L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonneur et auto-stop

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39636 par Bernard
Bernard a créé le sujet : Randonneur et auto-stop
Bonjour,
Pour prendre le départ de ma rando à Hendaye, je suis contraint de faire de l'auto-stop.
Le transport habituel entre Laruns et Pau dans les pyrénées n'étant plus en service en septembre. De Pau à Hendaye j'utiliserais le train.
D'où ma question: vous est-il arrivée de faire de l'auto-stop dans ces conditions ?
La prise en charge par les automobilistes se fait elle facilement ?
J'avoue que j'ai fait de l'auto-stop qu'une seule fois, il y a très longtemps.
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #39643 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re: Randonneur et auto-stop
Salut Bernard,

Les seules fois où j'ai fait du stop en rando, c'était après des looses où je m'étais perdu (ou bien en Ecosse dans des endroits sans transports en commun, pour aller au départ d'une rando, un peu comme toi). L'an dernier par exemple, sur le Sentier Cathare, je me suis retrouvé dans une vallée opposée à celle où je devais aller.
Et dans ces cas là, j'ai toujours trouvé un auto-stoppeur sympa.

Je pense que pas mal de gens se rendent compte qu'un randonneur fait pas du stop en temps normal, et que s'il le fait, c'est qu'il a besoin.

Mais bon, certaines fois il faut attendre plus que d'autres ! :P
Je me souviens même d'une fois en Norvège où deux amis et moi-même avons été pris en stop par... un autocar ! :)

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Kulikool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.164 secondes