L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Faire un blog de CR d'une randon en Turquie : commentfaire ????

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55911 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Faire un blog de CR d'une randon en Turquie : commentfaire ????
Bonjour tout le monde !
De retour d'une super belle balade en Turquie B) avec quelque photos je souhaite faire un CR pour éventuellement vous donner envie d'y aller voir ;) ....
Comme j'ai d'autre projets avec de futures autres photos j'aimerai me créer un blog et mettre sur ce site un lien vers celui-ci
Comme je n'est pas envie d'y passer trop de temps il me faudrait un site avec de quoi faire un blog "prémaché" facilement :whistle:
=> quelqu'un-e peut-il-elle m'indiquer un site ad hoc ?
Merci :)

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #55915 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Faire un blog de CR d'une randon en Turquie : commentfaire ????
Bonjour,

je laisse les autres membres qui ont des expériences chez différents hébergeurs de blogs te répondre...

pour ma part, je peux te proposer de faire ici sur rando-trekking ton "blog perso"... :blink:
en effet, les nouvelles fonctions permettent quelque chose d'assez proche et mettent en avant l'auteur :
www.rando-trekking.com/blogs et
www.rando-trekking.com/blogueur
(et l'espère pouvoir bientôt annoncer des choses encore meilleures pour des blogs privés)
(et bientôt une interface encore plus facile)

comme tu fais parti des membres actif, je te ferai une adresse raccourcie, exemple :
www.rando-trekking.com/donnel

ton blog bénéficiera aussi de ton profil perso sur le site avec tes messages sur le forums etc...
(ou alors au contraire tu te sers de l'adresse de ton profil sur randotrekking comme page d'accès à ton blog, forums, albums...)
tu pourras poster automatiquement sur facebook ou twitter directement les articles

si tes articles ne concernent que toi et amis, ils ne seront pas repris sur la page d'accueil du site et seront dispo uniquement via ton adresse raccourcie,
mais si c'est public, alors je les diffuserai aussi ainsi que sur le facebook et twitter de rando-trekking
l'avantage c'est que pour débuter, niveau référencement ça va aller vite et puis tes posts seront déjà vu par les visiteurs du site...

Voilà voilà... une première présentation
qu'en penses-tu ?

n'hésites pas si tu as des questions
il faut que je creuse un peu la questions des blogs perso sur rando-trekking car ça pourrait surement intéresser d'autres membres
je vais ouvrir un post là : www.rando-trekking.com/forums/20-vie-du-...g-com-c-est-possible
n’hésites pas à y répondre et à faire part de tes souhaits, des fonctionnalités recherchées, de ce qui fait plus pencher vers un hébergeur ou un autre...

loïc
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par le gardien.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55917 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Faire un blog de CR d'une randon en Turquie : commentfaire ????
Bonsoir et merci !

Ce que tu me proposes ( un "blog interne au site") me va bien, sauf que je n'ai pas ( encore ?) trouver comment ouvrir la page sur laquelle le faire ... :blink:

En fait je suis pas très très doué en informatique dans les logiciels que je connais pas sans un minimum d'explication !
Je me débrouille mieux à chercher un sentier ou à trouver une place au fin fond d'Istambul avec 3 mots de truc .... :whistle:

-> Peux tu m'éclairer ? Merci

Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55918 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Faire un blog de CR d'une randon en Turquie : commentfaire ????
Re-bonsoir !

Bon je crois que j'ai trouvé le lien pour ouvrir une page vierge pour commencer un blog !

J'ai une (petite) question : est-il possible de faire le blog en plusieurs fois ? Genre écrire étape par étapes pour avoir finalement un seul ensemble pour une rando ?
Dans le même ordre d'idée sera-t-il possible d'avoir sur un même blog plusieurs pages pour différentes randos ?
-> Merci de m'éclairer avant que je me lance !

Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55919 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Faire un blog de CR d'une randon en Turquie : commentfaire ????
re bonsoir,

tu vas simplement là :
www.rando-trekking.com/ajouter-article-blog

et tu rempli les cases :) ;)

si tu veux mettre des photos et que tu veux qu'elle apparaissent aussi sur ton profil :
www.rando-trekking.com/albums/user/6582-oliviergrenoble

alors commence par mettre les photos dans ton profil, tu crées un ou plusieurs albums
que tu retrouveras ensuite pour illustrer ton article de blog

n'hésites pas si tu as d'autres questions
loïc

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55920 par oliviergrenoble
Re-re- bonsoir

Bon ça a l'air pas si dur que ça ! Je vais m'y mettre demain et lundi ....

Pour les photos si je ne les mets que dans le blog avec le texte je peux les mettre au fur et à mesure je suppose ?

Bonne soirée

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55921 par le gardien

oliviergrenoble écrit: Pour les photos si je ne les mets que dans le blog avec le texte je peux les mettre au fur et à mesure je suppose ?

oui c'est ça tu as un gestionnaire de médias dans l'article
loïc

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55923 par oliviergrenoble
Bonjour le gardien !

Bon je me suis lancé à commencer mon blog : finalement ce n'est pas si dur que ça !

Je rencontre juste un problème : quand j'insère des photos elles se mettent en haut de la page et pas là où j'ai laissé mon curseur : cela m'oblige à tout un tas de manipulations hasardeuses : je suppose qu'il y a une façon simple de les mettre là où je veux ????

Merci de m'éclairer

Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #55925 par le gardien
bonjour,
normalement pas de soucis tes images sont intégrées là où est le curseur ; voici les manips :

1/ passer par "insérer une média"
awesomescreenshot.com/0fd2s9m038

(le lien "gestionnaire de médias" est à utiliser plutôt pour l'import, les dossiers)

2/ insérer l'image
ou personnalisez la taille de l'image et la lightbox (lightbox = ouverture de la photo en grand quand on clique sur sa version petite)
awesomescreenshot.com/0ae2s9r32c
awesomescreenshot.com/0002s9ul50

tiens moi au courant si tu as un soucis
loïc
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par le gardien.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56419 par oliviergrenoble
Bonjour
Je viens ( enfin !) de soumettre pour approbation mon petit CR / blog sur la Turquie : merci de me dire si il y a un pb qui s'oppose à sa publication.
Merci aussi, une fois la publication agrée, de me dire sur quel lien je peux le proposer à la lecture à mes ami(e)s ( ce qui au passage ferra un peu de pub à notre site sympa ! )
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.469 secondes