L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando en Lozère au printemps ou la ballade des ptits loups

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56180 par 63CHARLY63
Salut les petits Loups :P

Voila ce que vous avez raté,le vase de sévres,il fallait prendre a droite un ballisage vert et laissé le GR?mais belle rando quand même c'est une région que j'affectionne,j'espère que vous avez gouté la charcuterie de L'Aveyron boudins,grattons :woohoo: allez j'arrétte là

CHARLY ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56181 par laisa78
Hello :)
Beaux vases en effet, merci Charly ;)
Bon ben les ptits loups, on n'a plus qu'à remettre ça l'année prochaine pour les voir en vrai :woohoo: et profiter de la gastronomie locale :P

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56186 par jclaude24
J4 Laval du Tarn, La Canourgue;

Hé bé voila..... c'était la dernière nuit de la rando!! il est 7h je suis bien dans mon duvet (sans plus!!) A coté Francis s'active déja, il annonce la couleur dehors... ça caille!! donc vite habillé et petit déjeuner pour se réchauffer, les tentes sont recouvertes d'une fine pellicule de glace. Heureusement le soleil arrive vite Isa et Francis en profite pour faire sècher les doubles toits. JMarie comme d'habitude prêt le 1er attend patiament assis au soleil,de mon coté toujours pagaille je boucle juste avant Véro, 8h passés on démarre.
Tout le monde a presque bien dormi (il paraitrait que j'ai encore ronflé!!)et JMarie a eu limite froid en fin de nuit. On suit la piste un moment pour revenir sur la Dép pendant plus de2km qu'on abandonne à nouveau. En effet Véro nous a trouvé un itinéraire plus sympa qui rejoint le GR60 pour arriver à la Canourgue. Donc petites routes au milieu des sapins en alternance avec des prairies.

Après Mijoule un peu avant midi au sommet d'une petite cote.... le doute s'installe on devrait prendre sur droite pour descendre dans une vallée vers les Balmes. Vérifications bousolesques...c'est bon ça sera par là, car nos compagnons se sont déja installés au soleil pour la pause déjeuner,le coin est agréable

Dernier repas saucisson/fromage , JMarie jeûne estimant qu'ayant pas beaucoup marché il mangera mieux le soir?! On en profite pour faire sècher les tentes, bain de soleil pour tous (limite sieste) on a le temps et les sacs vides de ravito seront plus légers!! Vers 14h c'est reparti et là... le chemin qui devait nous mener aux Balmes s'arrette au bout de 100m "c'est pas grave on va le trouver!! il suffit de rejoindre la route "" chose faite après avoir coupé à travers bois et tranquillement on fini devant le panneau...du Montet à l'opposé d'ou on devrait être!!! 2ème trompade de la rando, je suis vexé de m'être trompé et surtout je ne comprend pas ou j'ai fais l'erreur!! (Véro également) demi tour jusqu'à la sortie de Mijoule ou l'on trouve bien visible la piste qui mène aux Balmes

ou juste avant d'arriver JMarie et moi avons un doute sur la direction à prendre....(limite 3ème trompade!) heureusement Véro prend les choses en mains pour nous montrer la bonne voie (merci st Véro).
Le hameau traversé on récupère le GR 500m après, c'est les derniers km

La descente se fait plus rude en arrivant à La Canourgue il y a des pierriers, Isa n'est pas au mieux de sa forme, son genou est très douloureux,mais comme l'arrivée est proche elle serre les dents...
Un peu avant 16h c'est fini nous sommes aux voitures, vite fait une ptite séance lingettes pour ensuite aller boire un pot, tous ravis de l'avoir faite cette rando des loups!!! j'ai pris des couleurs Isa aussi qu'elle crois pouvoir atténuer en mangeant une glace comme Véro!!Avant 17h JMarie nous quitte pour prendre la route, nous on retourne au camping du mercredi soir car Isa croit avoir perdu un sardine là bas, on en profitera pour prendre une douche, le proprio n'est pas là et comme l'eau est froide ça sera...gratuit! sardine retrouvée, 3/4h après nous sommes en direction de Millau, c'est un peu "rustique" pour Francis qui est assis coffre à coté de la couchette, même pas 1h pour arriver à la gare.Il reste encore 2h1/2 à notre trio parisien avant de monter dans le car pour Rodez. Donc...rebistro...repicole.. il y a du monde on profite du soleil en terrasse jusqu'à 20h ou je quitte mes compagnons pour Montpellier faire un ptit coucou à mon fils.
Voila l'aventure en Lozère est terminée, ça c'est bien passé, un grand merci à mes 4 compagnons qui on du me supporter moi qui ne me tais jamais (et quand je ne parle pas...je ronfle!!) merci d'avoir tenu le coup dans ses étapes un poil longues pour vous... maintenant vous êtes rodés (de vrais loups bouffeurs de km!!). Un merci à toi ma Véro préférée pour ton aide précieuse pour l'orientation.
Une chose pour finir (la dernière promis!!) si un jour vous voulez randonner avec moi c'est quand vous voulez...ou vous voulez...(pas trop dans le froid...faut pas déconner non plus!!!) Encore merci.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56187 par jclaude24
la journée en photos, peu nombreuses pour cause de routes;
Le matin en partant

Vue de notre coin pique nique

Le GR60 avant La Canourgue

les derniers mètres

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #56188 par alan1131 -Pascal-
Bonjour à toutes et tous ;)

De bien belles photos, un bien beau récit... Merci Jean Claude de nous avoir partagé ce CR. :laugh:
et donc permet moi de te décerner le titre de Super Organisateur' de rando... : :lol:
A bientot
Pascal
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56189 par floch
De bien belles images des petits villages traversées et des gorges :P
Une météo plutôt clémente, ce qui n’est pas toujours le cas dans le secteur :cheer:
Pas vu le loup, mais un groupe de petits loups, d’allure fort sympathique :)
Bref, une bien belle rando.
Merci pour ce retour B)

Flo

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #56199 par titouille05
Ah une rando groupe qui avait l'ai encore bien sympa tiens :)

Un compte rendu bien réaliser comme tu sais le faire et des images superbes.

+1 avec pascal pour le super organisateurs ;)

Titouille

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56209 par jean claude
Salut,
Au début, le temps n'avait pas l'air terrible? Mais après c'était Grand Beau... :)
Le paysage est très agréable, les photos très belles, et les ptits loups en grande forme malgré les "trompades"... :huh: et les petits inconvénients passagers...

un autre Jean-Claude :cheer:

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #56213 par titigim
Coucou! :)
Je redis merci à jean claude d'avoir organisé cette bien belle rando. Même si elle ne c'est pas passé comme prévue :huh: , nous avons quand même passé un agréable moment entre loups! Loups que je remercie d'ailleurs d'avoir été super pendant cette "cavalcade" ;) Et bien sure encore merci jean claude pour ce CR qui nous refait voyager une deuxieme fois en plus de ta narration légendaire :laugh: Les loups, je repars avec vous quand vous voulez! ;)
A+
Francis

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.718 secondes