L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé CR d'une traversée des Bauges (et tour dans le Vercors en prime)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 8 mois #58937 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : CR d'une traversée des Bauges (et tour dans le Vercors en prime)
Salut tout le monde ! :)

Je mets un lien vers un petit blog sur une traversée du joli massif des Bauges, faite en décembre, des fois que ça vous donne envie d'y faire un tour : ;)
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...grales-en-randonnees

Comme le Vercors revient "à la mode" en ce moment sur le site (un peu par "ma faute" !) je remets le lien vers un autre blog sur la 1° partie d'une traversée de ce massif sur le GR9, qui est une alternative sympa au GR93 pour changer des hauts plateaux (dont, ceci dit, je ne me lasse pas !) B)
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-en-long-et-en-large

J'utilise un petit appareil photo de poche facile à "dégainer" et pas cher (au cas où je l'abimerais) du coup les photos sont de qualité "moyenne" (par rapport aux somptueuses photos de Floch ou de l'autre Olivier) mais elles donnent une bonne idée du massif ...

A propos de photos : Oliverrando as-tu une photo de la mignonne chapelle d'Arith ?

Bonne lectures et bonnes balades virtuelles et réelles ...
Cordialement
Olivier

PS : N'hésitez pas vous aussi à faire des CR de vos balades,par blog (facile à faire sur ce site) ou en ouvrant un fil de discussion i: c'est un aspect sympa de ce site et cela le rend convivial...

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58939 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : CR d'une traversée des Bauges (et tour dans le Vercors en prime)
salut olivier...

merci pour ce CR tres intéressant ,je connais un peu le coin pour y être allé ,mais en voiture l'été en vacance ,je me suis dit que j'y randonnerai un jour..
ca ma donner encore plus envie....

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #58944 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : CR d'une traversée des Bauges (et tour dans le Vercors en prime)
Oui c'est un massif sympa : accessible facilement, pas spécialement grandiose mais beau B)
Ca m'a donné envie d'y retourner : en hiver en ski de fond ou raquettes et à la mi saison pour une traversée en passant plus à l'est, donc par les coins les plus hauts, probablement plus spectaculaires ... :woohoo:
=> A voir ...

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #58948 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : CR d'une traversée des Bauges (et tour dans le Vercors en prime)
Salut Olivier,
J'ai bien aimé les descriptions et les photos de tes 3 jours dans les Bauges.
Courant décembre, est un peu "période entre-deux" sur certains massifs ; c'est plus tellement l'automne et ce n'est pas encore l'hiver! :)
Ton petit appareil fait bien l'affaire, et de belles photos. Quand on marche en montagne, je trouve aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil volumineux, encombrant, et cher de surcroit!... ( on ne sais jamais ce qui peut se passer.) :(

Enfin belle balade qui m'a rappelé quelques noms de lieux lors de ma rando dans les Préalpes (dans l'autre sens) mais c'était juillet 2011. Idem pour le Vercors. :)

@+
Jean-Claude. B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #58949 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : CR d'une traversée des Bauges (et tour dans le Vercors en prime)
Re salut
Oui fin novembre / début décembre c'est un entre deux où on cherche un peu où aller : cette balade est assez propice pour ça ... B)
Bon il y a aussi la Provence et les Baronnies mais c'est un autre genre ( pas mal aussi) :cheer:
Bonnes ballades virtuelles et autres ...

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.210 secondes