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Aimé Randonnée dans les terres agricoles italiennes - Via Francigena Jour 1

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il y a 4 mois 6 jours #68372 par Walking Nature World
Randonnée le long des terres agricoles et des vignobles italiens - Jour 1 de la Via Francigena d'Aoste à Chatillon

C'était le premier jour du sentier de la Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 20 kms de Quart à Aoste à Chatillon.

Nous avons commencé la randonnée à Aoste en Italie et prévoyions de nous déplacer plus loin à travers le pays pour atteindre les champs de Toscane qui seraient l'une des plus belles parties de ce sentier.

Regardez la vidéo complète ici:

N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Notre première journée de Via Francigena a commencé assez tard à 11h du matin. Parce qu'avant nous sommes restés plusieurs jours au camping à Aoste et nous sommes devenus paresseux et un peu désorganisés car cela arrive toujours quand on s'arrête à un endroit pendant un certain temps. Nous avions besoin de faire une pause de notre précédente randonnée Tour de Mont Blanc pour restaurer nos pouvoirs. Et donc, il nous a fallu du temps pour rassembler toutes nos affaires et nous espérions revenir bientôt dans la routine de randonnée.

Nous avons décidé de faire la Via Francigena parce que nous voulions vraiment explorer davantage l'Italie et nous avions également besoin d'un sentier plus facile à emprunter entre nos randonnées en montagne difficiles. Et comme il passait très près de l'endroit où nous étions en ce moment, nous avons décidé de nous lancer.

Nous avions prévu de faire certaines parties de ce chemin de pèlerinage et de sauter de mauvaises étapes sur les routes de voiture ou dans les villes s'il y en avait en prenant les transports en commun, comme nous l'avons fait avec le Camino. Et le faire de cette façon nous permet de profiter de plus beaux endroits naturels et de prendre notre temps avec. Nous voulions ensuite aller sur la côte méditerranéenne et faire une randonnée dans les Cinque Terre que tout le monde recommande et dire que c'est une randonnée incontournable en Italie. Après cela, nous avons prévu de continuer la randonnée Via Francigena en Toscane, qui est également considérée comme l'une des plus belles parties de ce sentier.

Mais revenons à notre époque. Il devait être très ensoleillé et chaud dès le début et cela s'est réalisé pendant la journée. L'air était aussi très chaud et étouffant et il était difficile de respirer. Nous avons donc décidé de commencer tous nos prochains jours le plus tôt possible et de terminer la piste jusqu'à 12h. Également sur les prévisions météorologiques, il a été dit qu'il peut y avoir un orage plus tard dans la journée, mais nous savions qu'il était difficile à prévoir et nous espérions être sur place à ce moment-là.

Nous avions donc prévu de faire environ 20 kms de Quart à Aoste à Chatillon car nous savions que c'était notre juste milieu lorsque nous ne nous sentions pas trop épuisés mais en même temps accomplis.

Le sentier allait assez plat toute la première partie en passant par les villages et les petites villes. Il y avait encore beaucoup de grandes montagnes enneigées autour de nous et les paysages étaient assez spectaculaires. Nous n'avons pas pu traverser les magnifiques montagnes des Alpes que nous avons découvert récemment et nous étions toujours heureux de les côtoyer.

La plupart du sentier se déroulait assez facilement, principalement sur les routes pavées et parfois sur les routes de la terre battue. Le marquage était assez bon, seulement au début, nous avons perdu la piste, mais heureusement, nous l'avons trouvé. Les marques étaient collées aux lumières métalliques de la ville et c'était mieux dans les villages. Mais parmi eux, nous pouvions toujours trouver d'autres marques de sentiers locaux qui allaient dans la même direction, donc ça allait. Parfois, nous avons utilisé le GPS pour être complètement sûr du bon chemin.

En chemin, nous avons vu de nombreux vignobles ici et là ainsi que de nombreux jardins avec beaucoup de fruits qui y poussent. Nous avons donc conclu que les gens là-bas sont très dévoués à leur terre et à ce genre de travail.

De manière surprenante, nous n'avons rencontré aucun pèlerin ou routard ce jour-là et nous pensions déjà à quel point ce sentier est impopulaire, mais un cas nous a assuré qu'il y avait d'autres personnes qui le parcouraient. Un señor lorsque nous sommes passés près de sa maison dans un petit village nous a appelés et a demandé de laisser une petite note et de mettre nos noms dans son livre pour les pèlerins. Et là, nous avons vu la date d'aujourd'hui et laissé une note d'autres personnes. Alors maintenant, nous savions que ce sentier fait aussi d'autres personnes et nous les rencontrerons probablement dans les prochains jours. De plus, nous sommes sûrs que le passeport de pèlerin existe comme à Camino, nous ne nous en soucions pas beaucoup. Mais l'avoir comme un souvenir et pour la mémoire peut être bien.

Plus près de la fin de la journée, le chemin a commencé à monter et descendre plus et à tourbillonner le long des collines. Nous étions déjà assez épuisés par la chaleur et le soleil, nous avons donc décidé de prendre un itinéraire plus facile et plus rapide pour la ville de Chatillon. Le vent a commencé à souffler violemment sur nos visages et nous nous y sommes battus durement au cours des derniers kilomètres.

Quand nous sommes arrivés en ville, nous avions peur que la pluie ne commence à tout moment, alors nous nous sommes précipités au supermarché pour acheter des fruits et des légumes frais comme toujours. Ensuite, nous avons pris une petite collation avec du pain focaccia et des yaourts et nous sommes partis à la recherche d'un endroit pour camper.

Après avoir erré pendant un certain temps, nous avons déjà vu que la région n'est pas si facile avec des montagnes et des collines escarpées et de nombreux champs privés où il y a toujours de bonnes chances que quelqu'un puisse vous déranger. Nous n'avions donc rien d'autre à faire que de nous diriger vers le camping qui se trouvait à 2 kms plus de Chatillon dans le village de Saint Vicent. Il s'appelait Paradise Camping et le nom promettait d'être très cher. Quand nous nous sommes approchés, nous avons remarqué que c'était très calme et qu'il n'y avait personne du tout. Un couple mature nous a rencontrés et nous a dit que le camping était toujours fermé jusqu'à la fin de la semaine et qu'il n'était pas très bien adapté aux tentes. Mais à titre exceptionnel, il nous a permis de rester une nuit. C'était vraiment gentil de sa part et nous étions tellement reconnaissants que nous avons trouvé une place pour ce soir. Nous avons donc tout mis en place rapidement, avons dîné et nous sommes allés dormir.

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Modérateurs: Fabien78
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