L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Vercors Printanier

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60351 par emmma
Réponse de emmma sur le sujet Vercors Printanier
MERCI :) :) :)
pour les infos ici + MP... Ça m'aide bien à cheminer....belle journée à toi B)
Emmma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #60362 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet Vercors Printanier

Nikozorey a écrit: C'est vrai que je n'ai pas mis les détails des marques de ma liste, je le ferai plus tard...

Voilà :

Liste utilisée :

Liste prévisionnelle été :

:)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Nikozorey. Raison: modif fichier jpeg pour clarté

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60367 par alan1131 -Pascal-
Réponse de alan1131 -Pascal- sur le sujet Vercors Printanier
Bonjour Emma... :) Bonjour Niko ;)
Ne me considérant pas comme MUL, je fais toutefois attention au materiel que j'emporte avec moi pour limiter autant que faire ce peut le poids de mon sac.
Curieusement, on a constaté qu'avec Soliou, nous avions pas mal de materiel identique notamment pour la couette...
Donc juste pour t'informer qu'on peut échanger nos bonnes pratiques ou moins bonnes sur ce forum egalement...
Merci Niko pour la liste de exhaustive de ton sac été hiver... :whistle:
Pfff le pro : 3kg9 le sac :angry: et 2kg7 l'été :woohoo:
C'est toujours bien de refaire un point avant chaque grosse préparation...la dérive est facile... :evil:

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60368 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet Vercors Printanier
Salut Pascal ! :)

Tout à fait d'accord avec toi, on peut échanger sur le matos ici aussi bien sûr. B)
C'est ce que j'essaie de faire en postant mes listes et je répondrai avec plaisir à toutes questions.

Même si tu ne te considère pas comme MUL, ayant une idée du matos que tu prends, la démarche d'allègement ne t'est tout de même pas inconnue. ;)

3kg9, c'est la liste utilisée pour cette balade, en gros une liste trois saisons bien confortable pour moi, pour l'hiver c'est un peu plus de poids, un sac à dos plus grand, une grosse doudoune et quelques autres trucs.

Mais c'est vrai que ça commence à être pas mal optimisé, j'aime bien jouer au jeu de l'allègement. :)
Et en effet comme tu le dis la dérive est facile. :dry:

Sinon je vous souhaite à Soliou et toi une belle balade sur la HRP, dans le bon sens en plus ! ;)

Nico B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60473 par pascale78
Réponse de pascale78 sur le sujet Vercors Printanier
Bonjour Niko et Emma,

Génial! Il y a plusieurs CR en ce moment, dont deux sur le Vercors à des saisons différentes !! :cheer:
Celui là est dense,du texte encore du texte et tout plein de photos !!
Oh! La silouhaite des bouquetins dans le brouillard aux Rochers du Parquet !!
Oulala !Le coucher et lever de soleil à la tête des Baumiers!!
Piou !le ravin des Arches!!C'est un coin où j'irais bien une prochaine fois...
Bon,je ne vais pas commenter toutes les photos qui m'ont plu.Surtout que je n'ai pas terminé la lecture...
J'ai vu la liste pratique à la fin.Fort intéressante.
Je n'en suis qu'à essayer de limiter le poid du sac à 10kg soit 10000 grammes quand même!! :S
Je vais sûrement m'en inspirer.

Alors merci à vous deux ! :)

Pascale °_ )

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60501 par emmma
Merci Pascale :)
Moi aussi, mon objectif c'est d'arriver à 10kg, enfin je n'ai pas de balance alors à peu près...et ça va prendre un peu de temps vu le prix du matériel :(
A bientôt, dans le Vercors ?! Emmma B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60567 par pascale78
Réponse de pascale78 sur le sujet Vercors Printanier
Salut Emma
La solution radicale pour alléger le sac ce serait la tarp !Ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Sinon,bien contente avec ta photo des Sucettes de Borne car l'année dernière, avec Pascal,on est passé à 500m au Gué un peu par hasard en fuyant le blizzard au Jocou !!!
Puis on a continué à descendre et j'avais photographié le panneau pour me renseigner sur ce site au nom de bonbon... :cheer:
Et puis ohhhh !le Mont Barral enneigé,magnifique!!! :silly:
Nico,
c'est vrai que la neige comme surprise au p'tit matin....ça réveille !! :woohoo:

Début mai vers Pré Peyret

Peut-être à un de ces jours sur les sentiers du Ô Vercors...

Pascale °_ )
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60596 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Vercors Printanier
Salut Niko et els autres ...

Sympa ton CR comme toujours bien détaillé !
Ca y est j'ai satisfait mais envies de Glandasse qui ont bien complété notre viron avec Emma ! (donc pas de rancune pour le plan Grand Veymont ... qui a été super réussi !)
Histoire de ne pas continuer à squatter le fils de discussion de Floch ... je squatte le tien ! (lol !)

Notre tour :
- Montée direct depuis Chatillon ( sportive mais joli et assez rapide). Installation à la cabane (où on était seul ), puis visite du coin avec vu sur les hauts plateaux et Archiane depuis un rocher juste derrière la cabane :

La pièce jointe RIMG0070.jpg est absente ou indisponible

- AR au sud du plateau en poussant jusqu'à Font Froide ( jolie source bien claire et fraiche)

La pièce jointe RIMG0080.jpg est absente ou indisponible

- Coucher pas trop tard (tu me connais !) après un repas dehors au soleil tardif du quasi-solciste d'été ...
- Au matin : carrousel de chamois, quelques bouquetins, et des centaines d'edelweiss déjà fleuries ( ce qui m'a surpris)

- Retour par la Plalle, le comptoir à mouton puis un beau sentier en balcon.

La pièce jointe RIMG0128.jpg est absente ou indisponible

- Arrivés à un joli ruisseau rafraichissant, on enchaine avec une remontée un peu "casse-pattes" (après la pause de midi et au moment le plus chaud !), mais suivi d'une intéressante descente sur Chatillon avec vu sur le vignoble à Clairette :

=> Au final : joli tour sympa (quoique sportif !)
=> CR plus complet sur mon blog ... ( A ce propos j'ai signalé au gardien que une fois sur 2 le lien n'amène pas à sa destination) ...
Encore une fois j'ai été super content de notre tour printanier : merci de votre compagnie à Emma et à toi !
Amicalement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60613 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Vercors Printanier
Hello tout le monde !
Je viens juste de lire, enfin, tout en entier ce fil de discussion (vu que ces jours passés j'étais pas chez moi : Lus la Croix Haute, Glandasse, Lans en Vercors, donc grosso-modo dans le coin).
Super ( comme toujours !) le CR de Niko et ses photos (et aussi celle d'Emma !) ....
Pour l'automne ( si un vieux un peu lent, un peu fatigable et dormeur ne perturbera pas vos plans) je suis preneur. Avec une envie : chercher les sources cachées du secteur sud ( Jardin du Roy, Colombette, Marichaume) +/- descente par un des pas "secret" ( Pas du Gris ou des Ampes). Avant ou après j'irai bien zoner vers la Jasse des Fourmis. mais j'irai bien aussi zoner vers le Purgatoire et bivouaquer sauvage....
Pour Titouille : les plateaux sont fréquentables sans difficultés tant qu'il n'y a pas de neige (ce n'est pas si haut) : j'ai un souvenir d'un bronzing intégral début décembre à la Tête Chevalière (ne pas le dire à tout le monde !).
Et puis une fois les troupeaux partis, les plateaux sont secs, roussis et vides et ça prend un air désertique que j'apprécie particulièrement ... Avantage de la fin d'automne : les sources coulent de nouveau suffisamment !
Question sac je ne suis vraiment pas au top ! Si j'arrivais à 10Kg je serai content ! 2 pistes d'amélioration : la bouffe (j'en ramène toujours qui traine au fond d'un sachet ... d'où les barres destroys offertes à Niko !) et un peu question fringue (j'ai peur d'avoir froid !), peut être un peu aussi du coté des "petits merdiers au cas où" : je vais travailler ça cette été ...
Bonnes ballades à tou/te/s en attendant ...
Un viel ours qui se fait sérieusement concurrencé par un ourson devenu grand arpenteur des plateaux !

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #60621 par emmma
Salut Pascale, Salut Olivier :)
Jolie photo de bivouac printanier ;-) Oui le tarp me tente bien aussi mais ma priorité c'est changer mon vieux matos, duvet, tapis de sol...pour l'été je vais peut-être choisir le sursac, je cogite pas mal en ce moment !
Olivier, contente d'avoir de tes nouvelles, tu as bien crapahuté alors...tu aurais pu croiser Nico qui doit encore être là-haut, on s'est croisés vers Pré Peyret/Aiguillettes la semaine dernière.
J'étais surprise aussi de voir les premières edelweiss...et en bas la lavande est déjà en fleurs...
Je me rends compte que j'ai pas mal de lacunes côté sources...Colombette, Marichaume, ça donne envie de les rencontrer :)
Par contre pas sûr qu'il y ait beaucoup de cerfs dans le coin...
Et moi je trouve que le "vieil ours" est plutôt en forme ;) Rdv à l'automne pour d'autres aventures glandassiennes...

J'ajoute1-2-3 photos de la dernière escapade sur les rochers du Parquet...Nico a compté 61 bouquetins cette fois :)
Un bel été à tous B) Emmma

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par emmma.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.061 secondes