L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Traversée de l'Auvergne

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55526 par jean claude
jean claude a créé le sujet : Traversée de l'Auvergne
Traversée de l'Auvergne
du 1er au 9 mars 2014
de Salers (Cantal) à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)
par le volcan cantalien, le plateau de Trizac, les lacs d'Auvergne, la chaîne du Sancy, et des Puys.

www.randoalp.com/auvergne2014/auvergne.html
[/b]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55529 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne
Salut Jean Claude ;)
Merci pour cette promo de l'Auvergne,je me suis régalé a te lire au plaisir de te revoir et a partager quelques jours de randos avec toi.Cela sera certainement difficile car plus de 35h plus de RTT,plus de congès :ohmy: la retraite est toute proche :woohoo: Donc très peu disponible :laugh: L'agenda est grand ouvert pour les randos,encore félicitations pour ton site

A Bientôt

Michel

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55534 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne
Merci Michel, :)
Je vois que tu as mis la photo que j'avais pris dans le "grand désert blanc"... :cheer:
A une prochaine fois, avec plaisir. :)
mais comme tu dis, à la retraite on n'a plus de RTT ni de 35h,... çà devient très dur d'organiser une sortie! :laugh:

Jean-Claude B)

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #55539 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne
allez juste pour remonter un super sujet :) :)
Bien que tout le monde a dû le lire déjà :)
Titouille :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55599 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne
Bonsoir Jean Claude,
ou la la,il y a tellement de nouveaux sujets en ce moment,qu'on ne voyait plus le tien!!
Je l'ai enfin lu,ah ben quand même,pas trop tôt!! Réactions à chaud:
WAOU!!! Je suis admirative!!! :woohoo:
C'est un beau mais rude périple que tu as entrepris et terminé,un parcours semé d'embuches :météo,enneigement, même des pièges/branchage !!! :angry:
Je ne comprends toujours pas comment tu fais pour aussi bien t'orienter dans tout ce blanc???
Quels paysages !Variés en plus,les lacs enneigés ,magnifiques!Les petits villages endormis,un peu tristounets,non?
Heureusement que tu as trouvé des petits restaus acceuillants.
Le cirque de la Fontaine salée,je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour en février,il parait que c'est à voir...
En tout cas,je ne pensais pas que tu aurais autant de dénivelé,tu as quand même fait des journées avec 1000,1500 et presque 2000m D+/D-
,dans la neige,ce qui change tout.
Je dis:CHAPEAU Jean Claude !!!En plus c'est toujours aussi agréable à lire,un régal!! :laugh:

Pascale °_ )

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55602 par jean claude
Bonsoir Pascale,
Merci pour ton commentaire... ;)
C'est vrai qu'une rando itinérante en hiver n'est jamais simple : il faut tenir compte de la météo, des conditions de neige, de la forme, des dangers, des hébergements, etc...
mais je me dis que sans tout cela, çà ne serait plus de la montagne, et si on le fait on accepte les règles.... :)

Comment je fais pour m'orienter dans tout ce blanc?
Bah! c'est pas si compliqué! Faut chercher sans paniquer, et on trouve ; mais le pire c'est quand on ne voit rien à 50 mètres!

Mais pendant deux jours, autour du Sancy, je n'avais plus besoin de chercher : il y avait Michel, alias Charly63 devant, et je n'avais qu'à le suivre.... ;)

Voili, voila, c'était une super rando inconnue... mais maintenant je ne pourrai plus le dire!
Sur ce, je pars quelques jours dans les alpes, voir si les sommets sont toujours à la même place, et si la neige fond..... :lol:

@+
Jean-Claude B)

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois #55624 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne

pascale78 écrit: Bonsoir Jean Claude,
ou la la,il y a tellement de nouveaux sujets en ce moment,qu'on ne voyait plus le tien!!
Je l'ai enfin lu,ah ben quand même,pas trop tôt!! Réactions à chaud:
WAOU!!! Je suis admirative!!! :woohoo:
C'est un beau mais rude périple que tu as entrepris et terminé,un parcours semé d'embuches :météo,enneigement, même des pièges/branchage !!! :angry:
Je ne comprends toujours pas comment tu fais pour aussi bien t'orienter dans tout ce blanc???
Quels paysages !Variés en plus,les lacs enneigés ,magnifiques!Les petits villages endormis,un peu tristounets,non?
Heureusement que tu as trouvé des petits restaus acceuillants.
Le cirque de la Fontaine salée,je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour en février,il parait que c'est à voir...
En tout cas,je ne pensais pas que tu aurais autant de dénivelé,tu as quand même fait des journées avec 1000,1500 et presque 2000m D+/D-
,dans la neige,ce qui change tout.
Je dis:CHAPEAU Jean Claude !!!En plus c'est toujours aussi agréable à lire,un régal!! :laugh:

Je répète ce qui a dit juste parce que c'est vrai ;) ;)

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55717 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne
Salut ! :)

J'ai lu ça il y a un moment déjà mais je n'avais pas laissé de message alors le voilà ! :P

Toujours très agréable à lire, de belles photos et plein d'infos comme d'hab, merci Jean-Claude pour le partage. :)

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55731 par jean claude
Salut Nico et merci, ;)
Tu fais remonter le sujet... :cheer: j'étais absent une semaine, et je l'avais perdu de vue! :huh:
Pascale et Titouille, vous en parlez très bien, et je vais vous embaucher pour prendre les notes de ma prochaine rando, ... ;)

Follow me.
Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titouille05

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55750 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Traversée de l'Auvergne
Salut Jean Claude

Tu es un exemple pour nous tous et plus particulièrement pour nos jeunes :P il me semble que tu es né en 1945 :woohoo: infatigable marcheur avec de grands talents de narrateur :lol: qui font de toi le grand gourou de ce forum,continue a nous régaler par tes photos et tes récits

Amicalement CHARLY ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titouille05

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.508 secondes