L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Vercors Blanc

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55068 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet Vercors Blanc

Quand je reviens à la cabane, j’entends des coups de pelle derrière, je me demande qui fait quoi et un des skieurs apparaît.
« Ah ça fait du bien de s’alléger ! »
« Quoi, t’as quand même pas chié juste derrière la cabane ? » :blink:
« Ben si, de toute façon y en a qui y ont pissé pis j’allais pas aller me promener pour ça. »
« Ah ouais d’accord, c’est super après quand la neige fond ! » :angry: …branleur…

Je n’hausse pas le ton mais mon avis défavorable sur ces trois mecs ne fait que se confirmer, dans mon temps y avait du respect ma p’tite dame... :dry: :S :pinch:

On en parle un peu avec Jérémy qui a à peu près le même avis que moi (en plus modéré), il me dit que de son côté il a du leur faire comprendre que monter avec les chaussures à l’étage n’était pas vraiment super. :ohmy:

Le décor est planté, on passe malgré tout une bonne soirée où je me contiens pour ne pas être désagréable avec ces gens.
Je suis content d’être parti avec Jérémy et Olivier faire cette balade et de ne pas m’être retrouver avec ce genre d’énergumènes (fallait la placer celle-là : « Bande d’énergumènes ! » :P ).

Pour la troisième fois en trois soirs on se couche tous avant 21h00.
C’est ce que j’ai observé souvent dans les cabanes, on se couche tôt (des fois tard aussi), un peu plus tard en été car le jour est plus long mais on se lève vachement plus tôt, bon je sais pas les autres mais moi je n’ai pas besoin d’autant de sommeil, j’ai toujours été réveillé vers 5h et après je tournais beaucoup, envie de me lever mais encore plus de deux heures de nuit.
Du coup je respecterais le sommeil des autres mais me coucherais sûrement plus tard que ça à l’avenir.

Un autre truc, j’adore le soir dans les cabanes quand tout le monde est couché, il y en a toujours un qui bouge sans cesse pour se mettre en bonne position, fermer ou rouvrir un peu son duvet, etc… c’est marrant car comme il ne reste que ces bruits, on a l’impression qu’ils sont très forts alors qu’en fait non et souvent il y en a un que ça énerve et qui pousse de grands soupirs pour que la personne bruyante s’en aperçoit et arrête. :dry:
Quand ça arrête enfin et que c’est de suite relayé par un bon ronflement :evil: (ce qui arrive somme toute assez souvent), je suis mort de rire dans mon duvet, je dors facilement et à peu près rien ne me dérange pour m’endormir. B)

Comme on peut le voir sur cette dernière photo, c'était presque la pleine lune ce soir-là, bon la fonction photo de mon téléphone n'est pas assez performante pour faire de belles photos de nuit mais la lumière de la lune éclairait la neige, c'était magnifique, un peu comme si la lumière venait de la neige. B)

FIN DU JOUR 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #55069 par floch
Réponse de floch sur le sujet Vercors Blanc
Salut Niko :)

J'adore la lumière de la 4° photo B)

Flo
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par floch.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55070 par Nikozorey
Coucou Flo ! :)

Celle-ci ?

Oui moi aussi, j'aime bien. Ces photos ne sont pas trop mal en général, je ne les ai pas du tout retravaillées mis à part l'ajout du cadre noir, enfin avec le décor qui nous entourait ce n'était pas trop dur de faire de belles photos. :cheer:
Mais bon ce n'est pas comparable avec un vrai appareil photo, quitte à alourdir un peu mon sac ;) , je pense que je vais bientôt me reprendre un bon appareil photo en essayant de ne pas le casser débilement sur une HRP... :whistle:

Nico :)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #55071 par floch
Réponse de floch sur le sujet Vercors Blanc
Je parlais de celle-là :)

Flo
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par floch.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55075 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Vercors Blanc
Salut tout le monde ! :)

Tu sais Niko même avec ton "vieux téléphone" tes photos sont supers ! B)
J'aime particulièrement celles fait à l'approche de la nuit avec les éclairages assombris sur els sapins encapuchonés ... :woohoo:

Pour l'ambiance à la Jasse du Play : ça m'a pas trop trop pesé vu que j'avais réussis à faire que le feu soit bien conduit c'est à dire selon ma vison des choses en fait ! :whistle:
Et puis, surtout, je me suis centré sur votre compagnie super cool ... :cheer:

En plus dans cette cabane la dernière fois aussi j'avais été déjà mal accueilli alors j'ai fait le dos rond ! Et puis, surtout j'aime trop cet endroit qui est vraiment magnifique ... B)

Amicalement
L'ours pyromane du Vercors ( et fin météorologue pour avoir su caller 4 mois à l'avance le soleil pile le jour fait depuis la Jasse du Play !) :whistle:

Nota : c'est trop cool : tout est blanc à peine au-dessus de Grenoble et ça doit encore tomber 3 ou 4 jours !!! :silly:

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #55114 par Nikozorey
Yo ! :)
J'ai été un peu promener d'où mon absence du forum ces derniers jours. B)

OK pour la photo Flo, une de mes préférées aussi et apparemment Olivier aime bien aussi ces photos de fin de journée. Flo, nos messages se sont croisés, c'est pour ça que je pensais que tu parlais d'un autre photo.

Olivier moi aussi je me suis centré sur votre compagnie excellente, sinon j'aurai bouffer du skieur je crois. :evil:

+1000 Olivier pour les prévisions météo 4 mois à l'avance ! :cheer:

____________________________________________________________________________________________________

Suite du récit :

J4 – lundi 10/02/14 :

5h45 réveil !
Les trois chieurs bougonnent lorsque sonne le réveil de Jérémy, ils nous avait pourtant dit que ça ne les dérangeait pas et même de les réveiller, rholala quelle bande de branleurs ceux-là ! :pinch:

Tout le monde est prêt vers 7h10, on décolle.
J’ai repris mes habitudes d’itinérance, bien manger le soir, partir le matin à jeun et me brancher sur le repas de la veille, ça va nickel ! :cheer:

On part à la frontale, on y voit un peu sans mais pas suffisamment pour distinguer les restes de traces.

On descend vers Clapes de Cognaux où on éteint les lampes et retire tous une couche, ayé on est chaud et on y voit. :)

On remonte la pente un peu raide finalement assez facilement, vous savez c’est le genre de passage où l’on passe en descente à l’aller en se disant que ça va tirer à remonter au retour, ben non pas là en fait ! B) Jérémy prend le matelas d’Olivier et moi son thermos pour l’alléger un peu.

Amorce de la petite descente vers Tiolache, ah ici on en avait un peu chié à monter mais c’était en fin de journée de marche.

C’est toujours très chouette quoique bien couvert, on fait une pause un peu avant Tiolache le Haut.

On repart, j’ai la grande patate, on s’était dit qu’il fallait être au max à Carrette vers 14h et là on pense finalement y être avant midi.

A partir de là, on descend le canyon des Erges, il fait beau au fond là-bas :

Ici il ne fait pas très beau mais la bonne humeur est de mise :) :

Je me régale dans la descente des Erges, il pleuviote par moments, à certains endroits, il reste peu de neige.

...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Nikozorey. Raison: aureteaugrafeuh !

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55115 par Nikozorey

On fait une pause après le pot du Play en essayant d’être à l’abri du vent et des arbres qui pleuvent ! :whistle:

Olivier qui avait une raquette qui déchaussait souvent s’est arrêtée et a charcuté un fil qui était le coupable du déchaussage intempestif. :cheer:

On arrive à Darbounouse……tiens il pleut…ah et il y a du vent... ça fouette ! :unsure: :dry: Un mélange de pluie, neige fondue et grésil, on met les capuches, heureusement qu’on a le vent dans le dos. :S

On grimpe jusqu’à la forêt, on est plus abrité là haut. Jusqu’à Carrette il y a un petit bout à remonter avant de redescendre sur la cabane, sur cette portion Olivier sera un peu à la peine, pas physiquement je pense mais plutôt dans la tronche.
A chaque fois qu’il me rejoignait :
« Ça va ? »
« Oui mais y en a marre, ça n’en finit pas cette partie ! » :pinch:
« On est presque au bout, après plus de dénivelé positif. » ;)

A quelques centaines de mètres de la cabane, Jérémy qui était parti en éclaireur remonte sans sac pour finir d’acheminer celui d’Olivier, sympa ! :) B)

Il y a un couple en skis à la cabane, ils partent pour la traversée et sont sympas. Ensuite arrivent cinq dames à la retraite en séjour raquettes dans le coin, on mangera en leur sympathique compagnie à l’intérieur, une d'elles notera même le modèle de mon réchaud sur un papier et on aura la surprise de quelques rayons de soleil pour le café.

Deux sortes d’igloos ont été faits derrière la cabane, Jérémy en visite un :

Et une des dames nous proposent de nous prendre les photos souvenirs en groupe :

Décollage avant 13h, les skieurs sont arrivés quand on pliait, toujours avec leurs gros sabots ils nous demandent sans même un "s'il vous plaît" si il nous reste du sucre à leur laisser. Jérém, en grand seigneur rouvre son sac pour leur en filer, moi j'en avais encore plein, je ne leur ai même pas répondu... :evil:

On ne le voit pas de suite dans la forêt mais en croisant des zones plus ouvertes on s’aperçoit qu’il neige maintenant à gros flocons, c’est très beau, on aura eu toutes les météos. :cheer:

On croise un groupe important avant les pas de tir de biathlon, Olivier en aborde un des membres, c’est un prof qui accompagne ses élèves instits (prof des écoles) en sortie raquettes, ils sont dix-huit et veulent aller à la Jasse du Play ce soir !
« Euh vous êtes sûrs ? » :blink:

En ajoutant les temps de marche de vendredi et samedi, on a mis près de huit heures pour rejoindre la Jasse du Play, et même si les conditions météo n’étaient pas top, on avait une bonne trace et de la visibilité, là c’est pas la même.

On constate en repartant que le groupe est en plus étalé sur au moins deux km, il y a deux mecs plus âgés vers la fin du groupe, les serre-fils ?

Ils nous ont fait peur à tout les trois surtout qu’ils n’avaient rien pour dormir dehors et qu’une fille du groupe marchant seule avait déjà l’air bien éprouvée lorsqu’on l’a croisée, elle nous a demandé pas très rassurée si on avait vu un groupe et par où il était parti. :dry:

On a conclut qu’on espérait qu’ils aient la jugeotte de s’arrêter dormir à Carrette où en plus ils ne risquent pas d’avoir froid à dix-huit ! :lol:

Et ça y est c’est l’arrivée, on se répète tous plusieurs fois qu’on est très content de s’être rencontré, à refaire, etc…c’était au top !
:) :) :)
On se pose au gîte, Jérémy a même le temps de prendre une douche avant de passer la soirée dans le train pour rentrer chez lui.
Il y a une sombre histoire de famille qui l’oblige à nous offrir une bière que nous acceptons volontiers. :whistle: :lol: :lol: :lol:
On la boit au chaud sur les coussins du resto, ça nous fait bizarre cette chaleur et ce confort mais c’est bien agréable. ;)

Allez, il faut se quitter, le train à Grenoble n’attend pas ! :(

À bientôt les gars, j’espère à nouveau partager une balade avec vous un de ces quatre, merci pour le partage de bonheur !
:) :) :)

FIN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliviergrenoble

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55117 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Vercors Blanc
Salut tout le monde !

Merci à Niko pour ce compte-rendu super vivant et plein de superbes photos : on s'y croirait encore ! Cool B)

Je tiens a préciser 3 choses:

- 1°) Mes compagnon on été super sympas avec moi le dernier jour où je me demandais si je les retarderais pas pour arriver à l'heure à Corrençon pour chopper le train de Jérémy ! :) J'étais sûr d'y arriver ... mais à quelle heure ??? :dry:

- 2°) C'est vrai que j'ai trainé un peu la patte, et pas mal le moral, dans la fin des petites remontées qui en finissaient pas entre Darbounousse et Carrette :evil: Le "grand âge déjà" ??? :S Le manque d'entrainement ??? :sick: Et encore merci a Jérémy pour le portage de mon sac sur la fin : ça m'a fait du bien au moral !!!! :laugh:

-3°) Finalement on a fait un bon temps quand même !!!! 4h30 pour aller à Carrette ( dans l'autre sens on en avait mis 6h !) et on a eu largement le temps de siroter la bière et arriver en avance au train !!! :woohoo: Pas si rouillé que ça le "vieux" finalement !!! :whistle:

Encore merci pour cette super ballade à tous ensemble !!! :cheer:
Et j'ai déjà des idées pour l'an prochain !!!!! ;)

Nota : je revient de Chartreuse : 30 bon cm de poudreuse tombée cette semaine + encore des chutes annoncées dans la semaine ! cool !!! B)
Si le beau temps "promis" est au rendez-vous le week-end prochain je vais aller balader ( raquettes ? ski de fond ? ski de rando = ça sera selon la neige) dans un beau coin pas trop couru : le Bochaine : promis je ramènerai quelques photos ! B)

Amicalement

L'ours etc ....

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55143 par Nikozorey
Yo ! :)

Merci Olivier ! :)

Perso je pense qu'au niveau physique tu avais de la marge, j'ai plutôt tendance à penser que c'est le fait d'avoir beaucoup appréhender cette dernière montée de la balade (entre Darbounouse et Carrette) la veille et la nuit précédente qui a fait que tu l'as vécu moyennement, sans l'avoir appréhender et sans avoir cette petite pression de l'horaire, je pense que tu l'aurais vécu différemment.
Après le repas à Carrette, on est tout les trois repartis comme qui rigole.

Enfin voilou, en tout cas c'était top ces quatre jours. :)

Nico :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #55162 par pascale78
Réponse de pascale78 sur le sujet Vercors Blanc
Bonsoir à vous trois,
la beauté du Vercors sublimée!!!!
le Veymont enneigé,surtout sur les photos des regards arrière,piouuu!J'en suis toute émue...
un jour j'irai y marcher en raquette,ce n'est pas possible autrement.
Le récit sent l'aventure et le bon état d'esprit en plus.Une météo pas trop mal,un peu de soleil.Juste quelques heures avec des indélicats mal éduquer.
Ça va vous faire de sacrés souvenirs!!! :cheer:
Une petite question technique:est ce que vous avez déjà dû vous protéger les yeux sur d'autres randos à cause du grésil tombant de face.?
J'en ai fait l'expérience,une 1/2 h ça va ,mais à la longue,c'est dur à supporter!
Merci à tous les 3 de partager votre petite aventure. :)

Pascale °_ )

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.481 secondes