L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée La fin de vie de vos sac à dos

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #68873 par SebC
Bonjour,

Je me présente Seb, ingénieur mécanique junior et passionné par les sports de montagne. Dans le cadre d'un projet industriel et étudiant d'éco-conception d'un sac à dos de randonnée montagne je cherche à connaître les habitudes, les gestes et les pratiques des randonneurs lorsque leur équipement arrive en fin de vie. Le but du projet est de réduire l'impact environnemental du sac et ce notamment sur la phase de fin de vie. Aujourd'hui les concepteurs manquent de retours d'expériences sur le sujet or il serait intéressant d'intégrer cette donnée dès les premières phases de la conception des produits. Actuellement nous considérons qu'en moyenne 60% du produit est incinéré et que le reste est enfouis mais la réalité du terrain est peut-être différente. Je ne manquerais de vous tenir au courant des éventuelles débouchés de ce projet. Si le cœur vous en dit et que vous avez 5 petites minutes vous pouvez nous venir en aide en remplissant le questionnaire anonyme ci-contre : forms.gle/Zk8j6ZWQTQZhQUZN9

N'hésitez pas à partager votre expérience, vos remarques et vos éventuels point de frustration sur ce sujet, je suis à votre écoute

En vous remerciant
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.358 secondes