L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 12 septembre - ouverture de la chasse

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #15873 par Claire
Claire a créé le sujet : 12 septembre - ouverture de la chasse
J'ai une question, le 12 septembre les chasseurs sont lachés,
et ils vont tirer sur tout ce qui bouge.

Y a t-il des riques à randonner en forêt (et ailleurs) en période de chasse,
et que faut-il faire, doit-on s'abstenir de randonner à cause de ces gros C. ?, et éviter certains lieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #15874 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : 12 septembre - ouverture de la chasse
le moins risqué c'est quand meme de ne pas les croiser. Sinon, une petite clochette qui tinte quand tu marche signalera ta presence.

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #15875 par invité
invité a répondu au sujet : Chasse
Et faire meuuuuuuuuuuuuuuuuuuu aussi tant qu'on y est !!!

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #15876 par invité
invité a répondu au sujet : 12 septembre - ouverture de la chasse
Plus simple, tu peux t'habiller de couleurs vives. Et puis, les eviter n'est pas difficile vu le bordel qu'ils font, sachant que le risque zero n'existe pas.
Ne cedons pas à la parano, ne laissons pas les chasseurs s'imposer sur ce terrain. Il y a suffisament de place pour tous.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #15880 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : 12 septembre - ouverture de la chasse
> Et faire meuuuuuuuuuuuuuuuuuuu aussi tant qu'on y est !!!

a condition d'avoir sa clochette autour du cou, un piercing dans le nez, et des boucles d'oreille avec des numeros dessus

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #15881 par Claire
Claire a répondu au sujet : couleurs vives
C'est une idée de mettre des couleurs vives.
ceci dit ça ne me rassure pas quand même, ce sont des saoûlards ces gars là, ils arrivent à se tuer entre eux.

Il faut peut être éviter les fôrets à gibiers, genre Rambouillet ?

Il ne me semble pas qu'il y ait de la place pour tout le monde quand certains sont armés, le risque n'est pas le même pour tous,
quand on pense que les chasseurs ont refusé de s'arrêter de chasser le mercredi, à la demande des parents, au risque de tuer des mômes, c'est dire leur mentalité.

y a t-il des randonneurs qui se sont retrouvés face à des chasseurs ?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #15889 par invité
invité a répondu au sujet : chasse
Oui deux fois j'ai entendu les balles siflets. La première fois je ne sais pas d'ou ça venait mais au bout de la deuxième balle qui sifle j'ai préferé changer de coins. La deuxième fois, dans le Triéve sur Clélle, j'était en forêt, je vois un chasseur qui épaule et qui commence doucement à ce tourner vers moi. Au moment ou deux chevreuils on déboucher à 2 mètre de moi j'ai entendu la détonation. Eureusement ni les cheuvreuils ni moi n'avont pris de plomb. Le probléme avec les chasseurs c'est que comme pour ceux qui ont besoins d'un 4X4, ils ont un probléme de comfience en eux non résolu. Du coup en as de remise en cause de leurs pratiques dans un esprit de partage d'un espace ils ont du mal. Mais restons réaliste il y a peut de morts (humain) autre que chasseurs en France. Il y en a parfois mais il faut pas devenir parano non plus. C'est plus leurs proportion à prendre possession de lieux qui est domagable.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #15910 par invité
Bonjour,

Pour établir la probabilité de recevoir du plomb dans les fesses d'après les précédents accidents :
www.oncfs.gouv.fr/events/a_la_une/Bilan_...chasse_1997_2002.pdf

Constat surprenant : éviter le vélo, ça doit ressembler à une bête sauvage !

Daniel.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #15911 par invité
Il reste toutefois un tout petit peu de répit pour les nordiques :

www.unfdc.com/dp_carte_ouverture_2004.pdf

Daniel.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #15921 par invité
invité a répondu au sujet : Humour et humeur
Bonjour Claire et con...sorts

Je n'avais pas compris dans un 1er temps que ton message revêtait une bonne dose d'humour plutôt que de la pure provocation à l'égard des chasseurs.
Bien joué !!!! J'ai été idiot !!!

Si tu avais été sérieuse, je ne me serais pas fais avoir et je t'aurais conseillé dans un premier temps et à la proximité des actions de chasse, de te balader avec des couleurs vives, éventuellement à conserver ton chien en laisse et à continuer à faire du bruit comme tu le fais sans doute pour d'abord te signaler, puis éloigner la faune et ainsi, en assurant ta propre sécurité faire "chier" ces gros c. de chasseurs.

Pour ce qui est de ton avis personnel sur cette activité venue du fond des temps je t'invite à consulter.
Pas à consulter des randonneurs, mais un médecin de la "tête" et encore pourra-t'il qqch ?

Claire, tu me parais très perturbée. Et si quand tu rencontres des chasseurs si tu les saluais et discutais pour au travers, essayer de comprendre leur activité, et si tu accompagnais un chasseur d'isard dans les pyrénées pour faire un peu de dénivellée...Cela ferais prendre l'air à tes idées

Il n'y a pas meilleur qu'un bon chasseur pour expliquer la faune
Il n'y a pas meilleur montagnard empruntant le hors piste qu'un chasseur pyrénéen.

Si tu ne veux prendre aucun risque de ce côté là SURTOUT restes chez toi à te BALADER dans le Val de marne je crois.
Pour RANDONNER, sur le terrain, on a pas besoin de gens comme toi et de leur état d'esprit pitoyable et intolérant.

Restes chez toi et réponds nous seulement pour convenir un peu de ta bêtise ou pour comme tu sais le faire nous insulter

PS:
Je finis en t'assurant que je ne suis plus pêcheur, pas du tout chasseur et souhaite l'extinction progressive de certaines formes de chasse en France. Pour les autres pays l'homme est encore obligé de chasser pour se ...nourrir!!!

Je te salue car je te respecte

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.195 secondes