L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question pic de Médécourbe

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #54716 par
Réponse de sur le sujet pic de Médécourbe
Oh un chouette super nouveau compte rendu :) ;) Vraiment une bonne idée l'écriture en binome :)

Ca me donne presque envie de déserter les alpes, je dis bien "presque".

C'est super de pouvoir randonnée avec son chien.

Titouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #54745 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet pic de Médécourbe
Coucou Titouille ! :)

Et merci pour ton message, j'adore ton expression "un chouette super nouveau compte rendu", il n'y a que toi pour laisser des commentaires comme ça, trop mimi, ne change surtout pas ! :)

Presque envie de déserter les Alpes ?
Wah ça c'est une victoire pour moi ! :lol: Il faut vite que je finisse mon CR de cet été pour chasser ce "presque" ! :P

Bref, content que ça t'ai plu. B)

@+
Niconounouille :cheer:

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #54757 par ourse
Réponse de ourse sur le sujet pic de Médécourbe
Je vous donnerais les leçons d'éducation canine :woohoo:
Je n'ai jamais voulu être esclave de mon chien et les bergers australiens sont faciles à éduquer... Mais ça demande du temps et beaucoup de patience!! :whistle:
Je pense avant tout qu'on chien bien éduqué en montagne c'est un gage de sécurité pour le maître...

Nico le CR!!!

:)

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #54796 par

Coucou Titouille ! :)

Et merci pour ton message, j'adore ton expression "un chouette super nouveau compte rendu", il n'y a que toi pour laisser des commentaires comme ça, trop mimi, ne change surtout pas ! :)

Presque envie de déserter les Alpes ?
Wah ça c'est une victoire pour moi ! :lol: Il faut vite que je finisse mon CR de cet été pour chasser ce "presque" ! :P

Bref, content que ça t'ai plu. B)

@+
Niconounouille :cheer:

MDR oh que c'est gentil ça :D Mais en fait c'est parce que j'ai pas beaucoup de vocabulaire mdr. JC24 peut le confirmer mdr.
Lol non je suis sûr que le retour du Vercors va me faire revenir à la réalité, j'ai eu un moment de faiblesse, c'est tout ; mais je vais résister. Aucun autre compte rendu ne pourra me faire craquer :laugh: :laugh: :laugh:

Quoi que dans le doute fais le quand même ;)

Titouille :)

PS : Niconounouille, ça fait un peu monde des bisounours lol :) que c'est mignon zaussi :)

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #58956 par
Salut Nico,

C'est par hasard que j'ai découvert ton compte-rendu sur le Pic de Medecourbe et c'est bien sûr avec plaisir que j'ai tout lu et admiré les photos.
C'était passionnant de lire ce que vous aviez fait et vécu avant de pouvoir atteindre le sommet et c'était pour moi très intéressant car je suis habitué de randonner en Andorre (j'y retourne cette année pour la 10ème fois!).
Il y a quelques années j'avais essayé d'y aller en solitaire et au départ du village d'Arinsal (en principe l'aller-retour est bien faisable sur la journée par beau temps!) mais malheureusement j'ai dû m'arrêter aux Estany Forcats car il y avait encore beaucoup trop de neige le long du 1er étang sur le flanc de montagne du Roca Entravessada et je n'avais pas envie de glisser dans l'étang glacial (c'était fin juin ou début juillet donc trop tôt). Je n'ai pas encore réussi non plus à atteindre le sommet du voisin Roca Entravessada mais il a mauvaise réputation et n'est pas repris dans les brochures. L'année dernière j'avais refait avec aisance le Comapedrosa et par très beau temps ce qu'il faut d'ailleurs!
Je suis un habitué des Alpes mais j'aime beaucoup les Pyrénées quand même et les cols ne sont pas toujours des plus faciles!

Au plaisir de te lire dans d'autres aventures.
Alain

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #58965 par Nikozorey
Réponse de Nikozorey sur le sujet pic de Médécourbe
Salut Gérard ! :)

Et merci pour ton message.
J'aime bien l'Andorre, souvent associée aux clopes, alcool et essence pas cher mais les montagnes valent bien le coup d'oeil voire même beaucoup plus que ça.

Cela ne m'étonne pas pour le névé, j'ai l'impression qu'il doit rester tard dans la saison celui-là, sûrement une question d'orientation. On est passé dessus avec Aurélie et Fajka mais ça n'était pas difficile, pas du tout raide et la neige était molle il me semble. C'était un début octobre et il avait donc tenu l'été, bon 2013 était particulièrement enneigé mais quand même ! :ohmy:

Perso quand j'ai à faire demi-tour, je suis un peu déçu bien sûr mais aussi un peu content car je me dis que c'est une bonne raison de revenir visiter le même coin. B)

Pour mes "aventures", tu en as déjà quelques autres dans ma signature sous mes messages. J'ai aussi pas mal de textes inachevés sur mon PC, il faudrait que je me bouge pour les partager mais ça prend du temps et le printemps arrivant, c'est pas gagné pour que je reste derrière un PC ! :whistle: :)

Pour la Roca Entravessada, il y a un topo chez Philrando, une référence de topo dans les Pyrénées, c'est ici : > CLIC <
Attention quand même avec ce topo car Philrando est "ascendant isard" mais ça donne une idée. ;)

Voilou !
@+ B)
Nico
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 semaines #59395 par
Salut Nico,

Puisque nous étions très occupés avec les Pyrénées ces derniers temps, je reviens maintenant sur ton sujet qui me bouillonne et en même temps pour le relancer un peu.

En ce qui concerne la Roca Entravessada, j'ai entre-temps consulté le topo de Philrando et la possibilité d'aller du Pic de Medecourbe au Pic de Comapedrosa en passant par la Roca Entravessada. Ce n'est pas du facile mais je savais que, en venant du Pic de Medecourbe, c'était quand même moins difficile de monter à la Roca en partie du côté espagnol plutôt que de monter en venant du côté d'Andorre comme j'avais essayé de faire sans succès (faisable pour les isards mais à mon avis pas très intéressant!). Après pour aller au Comapedrosa, ça me paraît bien faisable d'autant plus que pour monter au Pic c'est la partie la plus facile et d'ailleurs d'où passe chaque année l'Ultratrail en venant du Pla de l'Estany.
Peut-être pour moi une bonne idée dès la 1ère occasion mais je crains que cette année ce ne sera pas possible à la période que j'irai à cause des gros neves qui seront encore présents. Heureusement, je revois ces dernières années un ami randonneur de la région parisienne avec qui je fais de temps en temps des grosses randos.

Dans le sujet des 3.000, Jack le Catalan avait raison en disant que les Pyrénées c'est quand même formidable et unique. Vers les Pics, c'est un peu de la haute montagne (ce que je ne fais pas dans les Alpes!).

Bien amicalement,
Gérard

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.585 secondes