L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonner avec un chien

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #46448 par Pyrénées
Réponse de Pyrénées sur le sujet Randonner avec un chien
même un dalmatien peut porter ses croquettes! la preuve : le mien dans les Pyrénées !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #51105 par nomisjo
Réponse de nomisjo sur le sujet Randonner avec un chien
Je me permets de "déterrer" ce post, je sais pas il y des membres qui le suive encore mais je vais partir cet été 2 chiens (la mienne et celle d'un ami..) et j'aimerai bien avoir des infos afin que ça se passe le mieux possibles pour elles !!!

Alors les 2 bestioles .... la première (normal c'est la mienne...) s'appel Majkaa, 5ans, 30kg, obéi au doigt et à l'oeil et reste toujours collé à moi, celle de mon ami s'appel Leilla, 6ans, 45kg, fini par obéir quand on lève la voie, à une légère tendance à aller voir ce qui se passe ailleurs ..... les 2 sont très gentils avec les hommes et les chiens, elles vont vers les gens mais c'est plus de la curiosité.... aucun problèmes de territoire/dominance sauf si un chien essaie de piquer le jouet de Majkaa.

Niveau endurance/forme physique, bah elles sont au top de leurs formes aucun problèmes pour nous suivre en rando (nous suivre, nous suivre.... nous précéder plus exactement .!!!), j'ai toujours été curieux du nombre de kilomètre supplémentaires que font les chiens en rando par rapport à nous, à force de faire leurs petit allé-retour... à mon avis ça doit bien doublé le kilométrage !!!

Après cet été ce sera notre premier long itinéraire ( GTJ 400kms) et autant pour nous humains que pour les chiens on ne sait pas trop comment ça va se passer niveau endurance ?? Y pas de raisons que ça se passe mal, nous sommes bien entrainer, les chiens aussi et le rythme sera relativement tranquille .... après quelques jours les chiens comprendront d'eux mêmes qu'il faut "s'économiser" !!

Pour le couchage, il est prévu qu'elles fassent tente commune avec mon ami, moi je serai dans une autre tente avec un autre ami comme ça on les laissent ronfler tranquille !!!
Au sol ce sera surement un bout de carrémat alu et une couverture polyester pas trop lourde.

Pour la nourriture je sais pas sur qu'elle quantité tabler .... est ce qu'elles mangeront plus que d'habitude !?? pour le ravitaillement de la nourriture ça va être du pédigré/friskies/... des croquettes de super marchés en sachets de 4 kilos à partager pour les 2 chiens. J'ai bien pensé aux vétérinaires pour les croquettes mais ça va vite devenir un jeu de piste à travers le Jura pour nourrir les toutouilles ..... à determiner, le nombre de repas que feront les chiens avec 4 kilo de croquettes à savoir qu'elles mangent pas les mêmes quantités journalières.

Enfin voila j'aimerai bien des infos sur tout ces sujets et plus encore concernant nos chers totutous en randonnée !!!

Je vous met quand même 2 photos des bêtes à poil ....

Leilla :

Fichier attaché :

avec le sac à dos de Majkaa un peut petit pour elle, c'était juste pour essayer.... depuis elle en a un à sa taille !!!

et Majkaa :
Fichier attaché :

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.308 secondes