L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Faja de Escuzana et Faja de las Flores

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57367 par Tzarfou
Tzarfou a créé le sujet : Faja de Escuzana et Faja de las Flores
Pour ceux qui auraient suivi le sujet sur la Faja del Tardiador, voici le lien vers le récit de la randonnée effectuée :
Récit de la randonnée
Le Protfolio

nicolas-mercier.fr - Récits de randonnée, photographie, recettes de cuisine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nikozorey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57369 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Faja de Escuzana et Faja de las Flores
Salut Nico ! :)

Merci pour ce retour, de chouettes photos et des explications précises, un vrai topo ! B)
Du coup en allant dormir au refuge, ça t'as fait une bonne tirée pour la journée. Je suis déjà descendu "à droite" pour toi donc en rive gauche après avoir passé le pas des Isards, ben t'as eu bon nez car c'est très chiant par là, raide et en petits cailloux croulants avec de rares cairns. :S

Il faut juste repérer les bons cairns en se basant sur la direction probable que l’on doit suivre...

:laugh: Un bon résumé de l'orientation dans le coin ! :cheer:

En tous cas, ce secteur est vraiment magnifique, vivement que j'y retourne ! :cheer:

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57371 par Tzarfou
Tzarfou a répondu au sujet : Faja de Escuzana et Faja de las Flores

un vrai topo !

Merci !

ça t'as fait une bonne tirée

Juste une petite douzaine d'heures de marche :pinch:

ben t'as eu bon nez car c'est très chiant par là, raide et en petits cailloux croulants avec de rares cairns.

Mon père dirait que pour le nez je suis bien équipé :evil: .... j'avais surtout vu sur internet qu'en passant coté grotte ça avait l'air bien raide et bien glissant, donc j'ai préféré éviter. Enfin surtout mes jambes !!

Il faut juste repérer les bons cairns en se basant sur la direction probable que l’on doit suivre...
:laugh: Un bon résumé de l'orientation dans le coin ! :cheer:

Je n'y avais pas pensé mais c'est exactement ça. De la sortie de la vire des fleurs jusqu'en haut de la Brèche, il y a des cairns partout ! Si on ne sais pas où on veut aller, ils ne servent à rien !! Le pire c'est la zone de chaos blanc juste sous la brèche : j'ai l'impression que chacun à fait son chemin et que tout le monde à voulu mettre son cairn !! Du coup le gars qui connait pas trop le coin il risque de faire des kilomètres en plus ! Et je ne parle pas du truc en cas de mauvaise visibilité. Tu pense suivre le cairn qui va bien et tu te retrouve en haut du Mon Perdu au lieu de la Brèche :pinch:

Bon c'est pas tout mais je retourne marcher quelques jours du coté du refuge de Packe.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #57399 par floch
floch a répondu au sujet : Faja de Escuzana et Faja de las Flores
Merci Tzarfou, pour ce récit et les détails du parcours B)

Un endroit qui me tarde de découvrir de mes propres yeux, normalement été 2015...
J'ai hâte :P

Flo
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par floch.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57405 par Tzarfou
De rien.
Ça peut faire une super variante lors d'une HRP. Dans le sens Est/Ouest cher à Niko : Barroude - Barrosa par le Chemin des mines - Mont Perdu - Vire des Fleurs - Brèche de Rolland ... Vignemale
Par contre il faut prévoir le ravitaillement qui va bien car ça fait sauter une éventuelle halte à Gavarnie.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #57409 par floch
Oui, c'est l'idée, mais en passant par Turquerouye et en poursuivant ensuite côté espagnol :)

Flo

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57592 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Faja de Escuzana et Faja de las Flores
Yo ! :)

A noter pour Flo qu'en passant par Tuquerouye, on peut aussi descendre un peu vers Pineta puis choper la faja Tormosa qui amène au col d'Anisclo en rejoignant le GR11. De là on peut monter à la Punta de Las Olas et rejoindre le Mont Perdu par son col est (entre Soum de Ramond et Mont Perdu) avec en option les duex pics de Baudrimont et le Soum de Ramond.

C'est ce que j'avais prévu pour ma HRP 2013, je me suis arrêté sous le col car il y avait un énorme névé raide qui en défendait l'accès et je n'avais pas les crampons, du coup je suis redescendu à Goriz par la Punta puis le GR11.

Mais l'accès par le glacier médian du Mont Perdu et le col du Cylindre est aussi superbe et plus direct, faut choisir quoi !

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57603 par Tzarfou
C'est la grosse difficulté du secteur : choisir où aller !! il y a trop de choses à faire :-)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57604 par floch
Salut Nico et Tzarfou,

Effectivement plein de possibilités dans ce secteur !
Ce sera entre la faja Tormosa et col d'Anisclo, et, le glacier médian du Mont Perdu et le col du Cylindre.
Pas encore décidé pour piolet-crampons or not :)

Flo

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.207 secondes