L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !

• baroudeur_libre
  • Portrait de baroudeur_libre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #16228 par baroudeur_libre
baroudeur_libre a créé le sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
Et oui , de retour d'un long périple pyrénéen , j'ai été estomaqué de l'état des sentiers , par endroits , à la fin de l'été .
En effet , après les classiques papiers de bonbons et autres barres de céréales ou friandises ,voire de bouteilles d'eau et boites de conserve , voici aussi les innombrables mouchoirs jetables , de marques diverses qui envahissent mes sentiers .De grace , par respect pour nous autres , les marmottes , arretez de nous envahir avec vos mouchoirs , certes jetables , voire biodégradables .Faites vous greffer un autre nez , ou prenez d'autres voies moins difficiles , pour ne pas verser quelques larmes de trop dans nos pierriers .
Respectez simplement notre espace montagnard !
Merci pour tous mes amis Isards et consorts ,

La marmotte masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Louis
  • Portrait de Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #16235 par Louis
Louis a répondu au sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
Tu étais où Baroudeur ?

La semaine dernière, 600 kg sorti du lac d'Estaens... (vallée d'Aspe / Anso)
Ce ne sont pas que les touristes qui balancent....
Il ya beaucoup de randonneurs qui polluent plus que des 4x4

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #16262 par Claire
Claire a répondu au sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
Bonjour

Comme je l'ai déjà vu quelque part sur le site, je redis ce qui a été dit, les pollutions sont plus le fait des promeneurs du dimanche en tongues que le fait des randonneurs.
Tous les randonneurs que je connais viennent avec un sac poub et repartent avec en ne laissant rien sur place.

Pour les mouchoirs laissés, je soupçonnent les nanas quand elles font pipi et utilisent des mouchoirs papiers pour s'essuyer.
Avis aux nanas, mettez-les dans un sac poub. donc.

• peyo
  • Portrait de peyo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #16268 par peyo
peyo a répondu au sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
bonjour

juste une petite question: comme vous j'ai déjà été estomaqué par certains sentiers/poubelles,mais est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un balancer ses ordures de la sorte???

Parce que moi,jamais,on dirait qu'il faut ça en cachette!
Vous me direz qu'ils font ça surement en cahette car ils ne doivent pas en étre fier.
Mais cela signifie qu'ils savent que ce qu'ils font est mal.
Alors pourquoi n'arrêtent-ils pas??
En réponse j'ai quelque pistes mais toutes me déçoivent tellement par rapport au genre humain que je crois que je vais apprendre à siffler comme les marmottes et hiberner dès maintenant...

Cordialement

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #16297 par invité
invité a répondu au sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
Bonjour,

J'ai vu une fois quelqu'un, pourtant bien mis de sa personne, balancer un paquet de clopes sur la Mer de Glace. Je n'ai pas résisté au coup du "Monsieur, vous avez fait tomber votre paquet de cigarettes !" en lui tendant l'objet en question pour voir sa tête !

Voir aussi le film "les randonneurs" à ce sujet...
Sinon, je connais malheureusement des randonneurs qui estiment être capables de monter avec des boîtes pleines mais non de redescendre avec des boîtes vides. Triste.

Daniel.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #16301 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
Je suis d'accord avec Claire, mis à part les papiers blancs (ou roses) qu'on trouve dans les petits coins, je ne vois pas beaucoup de déchets en montagne, et j'ose espérer que le peu qu'on y trouve provient de randonneurs occasionnels dont l'éducation n'est pas encore faite...

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #16473 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : Parce qu'il y en a marre des sentiers poubelles !
Pour ma part, j'ai plutot vu des sentiers-poubelle dans des coins tres touristiques. Je me suis baladé quelques jours en auvergne cet ete. J'ai fait le tour de la reserve de chaudeffour. Du coté Mont Dore... pouah!!! Sur l'un des sentiers, je vois un dechet. Je ramasse. Hop, dans ma poubelle. Puis un autre... puis plein partout. Des megots de cloppe, des papier de bonbons, de cereales... Du coup, je n'ai pas ramassé tout ce que je voyais. Lamentable.
Mais une ballade tres agreable quand meme.

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #17363 par invité
salut a toutes et a tous
je viens de decouvrir votre site qui m'interesse beaucoup

mais pour en revenir aux sentiers poubelles dont vous parlez
si vous allez pendant vos vacances sur une plage ....regardez ce qui se trouve sous le sable ou au dessus

je fais de la prospection depuis plus de 10ans est vous ne pouvez pas croire que les gens soit si .........je ne pense pas que chez eux cela soit aussi d.........e

mais c l'homme alors quoi faire ........ c le respect de la nature des animaux des gens aussi mais c pas le cas de tous le monde de savoir respecter les choses en general

a bientot

nico

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #23087 par invité
se poser des questions sur l'état des sentiers c'est bien mais ne pas pousser le bouchon en prévoyant 50000 randonneurs dans la vallée d'aspe sur 3 jours ce serai peut étre pas idiot
ou alors c'est vraiment que l 'on a pas la mème notion du respect de la nature
ps
50000 randonneurs c'est combien de voitures
10000?
15000 ?
20000?

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #23093 par Ben
Ben a répondu au sujet : ...
Une bonne méthode que je tiens d'une amie et que j'applique, les sacs Zips, avant de partir toute la bouffe est virée des enballages et mise sous sachet en rations par repas pesé (en plus, gain de place et pas d'excès de bouffe) et quand vous vous ravitaillez dans un village vous reutillisez les sachets, les emballages vont direct dans la poubelle des supermarchés, "pollueurs payeurs!"

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.636 secondes