L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche auteurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #57816 par legouapeur
legouapeur a créé le sujet : Recherche auteurs
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master création éditoriale. Dans le cadre de mon diplôme, j'apprends à créer une maison d'édition de A à Z. Nous poussons l'expérience jusqu'aux limites de la fiction.
En ce qui concerne mon projet : il s'agit des éditions du Gouapeur, une maison d'édition qui invite à voyager autrement, à prendre le temps d'aller à l'essentiel. La production serait principalement axée sur des guides de voyage proposant la découverte d'un pays, ou d'une région d'un pays par le biais d'un itinéraire de randonnée.
La randonnée est proposée comme moyen de voyager autrement, de sortir des sentiers battus, d'aller au-delà des incontournables pour essayer de connaître un pays plus en profondeur : en traversant ses paysages, en rencontrant ses habitants.
Les guides que je souhaiterais créer seront construits autour de cartes puisque l'enjeu est d'éviter de se perdre ! À côté de cela, je cherche à accompagner ces cartes de descriptions des étapes beaucoup plus littéraires avec un ton léger, décalé et teinté d'une pointe d'humour. Une importante partie des guides serait consacrée à une présentation du pays : histoire, culture, tradition, arts, etc. Et quelques pages viendront s'intercaler entre les étapes de l'itinéraire pour caractériser plus précisément la région dans laquelle évolue le voyageur. Avec toujours la même idée concernant le ton : léger, décalé...