L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Dans les Côtes d'Armor en novembre.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #53836 par jean claude
jean claude a créé le sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
La Côte de Granit Rose

Je n'étais pas parti sur la côte de granit rose avec l'idée de marcher, mais une fois sur place j'ai quand même fait une bonne vingtaine de kilomètres par jour. :huh:
Je croyais que cette côte de granit en novembre serait terne ; mais pas du tout! Entre les roches rouges brunes, la mer bleue vert, et les nuages sombres, il y a des contrastes saisissants pour la photo.

De la pluie presque tous les jours, mais le soleil plusieurs fois par jour!!! :ohmy:
Du vent, du brouillard, la mer qui s'en va, et revient, les coquillages qui restent sur place!...
La Bretagne en novembre, c'est Beau! :)

La prochaine fois j'irai à Ouessant, en hiver çà doit être encore plus agité, et je crois que çà me plairait bien.... :laugh:

Il n'y a pas de C.R particulier, puisque je n'ai pas fait d'étapes au sens de la randonnée.
Mais les photos de ces journées, c'est par ici… ;)
Jean-Claude, (qui se balade aussi ailleurs que dans les alpes…) :P :cheer:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 semaines #53863 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
OOOOhhhhhh Grrrrrrrrrr, que tes photos sont magnifiques.

C'était mon projet premier la côte de granit rose, enfin c'est ce qui m'a fait me penché sur le GR34, J'ai hâte d'être sur cette partie complètement dépaysante.

Tu as fais tes photos avec quel appareil, les couleurs sont de toutes beauté.

Merci pour ce beau partage :) :)

Ah du coup tu pourra me renseigner un peu quand je serai sur cette partie :) :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53873 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
Salut, :)
Je pense que c'est une partie dépaysante de ce GR hors saison, parce que l'été c'est très parcouru et touristique, d'après ce que l'on m'a dit!

Ces photos, je les ai faites avec mon Canon G11, que je prends seulement quand je fais du tourisme… :laugh:
C'est un modèle Bridge qui a déjà 4 ou 5 ans.
Pour la rando en montagne, j'ai un petit Canon plus léger et plus maniable, et qui est très bien.

Ah du coup tu pourra me renseigner un peu quand je serai sur cette partie :) :)

Pas de problème! Il suffit de demander… sauf si je suis parti en balade, il faudra patienter! ;)

@+
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53877 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
C'est vrai que c'est superbe.
Mais la Bretagne est superbe !
Ce que j ai beaucoup admiré, c'est la poésie qui émane de certaines photos. Les rochers roses c'est classique mais certaines ont autre chose.
C'est vrai qu'en pleine saison il y a foule et ça gâche un peu le charme de la randonnée. les chemins ont été refaits pour que la nature reprenne le dessus après avoir été bien abimée par les gens qui piétinaient tout. Au début ce n'était pas joli du tout ça faisait jardin public clôturé.
Le chemin est extraordinaire les rochers sont vraiment uniques. J'aime beaucoup aussi la campagne intérieure comme la vallée des traouieros. Il ne manque que les korrigans mais en cherchant bien !!!
pour le tourisme visuel, la balade en bateau aux 7 Iles vaut la peine. C'est une réserve d'oiseaux unique au monde pour les milliers de fous de Bassan qui y nichent. A Chamonix on monte à l'Aiguille du midi, à Perros Guirec on va aux 7 iles....c'est moins haut
Ouessant est bien plus sauvage et authentique ; magnifique traversée ; halte qui s'impose Molène : il ne faut pas longtemps pour en faire le tour, il n' y a pas grand chose. Il ne manque que la musique de Didier Squiban pour se sentir ilien.
Sur Ouessant ( enez eussa ) il faut surtout réserver l'hébergement car pas question de monter la tente par grand vent et il n'y a pas de refuge comme dans les Alpes héhé !!
Si tu as des dates ???

KENAVO
Patrick
me haren zo e Breiz Izel

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53879 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
Bonjour jean claude ;)

Pour un peu en allongeant nos pas ou en continuant chacun notre périple.... on aurait pu se rencontrer!!! :) :)

C'est vrai que la Bretagne elle belle à cette saison,tes photos magnifiques le prouvent .

Un grand merci pour ce bel album :)

Cordialement Jclaude :) .

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53895 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
Salut, :)
Ah oui, on aurait pu se rencontrer! :cheer:
Deux Jean-Claude qui se rencontrent.... çà ne m'est encore jamais arrivé! :lol:

Mais je pense qu'il y en a bien pour une bonne semaine de St Malo à la côte de granit... ;)
et puis il ne faut pas se fier à la proximité visible mais trompeuse de la côte! parceque souvent on voit le point où on doit se rendre, très proche, mais il faut tourner, contourner, des rochers ou des bouts de plages, et au final on fait 10 ou 15 km alors qu'on voyait çà à 500 mètres! :(
et Titouille avec ses ampoules dans les rochers et les cailloux, aïe aïe! :ohmy:

Comme dit Patrick, d'après les informations sur place, les chemins étaient drolement "amochés"! dans les années 90 /2000. :(
Oui je pense à Ouessant, mais pas cette année! peut être l'hiver d'après..... à suivre. ;)

Pour le moment je vais voir la neige, me dérouiller un peu les genoux! :P

@+
Trougarez... :)
Jean-Claude B)

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 semaines #53916 par titouille05
Coucou,

Bleimor tu pense que sur cette partie il n"y a pas possibilité de faire de bivouac???
Enfin pour moi ce sera surement pour dans deux ans car j'en ai encore bien pour une semaine de st Malo à st brieuc, mais bon l'album à JC me donne envie de sauter cette étape lol

Oh comme je suis d'accord avec toi, la côte c'est vraiment traître pour cela. On voit notre destination dès le matin et on y arrive jamais lol c'est rageant lol :) Vi mais la beauté des paysages font oublier toutes les ampoules :) :)

Sinon tu va en rando raquette???

Et pour les bridges, canon sont pas mal alors??? Car je vais peut être réinvestir dans un bridge ma batterie est morte sur mon Kodak est je n'arrive pas à en trouvé sur le net.

Ah quelle belle terre que la Bretagne, et c'est pas les bretons qui vont me contredire ;) :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53927 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.

titouille05 écrit: Et pour les bridges, canon sont pas mal alors??? Car je vais peut être réinvestir dans un bridge ma batterie est morte sur mon Kodak est je n'arrive pas à en trouvé sur le net.
Titouille

Salut Titouille B) ,

Pas facile de trouver des batteries pour les appareils KODAK qui ne fabrique plus grand chose... :(
Sinon en matière d'appareil photo, en ce qui me concerne, je ne suis pas partisan des bridges que j'estime trop fragile et encombrant pour les randos en montagne sur plusieurs jours si bien protégés. Question d'ergonomie...
Si tu recherches un bon appareil d'excellente qualité optique et équipé pour de belles images en montagne, compact, relativement , léger (230 grs), résolution, vitesse et haute sensibilité même en basse lumière grâce au capteur et processeur excellents. Zoom appréciable, puissant, optique x 20. Je sais que c'est aussi une question de budget mais un investissement de qualité se rentabilise sur le long terme et la qualité est au rendez-vous. Autre avantage, géolocalisation de tes images et retraçage de l'itinéraire avec marquage et enregistrement GPS. Dernier avantage et je m'arrête là, le stabilisateur d'images en prévention des flous de bougé.
Donc, ce modèle est:
Ici

Bon, c'est une opinion personnelle because j'en possède 1... ;) . Je sais, je fais de la pub mais çà peut servir de temps à autre... :whistle:

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #53933 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Dans les Côtes d'Armor en novembre.
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagneuh, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !
:laugh: :silly: :woohoo:

Je sors ! :whistle:

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 semaine #53939 par titouille05

Nikozorey écrit: Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagneuh, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !
:laugh: :silly: :woohoo:

Je sors ! :whistle:

Trop MDR, ben zut c'est avant qu'il aurait fallut me la mettre en tête cette chanson, j'en trouvais pas pendant la rando lol

Sinon merci pour l'info Donnel mais visiblement je vais encore avoir un peu d'investissement matériel donc je vais laisser de côté les appareils photo j'en ai déjà un compact qui fait des photos. Je verrai un peu plus tard. :) :) Mais ce qui me frustre avec les compacts c'ets qu'on ne peut rien reglé comme sur un reflex enfin je laisse le HS si tu veux on en reparle en privé :)

Je reviens sur le magnifique album de Jean claude. Il est vraiment à tombé et vivement le retour de l’escapade dans la neige ;)

Titouille

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.250 secondes