L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question La redevance raquette

• Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22762 par Louis
Louis a créé le sujet : La redevance raquette
Il y a des parlementaires, appuyés par le gouvernement qui ont eu l'idée d'instituer une redevance raquette à neige www.kairn.com/article.html?id=606

Une petition est en cours en faveur de la liberté de pratique de la randonnée. (lien à la page indiquée ci-dessus)

Pour les Pyrénées, voir ici : www.pyrenees-pireneus.com/acces_index.htm avec la liste des sites payants et les tuyaux pour refuser de payer : www.pyrenees-pireneus.com/acces_RestrictionMontagne.htm

Au-delà de la raquette c'est le risque un jour peut-être pas trés lointain de voir instituer une redevance pour randonner. Certains en ont eu l'idée comme pour le passage de la passerelle d'Holzarté au Pays-Basque : www.pyrenees-pireneus.com/acces_holzarte.htm
Il faut donc être vigilant.

Popur les Pyrénées, je récupére tous les témoignages de resytriction à nos pratiques de randonnée sous toutes les formes y compris les parkings et routes payantes
Le sujet a été verrouillé.
  • invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #22764 par invité
invité a répondu au sujet : La redevance raquette
De ton coeur pour cette petition...
  • invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #23023 par invité
invité a répondu au sujet : et si
et si toutes les associations de loisir verts s'entendaient pour partager l'espace au lieu de vouloir le cloisonner
si tous le monde s'alliait quand le gouvernement pond de telles choses dans le seul but de générer des rentrées d'argent

actuellement une pétition circule initiée par le codevert

www.codever.asso.fr/sommaire.swf

elle a receillie 50000 signatures papier contre les pidr et pidrm (découlant d'une ciculaire ) et qui sont probablement la prochaine étape de la taxation de toute forme de randonnée puisque devant a terme s'effectuer sur des chemins ballisés etc
voir raquettes en montagne
  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #23027 par Louis
Louis a répondu au sujet : La redevance raquette
Toutes les fédérations de sport et loisirs nature s'entendent.
Il existe dans certains departements des CDESI qui fonctionnent conformément à la loi sur le sport modifiée en juillet 2000.

Ton probléme est le suivant :
1/ La majorité des fédérations concernées donc des pratiquants de loisirs nature n'ont pas du tout envie de voir la nature transformée en ville avec des véhicule partout.
2/ CODEVERT n'est pas une fédération invitée autour du tapis vert. Je crois que c'est la fédération des sports motorisés. Je me trompe ?

Ceci dit les 50 000 signatures contre les milions de pratisuants de loisir nature, ça le fait pas.
Et puis, qui a envie de voir des véhicules (pas seulement 4x4) partout juste pour le plaisir de se balader le cul dans une caisse.
  • invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #23040 par invité
invité a répondu au sujet : La redevance raquette
c'est le genre d'attitude intelligente qui entraine des problèmes
les chemins ne vous appartiennent pas de maniére unilatérale
vous empruntez comme nous soit des chemins publiques donc a nous tous et payes par nos impots ,soit des chemins privés mis a disposition gratuitement par le propriétaire

merci de vous renseigner sur les autres formes de loisirs vert avant de juger pour moi tout piéton ne polue pas avec ses déchets les chemins

sinon le codevert ne vous en déplaise est une asso de défense des loisirs verts en général pronant la tolérance et non pas l'exclusion a votre façon

la prochaine fois que l'un de vos co pratiquant me demandera des infos sur certains chemins je lui parlerai de votre post il sera ravi de votre esprit heureusement non partagé

Sinon vous devez ètre mal informés le codevert participe aux cdsi ne vous en déplaise

mais vous avez raison vive le partage version pidr que le racket a la cotisation pour avoir le droit d'emprunter un itinéraire balise ( a la peinture bio dégradable fini l'acrylique ) un pour les pietons, un pour les vtt, un pour les chevaux et bien sur un pour motos et quad et un pour 4x4 bien plus facile pour taxer chaque pratique

pourquoi puisque vous parlez des cdsi ne parlez vous pas de ces projets de rentabilisation de l'espace randonnée tabou peut étre ?
au fait pour faire preuve de la mème tolérence pas de piétons sur nos itineraires, interdit dans les pidrm trop dangereux le piéton (en appliquant vos idées)

sinon 50000 pétitions papier donc légale cela surpasse tout ce les pseudo ecolo on pu réaliser vous pouvez controler (ne pas confondre avec pétitions internet illégale)et ce n'est que le début
je dis pseudo écolo car ils non qu'un seul but toucher des subventions
en faisant du bruit médiatique

je peu en parler car j'appartiens a l'AFV dont certains membres dont moi maintiennent des poissons qui on disparu de leur milieu naturels dans le but de sauvegarder et reintroduire ces espèces et cela sans subventions
car les poissons cela n'est pas attrayant médiatiquement mais pourtant c'est une opération concrète
  • Dictateur
  • Portrait de Dictateur
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #40350 par Dictateur
Dictateur a répondu au sujet : Attention ce texte peut vous choquer ...
Je trouve que l'on devrais interdire tous les sports utilisant autre chose que de l'énergie musculaire B) Soyons sérieux c'est des "sports" assistés au pétrole ou à l'électricité en fait des sports pour des gens incapable de subvenir 100% musculairement aux demandes de leurs sports! Réservons ces assistances mécaniques aux handicapés qui sont beaucoup moins nombreux que les "sportifs" :) se laissant tirer sans rien faire sur divers sommets! [oui je sais les descentes peuvent être très spectaculaires, dures, belles etc. nécessitent un entraînement extraordinaire etc. en fait s'il n'y avait que l'élite mondiale qui pratiquait ça ne poserait aucun problème écologique vu le peu de personnes concernées]... ça serait une super avancée pour la protection de la nature, du climat et la prévention des accidents de ski! Fermez-moi toutes ces pistes artificielles qui enlaidissent la montagne de mille manières différentes (paysage massacrés, parkings géants, arbres coupés, érosion, câbleries diverses, farts, bruits, gaspillage électrique, déchets divers etc.). Et après non content de l'omniprésence mécanique généralisée on veut encore faire payer les quelques courageux qui arrivent à s'en passer, on croix rêver! Et pour faire bon poids bonne mesure, fini les accès en bagnoles : train ou vélo OBLIGATOIRE avec les ski dessus svp :) Ahh si j'étais dictateur!!!! Franchement on vivrais mieux, on aurait le temps de discuter, on aurait du meilleur air, on serait plus fit, on mangerait mieux grâce à la dé-pollution générale! Et puis non, veulent encore construire des stations, faire plein de gamins (*1) dans tous les coins pour arriver à 12 milliards d'humains et plus ... elle va être belle la planète avec un risque de devenir cannibale pour survivre!!! Réveillez-vous prévenir vos mieux que guérir, laissez tomber vos bagnoles :woohoo: , c'est le premier pas et le reste viendra presque tout seul.

(*1) : au fait pourquoi faire des enfants? Il n'y a pas assez de monde sur terre? Vous pensez qu'ils vont vraiment être géniaux? Heureux? Vous avez pensé qu'en les mettant au monde il vont devoir gérer l'angoisse monumentale accompagnant un instinct de survie sur-développé (on l'a tous, autrement on ne serait plus là depuis longtemps) avec la certitude de mourir! Et s'ils naissent handicapés? Le deviennent? etc. En naissant on est en même temps condamné à mort! C'est pas génial comme cadeaux! etc. etc. On peut en rajouter, je vous cite JR "je ne sais pas de quoi nous sommes fait, mais c'est un mauvais tissus qui s'use en l'espace d'une vie" :) Je rajoute que de mourir sans famille à l'énorme avantage de n'endeuiller personne, on peut aussi se suicider sans traumatiser ses enfants! Et oui c'est une liberté qui peut compter! Très agréable de l'avoir B) J'en entend déjà ... vous voulez de la place joignez la parole aux actes et passez l'arme à gauche! Mais non, l'idée est de garder une planète vivable en douceur c'est à dire de descendre à 3 ou 4 milliard de personnes très écologiques (parce qu'avec le style de vie tout bagnole il faudrait beaucoup moins de monde) juste en régulant un peu mieux les naissances! ... ça doit pas être si dur avec toutes les méthodes à dispositions : 1000 moyens de contraceptions, 69 gastronomique (alimentaire mon chers Watson), abstinence etc ...
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40353 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Attention ce texte peut vous choquer ...
tiens!... un pseudo-inconnu qui débarque sur un post vieux de 4 ans, et pour être hors sujet!!! :blink:
mais peut être a t-il fait un cauchemar en cette nuit du 9 novembre? :silly:

La lecture de ce pseudo-inconnu n'est pas recommandé aux dépressifs!
à moins qu'il travaille lui même chez F.T :woohoo:

Avis : la redevance raquettes n'existe (plus) que pour faire parler... :S

Jean-Claude
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.352 secondes