L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Massacre de la Planche des Belles Filles - Haute Saône

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #46531 par Laurent - EnvieDeMarcher
Laurent - EnvieDeMarcher a créé le sujet : Massacre de la Planche des Belles Filles - Haute Saône
Je suis un fan du Tour de France, mais je n'arrive pas à cautionner que l'on massacre de la sorte un site naturel au sein du Parc des Ballons des Vosges. Le goudron remplacera en partie et d'ici peu un milieu remarquable mais aussi fragile et surtout une faune et une flore emblématiques. La charte du Parc explique que dans ces espaces, on veille à ce que la présence humaine ne détruise ni ne modifie ces milieux exceptionnels ... nous nous éloignons du but recherché. Quand le béton avance, la nature recule.

OUI pour le Tour, NON pour le massacre de la Planche des Belles Filles.

Laurent

www.ipetitions.com/petition/planchedesbellesfilles/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Laurent - EnvieDeMarcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #46535 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Massacre de la Planche des Belles Filles - Haute Saône
:sick: Déjà à la base, faut être un peu tordu pour faire une étape du TDF en pleine nature, un endroit où il n'y a rien! (en dehors d'un chalet de vacances et 2 téléskis familiaux!)
En principe les étapes ont lieu dans des villes, pour avoir les infrastructures adéquates pour héberger le "troupeau" (coureurs, suiveurs, caravanes, etc...)

Je crois que les politiques locaux ont une idée (inavouée) derrière la tête. :huh:

En voyant les photos du saccage sur différents sites, et si la pétition faisait stopper les travaux, les dégradations seraient irrémédiables!

Ca me rappelle un peu ce qui s'est passé il y a 3 ans dans le Mercantour...

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.204 secondes