L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Verdon: entre gorges et monts

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #55933 par oliviergrenoble
Salut et Bravo ! Superbe photos !!! :cheer:
L'itinéraire a l'air super sauvage et sympa : j'ai très envie d'y aller voir ! B)
Pourquoi pas à la Toussaint si quelques pluies ont réanimé les (rares ?) sources depuis l'été ?
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #55943 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet Verdon: entre gorges et monts
Salut Flo ! :)

Ayé j'ai tout lu ! Pas déçu ! Comme d'hab quoi ! ;)
Merci d'avoir pris le temps de partager ton récit ainsi que ta liste de matos ici. :)

Je ne connaissais pas les "monts" et ils sont très esthétiques je trouve, il y a de belles crêtes aussi, miam ! Je ne pensais pas non plus que l'on puisse voir des chamois dans le coin.
Bref c'est fait pour mais ça donne des idées pour de futures balades, merci aussi pour ça. :)

Il y a vraiment un poste où je suis sûr de ne pas pouvoir faire plus léger que toi, c'est le poste bouffe, en itinérance j'ai vite besoin de 4000 ou 5000 calories par jour voire même parfois plus .... :unsure:

Et donc, niveau réalisations de matos, il est possible que tu cèdes à des demandes particulières, intéressant je note ! :whistle: B) :P

@+ :)
Nico

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #55950 par floch
Réponse de floch sur le sujet Verdon: entre gorges et monts
Merci à tous pour vos petits mots tous plus sympathiques les uns que les autres B)

Salut emmma,
Je t’envie d’habiter au pied du Vercors et proche du Dévoluy ; 2 massifs que j’adore et où j’essaye de me rendre le plus souvent possible, malheureusement pas assez à mon goût :(

Je suis également ta préparation dans le parc du Néouvielle :)

J’espère que tu nous en feras profiter un peu à ton retour :P

Flo

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #55951 par floch
Salut Jean-Claude,

J’attends le tien sur la Lozère :P

Flo

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #55952 par floch
Salut Olivier,

Je pense que la plupart des sources rencontrées sont pérennes, celles dans les villages bien sûr, mais aussi celle du Poil ou près de la cabane des Blaches.

L’Automne doit y être effectivement une belle saison et une bonne idée pour s’y rendre également en toute quiétude :)

Une alternative également sympa dans le coin, parcourir les Gorges du Trevens :)

Flo

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #55953 par floch
Saut nico :)

Oui, des chevreuils et aussi plein de chamois :P

Le premier gros groupe rencontré, c’était au pied du Grand Mourre, dispersé et en train de brouter.
Je ne m’y attendais tellement pas, que j’ai mis plusieurs secondes avant de réaliser qu’il ne s’agissait pas d’animaux domestiques. Trop tard pour la photo, l’alerte avait été lancée :laugh:

Sur les crêtes, 3 autres groupes supplémentaires. Ca galopait dans tous les sens B)

Oui, pouvoir tenir sur la durée, avec 450 g par jour, est un gros avantage sur le poids final total du sac ; bien plus que le reste, au final, sur une semaine d’autonomie. Tout comme la gestion de l’eau :)

Chuuut ! A de très, très rares demandes particulières :laugh:

A+

Flo

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #56014 par emmma
Réponse de emmma sur le sujet Verdon: entre gorges et monts
Salut Flo !
Ok pour le compte rendu, j'essaierai de revenir avec quelques images, mots, dessins, de cette petite escapade pyrénesque...et de les partager en évitant de détailler le contenu de mon sac à dos...tu serais morte de rire :laugh: en voyant mes repas notamment, hmmm...no comment ;)
Et si tu passes dans le sud Vercors et qu'on peut faire un bout de chemin ensemble, pourquoi pas...
A plus tard, Emmma

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #56020 par floch
Salut Emmmmma :)

Super, hâte de voir tes dessins également :P
Je viens d’aller voir ton site sur tes ateliers du Vivant : ça a l’air très chouette et sympa B)

Une rencontre dans le Vercors Sud me plairait bien également ( pas trop dispo côté rando avant Septembre, par contre) :)
On pourrait inviter Nico un autre amoureux de ce coin :laugh:

@+

Flo :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #56027 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet Verdon: entre gorges et monts

floch a écrit: Une rencontre dans le Vercors Sud me plairait bien également ( pas trop dispo côté rando avant Septembre, par contre) :)
On pourrait inviter Nico un autre amoureux de ce coin :laugh:

:) B)
Pourquoi pas mais je suis timide ! :lol:
Normalement je ne serai dispo qu'en octobre au moment du brame, top !
Mais il y a de fortes chances pour que je me fasse une petite HRP à ce moment là, à voir donc, en tout cas ce serait avec plaisir. :)

Nico

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #56037 par emmma
Réponse de emmma sur le sujet Verdon: entre gorges et monts
Flo, Nico, hello
OUI, ça serait l’fun de se retrouver par icitte !!!
Flo, tu sais que j’y avais pensé, j’avais aussi lancer la proposition à Nico…
J'ajoute que c’est une invitation particulière et intuitive…(comme les commandes exceptionnelles de Flo ;) ... c'est mon côté sauvage qui parle...
Nico, entre hrp et gtv il n’y a qu’un pas, n'est-ce pas ?!
La timidité n’est pas un obstacle…on n’est même pas obligés de se parler :lol:
Je viens aussi de réaliser que j’avais osé mettre mon site dans mon profil :blush: du coup vous en savez un peu plus sur moi...que moi sur vous…d’ailleurs, je vais bientôt le modifier pour passer incognita B)
Flo, je vais revoir le contenu de ton sac pour m’en inspirer…y’a du boulot :silly:
Au plaisir de la rencontre et belle fin de semaine à vous
EmmmO, pour le triO :blink:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.306 secondes