L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche auteurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #57816 par legouapeur
legouapeur a créé le sujet : Recherche auteurs
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master création éditoriale. Dans le cadre de mon diplôme, j'apprends à créer une maison d'édition de A à Z. Nous poussons l'expérience jusqu'aux limites de la fiction.
En ce qui concerne mon projet : il s'agit des éditions du Gouapeur, une maison d'édition qui invite à voyager autrement, à prendre le temps d'aller à l'essentiel. La production serait principalement axée sur des guides de voyage proposant la découverte d'un pays, ou d'une région d'un pays par le biais d'un itinéraire de randonnée.
La randonnée est proposée comme moyen de voyager autrement, de sortir des sentiers battus, d'aller au-delà des incontournables pour essayer de connaître un pays plus en profondeur : en traversant ses paysages, en rencontrant ses habitants.
Les guides que je souhaiterais créer seront construits autour de cartes puisque l'enjeu est d'éviter de se perdre ! À côté de cela, je cherche à accompagner ces cartes de descriptions des étapes beaucoup plus littéraires avec un ton léger, décalé et teinté d'une pointe d'humour. Une importante partie des guides serait consacrée à une présentation du pays : histoire, culture, tradition, arts, etc. Et quelques pages viendront s'intercaler entre les étapes de l'itinéraire pour caractériser plus précisément la région dans laquelle évolue le voyageur. Avec toujours la même idée concernant le ton : léger, décalé...

C'est pour ça que je me permets d'écrire sur ce forum : je cherche un auteur qui a fait le West Highland Way et qui serait prêt à écrire quelques textes style récits de voyage. Ces textes accompagneront les cartes de l'itinéraire et doivent donner envie aux lecteurs de partir tout en leur donnant un aperçu de ce qu'ils vont vivre.

Comme je l'ai annoncé, c'est un projet universitaire : il ne donnera pas lieu à une réelle publication. Je suis consciente que ce que je demande nécessite du temps mais je n'ai à réaliser qu'une maquette des 20 premières pages.
Étudiante, je ne pourrais malheureusement pas rémunérer votre travail ...
Vous pouvez me contacter via l’adresse suivante : legouapeur@gmail.com

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à me solliciter pour davantage d'informations ou faire circuler cette missive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.182 secondes