitaillement), prendre le col de tortes, puis un peu de route pour retrouver le col de saucede et le tour du val d'azun, par arrens marsous, j'ai gardé la variante grp, puis direction lac d'estaing, refuge d'ilhéou,
la encore 2 possibilités, soit tu prends le gr10 vers cauterets puis pont d'espagne.
soit prendre plein sud vers le pont du cayan et retour vers pont d'espagne
l'itinéraire normal par cauterets est très bien , je l'ai apprécié surtout à partir de la raillère lorsqu'on suit le ruisseau...
puis lac de gaube, refuge des oulettes (poss de faire le vignemale petit ou grand selon équipement ...), refuge de baysselance , descente sur barrage d'oussoue, cabane de sausse dessus, gavarnie, luz st sauveur, bareges, cabanes de la geubie, cabanes d'aygues cluses, lacs de madamète, lac d'aumar, lac de l'oule, col de portet,
vielle aure (st lary), bourisp, azet, loudenvielle, germ, cabane d'ourtigo, les granges d'astau, lac d'oo, refuge d'espingo,
coum de bourg, super bagneres et bagneres de luchon.
Voilà l'itinéraire du gr10, après si tu veux faire du hrp, faut bien regarder, il y a plusieurs endroits pour partir ver le hrp ou le gr11, aprè il faut savoir revenir sur l'itineraire pour rejoindre avant bagneres.
A titre d'infos , je randonne cette année à partir de gabas en prenant aussi en main courante le gr10, ferai un circuit autour de gavarnie avec un départ aux environ du 15 juillet.
En espérant t'avoir rendu service
cordialement

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51509 par jack83
jack83 a répondu au sujet : cherche équipier (ère) HRP/GR10
Si tu veux encore d'autres précisions...
Le hrp n'est pas toujours très bien balisé et boussole et altimètre ou gps peuvent être appréciables.
Il faut bien calculer pour les ravitaillements lorsqu'on est en autonomie complète.
A+

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.193 secondes