L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu Compte rendu du tour de Belle Ile pendant le pont de l'ascension

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60128 par jclaude24
on ne va pas bouder notre plaisir!!!

de bien belles maisons ...bien cachées......

Dans le bourg de Locmaria

séance "fleurs"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60129 par jclaude24
La dernière série..... promis j'arrête :)
La Pointe de Skeul

plus tôt dans la matinée

jeu d'ombres au bivouac

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60130 par Ma Yake
la sorte de château blanc gris, ce n'est pas ce qui reste de la maison de Sarah Bernard ? A Sauzon, vous avez campé dans la petite crique et cherché des ormeaux ?

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60131 par verac
Et ben, bien belles photos de cette bien Belle Ile! ;)
Et...belle rando! B)
Côté apéro, je vois que vous avez fait aussi bien que nous dans le Mézenc... :laugh: Par contre, sur le plan météo, vous avez fait bien mieux que nous!! :lol:
Au plaisir de vous retrouver sur les chemins ou sur le site... :)
Véro

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60132 par alan1131 -Pascal-

Ma Yake écrit: la sorte de château blanc gris, ce n'est pas ce qui reste de la maison de Sarah Bernard ? A Sauzon, vous avez campé dans la petite crique et cherché des ormeaux ?

Non , la maison de Sarah Berhnard c'est celle-ci... juste après la pointe des Poulains
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60133 par Ma Yake
ok merci, c'est dans le style ;) cela fait bien longtemps que je n'y suis allé .

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60135 par soliou
Super ce CR, chacun dans son style! Un régal : l'apéro, l'entrée, le plat...et le dessert pour bientôt? Merci à tous les 2! :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclaude24

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60139 par jclaude24
Salut Solenne ;)

Alors en forme?? :)

l'apéro, l'entrée, le plat...et le dessert

on sens bien l'épicurienne qui est en toi :P et j'imagine déja Pascal en train de sourire :) ;)
Et toi ta rando du WE dernier.....raconte!!!
Amitiés jclaude.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #60140 par jean claude
Salut,
Le Morbihan! Voila encore un coin qui manque à mon cv..... :lol: et je ne savais pas qu'il y avait des eaux turquoises "au soleil", mais avec ce nom de Belle île, on doit s'attendre au meilleur! ;)
J'ai noté que le ou la guide ou coach est indispensable pour ne pas rater les marches de l'indispensable visite... :)
Merci pour toutes ces très belles photos.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #60168 par alan1131 -Pascal-
Merci Jean Claude...
Et pour finir la dernière journée... et quelques photos de plus...plus ensoleillées en ce dimanche ;)

Quatrième journée : le dimanche 17 mai : Du phare de Kerdonis à Palais ( env 12km )

J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir ; il a fait jour relativement longtemps dans la tente, et j’ai eu chaud… Avec la nuit et la fraicheur j’ai fini par m’endormir… et finalement j’ai émergé des limbes à 7h25…cool !
Mes amis sont déjà réveillés, mais on a le temps aujourd’hui, petit programme, donc inutile de forcer la cadence… tranquille. La tente est en partie couverte de rosée et le soleil pointe déjà au dessus du bois de pins… Pliage, rangement, petit-déjeuné, merci à Soliou de m’avoir dépanné en gaz : j’ai pas été à la hauteur avec ma cartouche presque vide… pff, un véritable amateur, même pas fait une pesée…
Bon je vais quand même boucler mon sac, Solenne profite de la douceur matinale allongée sur son matelas, son sac également prêt, Jean-Claude à presque bouclé le sien… 5 mn !

Allez, c’est notre dernier départ, nous quittons ce chemin qui nous a accueilli et sur lequel nous avons été hyper tranquille, et rejoignons le sentier côtier. Nous retrouvons la mer… superbe, le soleil qui passe entre les nuages irise l’eau de tons argentés… Nous continuons et arrivons à la plage des Grands Sables. Solenne nous conseille de passer par la plage plutôt que par la route… Bonne idée… La marée est basse et les rochers d’habitudes immergés allongent la plage… Nous marchons d’un bon pas, et arrivés au terme de la plage, Jean Claude va immortaliser notre boucle…l'instant d'une marée...

C’est la côte aux fortins, la plupart réhabilités en maison d’habitation, avec parc attenant et vue imprenable… Curieusement on se demande quelle était la raison de la fortification de l’ile aux environs de 1850 ? Nous passons les deux pointes fortifiées et retrouvons la plage…

Nous arrivons près de Port Salio. C’est là que se trouve la brasserie de « La Morgat ». A tout hasard, nous nous y dirigeons et bonne surprise, le bâtiment se trouve juste en haut de la côte et mauvaise surprise : elle est fermée, dommage.

En fait, nous avions prévu cette visite éventuelle pour occuper une partie de la journée, on n’a qu’une petite douzaine de kilomètres à faire et notre bateau sera au port vers 16h30. Nous repartons, descente vers la plage, qu’on évite… On fera une grande pause à la prochaine, à Port Guen. Il est presque midi lorsque nous arrivons. Finalement il y a un peu plus de monde. Depuis notre départ, nous n’avons croisés presque personne, c’est étonnant, alors que pendant trois jours, nous avons croisés des randonneurs et des promeneurs par dizaines…

Nous allons nous installer sur les rochers au soleil et poser nos sacs. Jean-Claude s’éloigne aussitôt vers la mer. Solenne et moi, une fois déchaussés, l’y rejoignons et on va faire tremper nos pieds dans l’eau… glacée… Jean Claude à même le sentiment de ne plus avoir ses pieds… Mais si, ils sont toujours là… Allez retour ver le rocher et préparation du déjeuné…

Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par alan1131 -Pascal-.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.330 secondes