L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonner avec un chien

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40897 par Max
Max a créé le sujet : Randonner avec un chien
Bonjour ca fait maintenant plus de 3 ans que je fais de la randonnée avec mon chien un coup je lui met des sacoches ou je l'arnache a une remorque de velo.En hiver je part en raquette et lui tire une luge.Malgré toute mes rando je n'est encors jamais croisé quelqu'un avec la meme attirance pour les chiens et la rando essayant d'allier passion et entraide est ce que quelqu'un ce sent autant etranger pour une attirance autre en rando :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40908 par iMulots
iMulots a répondu au sujet : Re:Randonner avec un chien
Bonjour!

Et bien, nous n'avons pas encore notre Louloup mais on y pense beaucoup. Et comme vous avez l'air d'être habitué des randos homme-chien, on est bien intéressé pour apprendre quelques petites choses :
- quel matériel utilisé vous pour votre chien? quelle est sa race?
- Avez-vous une tente et qu'utilisez vous comme tente?
- Quelle nourriture mange t'il lorsqu'il part en rando avec vous?

Merci :-)

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40909 par Max
Max a répondu au sujet : Re:Randonner avec un chien
tout d'abord le choix du materiel viens apres le choix du chiens et de ce que vous voulez faire avec lui.Moi j'ai un alaskan malamute male de 2 ans et demi.J'ai opté pour cet race car c'est le plus fort et le plus grand de tout les chiens de traineaux a lui seul il est capable de tirer la charge de 2 husky.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40910 par julien38
julien38 a répondu au sujet : Re:Randonner avec un chien
moi aussi j'y pense beaucoup mais est-ce que vous n'êtes pas embêter par les bergers et paturages l'été, et comment faites vous si vous vous trouvez dans un parc naturel??

merci de vos réponses

• Mon chien et les autres ...
  • Portrait de Mon chien et les autres ...
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #40913 par Mon chien et les autres ...
Mon chien et les autres ... a répondu au sujet : Re:Randonner avec un chien
ce qu'il faut savoir c'est juste avoir un peut de deduction et de savoir vivre.Je fait beaucoup de randonnée dans le parc naturel du pilat ou il est normalement obligatoire de tenir son chien.Comme je l'ai dit precedament mon chien est la plus part du temps attelé je n'ai donc guere besoin de le tenir et de lui meme il s'economise.Quand alors je croise d'autre randonneur ou bien un pré avec des animaux je le tiens par mesure de securité,bien qu'il ne soit pas agressif le moins du monde (avec les humains)car certain en on peur je les comprend il pese pas loin des 50 kilos.Amicalement

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40914 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Randonner avec un chien
Mon Rêve d'avoir un malamute alask.
tu dois te régaler, surtout avec une race qui à une force incroyable!
j'y pense de plus en plus.
Mais il faut en trouver un tout pti pour l'habituer à la montagne; au ski :laugh:
Je vois cet été, je n'osais plus marcher en montagne avec tous ces patous qui agressent et ont des crocs bien marquant :angry:
je ne sais pas quel comportement à un chien attaché face à ces patous méchants?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40919 par Max
Mon malamute a une force incroyable et son gros gabarit impressionne.Ceci dit il a aussi un instinct envers ces congenere dominant c'est pour ca que quand je vadrouille j'ai toujours une certaine apprehension a l'approche d'une ferme ou generalement les chiens ne sont pas attachés et tres souvent je les trouves completement fous.Si par malheur un male s'approche trop prés du miens c'est la bagarre et aller les arretes...Pas mal sont reparient la queue entre les jambes alors la avec des poitous je sais pas ce que ca donnerai mais je serai sans arret sur le qui vive.une fois je promennais mon chien tranquille,seul,c'est alors que surgit de nul part a une centaine de mettre un gros berger allemand male trottinant attivement dans notre direction.Je n'es pas trop eu le temps de reflechir j'ai vite attaché mon chien chaud bouillant voyant un rival approché et je me suis mis a hurler en courant et en gesticulant les bras dans tout les sens dans sa direction et incroyable mais vrai le chien c'est arreté m'a regarder carrement surpris et est aussitot repartit d'ou il venait.dés fois l'instinct animal reprend le dessus on dirait.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40922 par Edelweiss
Depuis j'ai peur des chiens,et je méfie de ceux qui n'ont pas le sourire!

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40924 par Max
je ne me suis jamais fait mordre et les chien c"est ma passion.Je me mefie toujours avec les autres chiens dans le message precedent si le berger allemand ma course et mes cris l'aurait attisé qu'il aurait allongé la tete afin de pouvoir courir plus vite croyé moi que mon premier reflexe aurait ete de vite retrouvé mon chien et de le lacher pour moi sur beaucoup de point mon chien est un atout

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40926 par Edelweiss
Je me suis fais expliquer par un berger,
que certains bergers gardent un troupeau qui ne leur appartienne pas forcément, donc le berger s'en "fiche"!
et là j'ai remarqué que les patous sont très agressifs.
J'en ai rencontré d'autres ou l'on peut même les caresser.Et bien sûr, ça appartenait au berger; bien élevé quoi!et non pas pour attaquer le randonneur.
Les randonneurs sont des emmer!!et la montagne est leur domaine privé
:dry:
donc, j'ai décidé de bonnes solutions radicales pour l'été prochain! :P

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.303 secondes