L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60271 par soliou
soliou a créé le sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés
Un petit retour sur un bout du GR 34 magnifique effectué en bivouac sur 2 jours en mai 2015 : Douarnenez>baie des trépassés (juste avant la pointe du Raz)
J1 : de Douarnenez à la pointe de Beuzec
J2 : de la pointe de Beuzec à la baie des Trépassés
Un CR non exaustif car je poste surtout quelques photos afin de donner des envies de Bretagne à d’autre :woohoo:

1er jour : nous quittons le port de Douarnenez pour nous attaquer à toute la cote nord de la pointe du Raz

tout de suite, le parcours s'annonce assez sportif!

Ici les arbres sont sculptés par le vent...

On est souvent haut par rapport à la mer...

il y a des drôles de rochers...

parfois ça me rappelle la corse (piana)

le joli phare de la pointe du Milier
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par soliou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60273 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés

Un CR non exaustif car je poste surtout quelques photos afin de donner des envies de Bretagne à d’autre :woohoo:

Ah oui, les photos sont assez caractéristiques du Finistère (en espérant ne pas me tromper de département) :huh:
mais c'est ce nom de "baie des trépassés" qui ne m'inspire pas trop..... :lol:

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60274 par soliou
soliou a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés

il fait plutôt chaud en ce 1er jour, on est contentes d'aérer un peu les pieds lors d'une petite pause...

la pointe de Beuzec est passée (clin d'oeil à Marie M51 oui tu as bien raison elle est très belle!)
nous poussons un peu plus loin car on espère très fort trouver une source indiquée sur la carte près d'un menhir au niveau de la pointe de Luguénec. Nous nous mettons donc en mode recherche d'eau sachant que c'est soit une source soit une fontaine mais chou blanc! En effet le petit chemin pointillé noir sur la carte permettant d'y accéder n'existe plus, entièrement envahi par les ajoncs et les ronces. Nous trouvons bien le Menhir mais cette source si elle existe n'est plus accessible... Bon pas grave il y a un super coin herbeux pour le bivouac ici, bien tranquille. En économisant un peu l'eau on en aura assez pour demain.

Au matin surprise, il y a de la brume! Le menhir près du bivouac prends alors des allures de lieu de rv pour druides!

Toute la matinée, nous marcherons dans cette ambiance mystérieuse et en fait bien qu'on ne voyait pas tout le relief, c'était super beau. Nous pensons avoir aperçu quelques Korrigans...

Nous passons des portillons qui délimitent la réserve naturelle du Cap Sizun

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60275 par soliou
soliou a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés

Après midi ça se dégage. Surprenant d'apercevoir un petit port tout en bas de cette falaise : port Loédec.

la chapelle de la pointe du Van

Fin à la baie des trépassés, qui malgré son nom, nous a plutôt ravigoté avec la trempette des pieds ( ;) et oui Jean-claude, tout ceci est dans le finistère, bien sûr!)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60277 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés

( ;) et oui Jean-claude, tout ceci est dans le finistère, bien sûr!)

Je suis rassuré : je connais la Bretagne alors! :cheer:
Entre temps, de nouvelles belles photos sont arrivées. :)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60278 par soliou
Voilà! Donc je reviendrai une autre fois pour la pointe du Raz (zappée cette fois car c'était trop long pour ma coéquipière) et continuer vers Audierne voir plus.
Le chemin est beau tout du long, c'est un peu sportif, ne pas croire que c'est tout plat!
Et se méfier des "sources ou fontaines" sur les cartes IGN. De plus quand elles sont accessibles, souvent il s'agit de vieilles fontaines en vieille pierre et qui se remplissent par en dessous donc pas possible de prendre de l'eau.
Une fois notre voiture récupérée, nous nous sommes amusées à chercher en voiture un coin bivouac avec eau. Et on a donc fait l'inventaire des sources ou fontaines autour d'Audierne : rien du tout! Chou blanc à part des toilettes publiques! Tous les point bleus sur la carte sont des anciennes fontaines très jolies mais l'eau stagne! Pour finir le mieux trouvé est un robinet dans l'enceinte de la chapelle de St Tugen!
Sinon le stop marche super bien dans le coin!
Et pour les bus il y en a mais bien étudier les horaires différentes si semaine ou we ou jour férié. Le site ici : www.lecoeur.fr/index.php/ligne_plan

Bonnes randos à tous!

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60292 par m51
m51 a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés
coucou
merci de promouvoir ce petit coin de paradis. trop méconnu perso je ne m'en lasse pas !
C'est vrai que le ravitaillement en eau sur cette portion est un problème (Nous sommes en Bretagne quand même ! ! :silly:
les rares maisons sont fermées la plupart de l'année .
Il y a un petit bistrot sur un port quelque part entre Beuzec et Cléden cap Sizun tenu par des "gens du cru " et ils m'ont déjà dépannée .. le bistrot n'était pas encore ouvert on a attendu que ça ouvre et on a bu un coup en observant les habitués qui passaient dire bonjour ...C'est à ne pas manquer ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60295 par Croggy
Croggy a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés
Compte rendu sympa, belles images, merci pour la balade! ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60299 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés
Bonjour Soliou, ;)
Merci pour ce CR, et pour ces très belles photos, on ne s'en lasse pas... :)
je vais emprunter un ancien slogan : La Bretagne, ça vous gagne ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60305 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : CR d'un bout du GR 34 de Douarnenez à la baie des Trépassés
Bonjour Solenne, ;)

Merci pour toutes ces photos, ça donne vraiment envie d'y retourner :)
Donc.....une météo Bretonne ;) la brume donne une vision différente :blink: du paysage et c'est bien sympa aussi :)
Encore merci pour ce partage...... ça va peut être donner des idées aux .....montagnards??? :) :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.847 secondes